La place ESI en stage - LE tout 1er stage, quels objectifs?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: slt
sam67 a écrit :serieux on aura un msp le prmeier stage?
mais on connait rien lol sur quoi ils vont nous juger pf se debile
ne t'inquietes pas ca depend des IFSI alors peut etre que ca ne sera pas ton cas
de toute facon ca ne doitt pas etre facile mais certaines personnes l'ont fait au premier stage et ca se passe bien
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Re: slt
sam67 a écrit :serieux on aura un msp le prmeier stage?
mais on connait rien lol sur quoi ils vont nous juger pf se debile

2°Seul les soins de nursing sont évalués lors de la première msp de première année !!! Soit en gros tu dois savoir faire une refection de lit ( faire un lit quoi ), prendre les paramètre vitaux ( pouls tension , température )et une toilette et/ou ses dérivées... Et il peut probable que tu ai ta msp lors du premier jour, donc tu auras le temps d'apprendre la pratique...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
sam67, normalement tu sera évalué sur un soin de nursing pour ta première. Normalement tu aura vu le nursing avant de partir en stage sinon tu apprendra sur le terrain.
ESI Rochefort s/mer / Promo 2005-2008
Membre de l'AFA (Association des Fonds de l'Amphi)
Bienvenu dans l'enfer de la perf
Projet Pro : IADE SMUR
Membre de l'AFA (Association des Fonds de l'Amphi)
Bienvenu dans l'enfer de la perf
Projet Pro : IADE SMUR
Au bout de combien de temps le premier stage ?
Bonjour, j'aurais voulu savoir au bout de combien de semaines vous avez effectué votre premier stage en première année.
Première MSP validée !
Eval module VIH et maladies infectieuses : 29 juin !
Eval module VIH et maladies infectieuses : 29 juin !
- Lorens59dk
-
- VIP
- -Joey-
- Habitué
On a eu le droit à un super stage d'observation dès la 2eme semaine !
On découvre comment marche un hopital, la constitution d'une équipe soignante, les protocoles d'hygiene, les circuits linge sale/propre, l'entretien d'une pharmacie.
On est vraiment là qu'en tant qu'observateur mais c'est super instructif, et pis quel bonheur de se balader dans les couloirs en blouse blanche !
Sinon, le premier stage soignant à eu lieu au bout d'un mois de cours, et là on pratique !
On découvre comment marche un hopital, la constitution d'une équipe soignante, les protocoles d'hygiene, les circuits linge sale/propre, l'entretien d'une pharmacie.
On est vraiment là qu'en tant qu'observateur mais c'est super instructif, et pis quel bonheur de se balader dans les couloirs en blouse blanche !

Sinon, le premier stage soignant à eu lieu au bout d'un mois de cours, et là on pratique !

Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !