quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
vinch
Forcené
Forcené

Message par vinch »

sabi chérie a écrit :nous notre ifsi rembourse un aller et retour par jour et rembourse vraiment bien
là je viens de recevoir 600 euros pour mes frais kilométriques d'un mois (80 km par jour)
Mais ça c'est l'école ou l'hôpital dont dépend l'école qui est à même de fixer les prix
Ils peuvent faire ce qu'ils veulent niveau remboursement
nous c'est l'hôpital de tours qui paye et faut dire qu'il paye vraiment bien

C'est pas l hopital qui est à même de fixer les prix ni de faire ce qu'ils veulent niveau remboursement, c'est la LOI ! dont l'arrete de 1991 nomme plus haut qui stipule que tout les frais de deplacement doivent etre rembourse et qui stipule aussi le fonctionnement du remboursement (c'est une autre circulaire)

ps: l'hopital n'est pas une zone de non droit, nul n est cense ignore la loi, nul n'est cense etre au dessus des lois !

tout cela c'est juste une histoire de budget et de subventions.
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tito`Tiag a écrit :il est vrai qu'il ne faut pas laisser pourrir la situation dans les divers IFSI mais quand on a une secretaire qui fait blocus et qui nous prend limite pour des cons je pense que le dialogue est fini.

C'est sur que ça doit pas être facile...

Notre secrétaire est géniale et toujours disponible. Heureusement qu'elle est là d'ailleurs. J'imagine la galère dans les autres IFSI, avec des promo de 150 étudiants :?
Infirmière puéricultrice
jerome25300

Message par jerome25300 »

bonjour, suis jerome délégué régional franche comté sortant,
chez y a eu des problème de ce style. mais... en effet , j'ai fais une lettre a mon directeur d'hopital et en ce temps a l'ARH, co signer par tout les délégués de promotion et ca a marché. nous sommes au clair depuis avec le protocol de loi. lettre avec copie du prtocole bien sur.
ermione69
Régulier
Régulier

Fréquence des horaires stages journée

Message par ermione69 »

Bonjour à tous,

Avez-vous eu l'opportunité de choisir des horaires de journée pour vos stages dans le secteur hôspitalier ?

Merci :)
Dernière modification par ermione69 le 11 févr. 2006 22:41, modifié 1 fois.
Bonheur : faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Françoise Giroud
concours session 2007 Marseille entre autre
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

non, pas toujours, mais si j'ai un ou 2 jours qui ne me conviennent pas, en général la cadre est d'accord que je les change, si je la prévien assez tot bien sur...
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Jamais pour ma part. j'ai toujours fait les postes du matin ou du soir... Sauf en pédiatrie où j'ai fait une fois un horaire de journée pour voir les urgences pédiatriques mais c'est tout...

Sinon, il y a moyen de s'arranger une fois ou deux masi pas plus.. :clin:
Infirmière puéricultrice
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

J'ai déjà fait des horaires de journée.

En gynéco,je faisais toujours 8h-15h30,et en neuro (médecine),je faisais parfois 8h-15h.

Sinon je ne comprends pas trop la question...Mais pour certains stages ils te laissent bien choisir tes horaires.
En neuro par exemple,c'est moi qui ai fait mon planning pendant un mois :lol: ,parce que ca gonflait la cadre de le faire :roll: .
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
sdp

Message par sdp »

Pour tous mes stages j'ai eu la possibilité de choisir mes horaires en fonction des soins que je voulai faire.
Cela dépend bien sur malgré tout du type de service.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

en 1 an 1/2 de formation, je n'ai dû faire des horaires de journée que 3/4 fois je pense et ce que lors de mon tout premier stage. :lol: :lol:
De toute façon je préfère etre du matin moi 8)
En général, la cadre te donne tes horaires. Chaque service fonctionne à sa manière : certains voudront que tu fasses 15 jours du soirs et 15 jours de journée. Certains ne te mettront que du matin ou que du soir cela dépend.
Les horaires de journée j'ai rencontré des cadres qui n'aiment pas spécialement dans la mesure où sa te coupe un peu la journée. Tu arrives le matin et les soins sont déjà commencés par exemple. :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Non, moi c'est soit de matin soit d'aprèm :!:
Mais en général j'arrives à choisir surtout maintenant en 3ème année :!:
Infirmière en USLD...Marseille
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'essaye toujours de faire un maximum de matin.. Actuellement, je fais 2 semaines de matin et 2 semaines de soirs..

Les horaires journée ne sont pas trop acceptés dans la mesure où tu arrives en milieu de poste et donc tu n'as ni la relève ni fait les 1ers soins..

Ah si je me souviens aussi avoir fait 10h-18h en pédiatrie la veille de ma MSP pour prendre en charge des entrées pour avoir des patients.. :roll:
Infirmière puéricultrice
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Message par palmolive vert d'amour »

Moi j 'ai jamais fait de journées et on m'en a jamais proposé !
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

toujours des matinées ou des aprem, pas de journées pour le moment, le prochain se passera avec une IDE lib, et en maison de retraite pour le suivant, où les horaires sont parfois "à la mords-moi le noeud" :roll: :roll: càd, matin, aprem et soirée :mal: beurkkkk :!: :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

DIPSY a écrit : càd, matin, aprem et soirée :mal: beurkkkk :!: :!:

Comment ca ?!
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
S@ndy_
VIP