j'ai des difficultés en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- morganne la fee
- Fidèle
pas envie d'aller en stage lundi
vais en matérnité mais je connais une fille qui est AS et qui m'aime pas trop, je sens qu'elle va faire sa p*** avec moi 

ESI 3ème année !!!
passe au dessus ca!
fais ce que tu as a faire,de toute maniere si elle t'emmerde tu l'envoi chier!!!
de plus un stage en maternité ca doit etre bien interessant,surtout pour vous les filles,parce que nous les gars c'est tres rare que l'on nous envoi dans ce lieu de stage.
fixe tes objectifs de stage,essaye de travailler avec les puericultrices...et tout se passera tres bien!
courage!!!
profite de tes stages un max...le reste a cote c'est vraiment que des details!
regarde moi je pars en stage en psy, c'est pas tro mon truc mais je me dis ca va bien se passé!
bon stage!!!
fais ce que tu as a faire,de toute maniere si elle t'emmerde tu l'envoi chier!!!
de plus un stage en maternité ca doit etre bien interessant,surtout pour vous les filles,parce que nous les gars c'est tres rare que l'on nous envoi dans ce lieu de stage.
fixe tes objectifs de stage,essaye de travailler avec les puericultrices...et tout se passera tres bien!
courage!!!
profite de tes stages un max...le reste a cote c'est vraiment que des details!
regarde moi je pars en stage en psy, c'est pas tro mon truc mais je me dis ca va bien se passé!
bon stage!!!

- Eulalie
- Accro
alexmeralda a écrit :J'ai eu un stage atroce l'année dernière et pourtant l'équipe était plutôt jeune (moyenne d'âge 30 ans et j'en ai 27 donc même génération!!!!)
Oui,mais toute facon je crois que la moyenne d'âge ca veut pas dire grand chose,faut pas trop se fier à ca...
Sinon Picdoux tu dis que en stage on nous laisse la place que l'on veut bien prendre...Euh,oui et non...C'est sur que savoir ce qu'on veut et se montrer motivé ca aide,mais ca fait pas tout...
Par contre quand tu arrives dans une équipe que tu sens motivée vis à vis de toi,bah ca te donne vraiment des ailes.Ca donne envie de faire des choses,que tu as envie de réussir pour toi mais aussi pour qu'ils soient contents de toi (je sais c'est peut etre un peu puérile,mais je sais que pour moi y a un peu de ca....),mais tu n'es pas completement stréssée à l'idée de "rater"un soin....C'est ca qui fait progresser aussi.
Et Mystic ca veut dire quoi "Et malgré ce que certaines personnes pensent de moi" ?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Evite de partir avec des préjugés, ça peut très bien se passer
Il m'est arrivé une fois de faire un stage avec une IDE qui je connaissais d'avant le stage. je me suis sentie soulagée car je la connaissais.. grossière erreur, elle m'a allumée comme pas possible et je m'en suis pris plein la tête !!!!
Comme quoi
Stresse pas ! Profite de ton stage, ça sera génial 

Il m'est arrivé une fois de faire un stage avec une IDE qui je connaissais d'avant le stage. je me suis sentie soulagée car je la connaissais.. grossière erreur, elle m'a allumée comme pas possible et je m'en suis pris plein la tête !!!!
Comme quoi

Infirmière puéricultrice
- paondujour
- Insatiable
- morganne la fee
- Fidèle
En fait je l'ai revu hier, elle était auxilliaire pupu et a passé son DPAS, quand suis allée la feliciter avec une copine nous l'avons sentie vachement distante et elle nous prenait de haut en répondant très brièvement, j'ai senti que le vent a tourné là
alors que pendant qu'elle faisait ses 6 mois d'études à l'ifsi ca s'est bien passé, apparement elle se sent plus péter
ca me fait flipper quand même, j'ai pas de msp c'est déjà ça

alors que pendant qu'elle faisait ses 6 mois d'études à l'ifsi ca s'est bien passé, apparement elle se sent plus péter

ca me fait flipper quand même, j'ai pas de msp c'est déjà ça

ESI 3ème année !!!
Stage Ô stage parle moi
Je suis esi 2e année à la rochelle. Et oui en effet des stages ou tu es "l'élève" qui fait le facteur pour les secrétaire, le groom pour le labo, et le reste.. Je me souviens d'un médecin qui au out de trois semaines de stage, me dit "Tu es en première année? moi: Euh... oui oui. Medecin: Bon tu c ce que c qu'une enveloppe? moi: Ben euh, oui; Medecin: bon et bien va poster celle ci!" Sympa, mais a coté de ca tu as des gens très sympathiques, mais je trouve quand meme qu'il ya pas mal de nana blasés. J'ai remarqué aussi, que les étudiants mecs étaient plus appréciés que les nanas... Si si, je vous jure
ALLEZ COURAGE on ne sera pas comme ca,
C'est un boulot, quand même....méga passionnant
ALLEZ COURAGE on ne sera pas comme ca,
C'est un boulot, quand même....méga passionnant
La vie est un risque, si tu n'as pas risqué, tu n'as pas vécu!
Soeur Emmanuelle.
Soeur Emmanuelle.
Re: Stage Ô stage parle moi
anekle a écrit : J'ai remarqué aussi, que les étudiants mecs étaient plus appréciés que les nanas...
Ca dépend... Encore faut il qu'il soit motivé

Je n'ai aps à me plaindre de mes stages.. A part 2 qui ne se sont pas très bien passés, les autres étaient super. Et mon stage actuel prend une bonne tournure..

Espérons que ça continue.. Et surtout, espérons que le stage DE se passera bien...

Infirmière puéricultrice
En ce qui me concerne, stage en chir ortho qui commence demain, dans un CHU où les étudiants de mon IFSI ne sont parait-il pas appréciés....(ils parait qu'on est trop formé au relationnel...pfff).
Vivement demain...
Vivement demain...
"Il ne suffit pas de rêver ses rêves il faut les vivre...
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
Lisa a écrit :En ce qui me concerne, stage en chir ortho qui commence demain, dans un CHU où les étudiants de mon IFSI ne sont parait-il pas appréciés....(ils parait qu'on est trop formé au relationnel...pfff).
Vivement demain...
No stress !!! Fais comme si tu n'étais pas au courant, montre toi sous ton meilleur jour et voilà

Bon courage !
Demain, j'attaque ma 2ème semaine de stage! Génial

Infirmière puéricultrice
- skikinoune
- VIP
Je ne demande aucune considération et je ne vais pas en stage pour me faire des copines.
Je ne dirai pas non plus que c'est un stage horrible qui m'a carrément démotivé(il m'en faut plus que ça).
Je crois que le gros soucis est que les IDE et les AS en ont marre de voir des nouvelles stagiaires arrivés toutes les 4 semaines.Elles s'investissent la premiere fois, la deuxieme fois mais au bout de 10 ans, je comprends que ça doit être lassant.
Moi, je suis là que pour 4 semaines.Toutes ces personnes, je ne les reverrai certainement jamais alors je ne comprends pas qu'on puisse avoir tant d'amertume.Ca prend tellement d'énergie d'être méchant plutot que de poser les choses
On nous dit qu'il y a trop de stagiaires mais on nous donne 5 toilettes à faire seule au bout de 4 jours pour les décharger.L'ESIavec qui je suis n'en avait jamais fait et ne savait même pas à quoi ressemblait une PA nue.
Le pire, c'est quand je passe devant la salle de soin et qu'elles sont en train de débiner les stagiaires et leurs compétences.Je trouve ça hallucinant. c'est trop dur de dire ce qu'il ne va pas et nous permettre de nous améliorer.
Tout ça pour dire que je leur trouve pleins d'excuse mais que moi, en tant qu'ESI 1ere année, je n'y suis pour rien et que je trouve annormal de payer les pots cassés des désaccords qu'elles peuvent avoir avec leur employeur.
Je ne dirai pas non plus que c'est un stage horrible qui m'a carrément démotivé(il m'en faut plus que ça).
Je crois que le gros soucis est que les IDE et les AS en ont marre de voir des nouvelles stagiaires arrivés toutes les 4 semaines.Elles s'investissent la premiere fois, la deuxieme fois mais au bout de 10 ans, je comprends que ça doit être lassant.
Moi, je suis là que pour 4 semaines.Toutes ces personnes, je ne les reverrai certainement jamais alors je ne comprends pas qu'on puisse avoir tant d'amertume.Ca prend tellement d'énergie d'être méchant plutot que de poser les choses

On nous dit qu'il y a trop de stagiaires mais on nous donne 5 toilettes à faire seule au bout de 4 jours pour les décharger.L'ESIavec qui je suis n'en avait jamais fait et ne savait même pas à quoi ressemblait une PA nue.
Le pire, c'est quand je passe devant la salle de soin et qu'elles sont en train de débiner les stagiaires et leurs compétences.Je trouve ça hallucinant. c'est trop dur de dire ce qu'il ne va pas et nous permettre de nous améliorer.

Tout ça pour dire que je leur trouve pleins d'excuse mais que moi, en tant qu'ESI 1ere année, je n'y suis pour rien et que je trouve annormal de payer les pots cassés des désaccords qu'elles peuvent avoir avec leur employeur.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- skikinoune
- VIP
Boulie a écrit :J'ai lu dans le 1er message du post que l'infirmière n'est pas rémunéré pour encadrer les étudiants, et pourtant si!!!! Cela fait parti de la profession d'encadrer et former les stagiaires... c'est écrit dans les textes de loi si jme souviens bien!!!!
Je voulais dire qu'il n'y a pas de prime spécifique d'encadrement et qu'on ne leur demande pas forcément leur avis, ce qui fait qu'elles sont éxcédés contre le systeme et par conséquent contre les ESI qu'on leur impose
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014