piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
corineBZH

Message par corineBZH »

Pour ma part, le vernis amer ne marche pas mais pas du tout ! miamm
J'ai essayé les faux ongles en résine mais comme je suis une acharnée, je les cassais pour venir titiller mes vrais ongles.
Une autre solution : le piercing : depuis que je l'ai fait à la lèvre, je vois mes ongles poussés ! Je pense que ça peut être pas mal pour ceux qui aiment avoir toujours quelques choses dans la bouche
ESI à l'IFSI de Pontivy ( 56)
promo 2006-2009
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

corineBZH a écrit :Je pense que ça peut être pas mal pour ceux qui aiment avoir toujours quelques choses dans la bouche

Oh, il y a peut-être d'autres solutions... Le concerto de trompette, ou de trombonne à coulisse...

Allez, quelques vers de Pierre Perret, extrait de "Les soeurs jumelles"

Quant à sa sœur elle était douce
Et le loup ne l'effrayait plus
Ses vertes années révolues
Elle suçait plus du tout son pouce.
Elle avait une jolie frimousse
Mais ses mœurs étaient dissolus
Elle suçait plus du tout son pouce
Ça veut pas dire qu'elle suçait plus !
BELANA
Régulier
Régulier

Message par BELANA »

COUCOU!
voila je prévois de me faire un piercing au nombril bientot et donc je voulais avoir des temoignages de celles qui l'ont fait coment ça se passe, la cicatrisation... etc
merci :lol:
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

ben dans mon Ifsi la directrice a interdit tous les pircing voyant moi j'en ai un au nombril dc suis pas conerné mais tous les autres doivent les enlevé...Moi je pense que ça fait partie de notre personnalité on accepte bien des fois des patients tout aussi "space" alors pourquoi pas nous soignant?dans la mesure du raisonnable bien sur
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

Message par tRanXeNe`EjEctaBlE »

BELANA, je trouve ta demande ambigue... Tu veux connaitre l'experience des uns et des autres concernant leurs piercing/tattoo sur la "planete paramedicale" ou tu veux connaitre le deroulement de la pose d'un piercing jusqu'a un eventuel changement de bijoux?
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
BELANA
Régulier
Régulier

Message par BELANA »

Ben c'était un peu les deux parce que c'est vrai que certaines ecoles refusent le port de piercing et puis aussi comment ça se passe en general! sinon merci des infos :D
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

BELANA a écrit :... puis aussi comment ça se passe en general!

ça, un bon pierceur te l'expliquera très bien.
:clin:
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

boup a écrit :
dragonfly a écrit :par contre nous on nous a dit qu'il etait interdit d'en avoir un au nez pour des questions d'hygiene!

et les nanas qui portent des lunetts ou des boucles d'oreille elles les otent aussi?
desolée mais je vois pas le souci niveau hygiene, il risque po d'tomber!!!

J'ai retirè mes boucles d'oreilles a mon derniers stages parce qu'en retirant un masque (pour les bmr) ma boucle d'oreille est partie (je l'ai retouvé !) mais je me suis dit que je risqu'ai de me faire mal...
Enfin chacun fait ce qu'il veut, moi je suis pa très bijoux donc pas de soucis !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
boite à benco

Message par boite à benco »

je me pose le question.... :roll:

à part les etudiants infirmiers, je crois que j'ai jamais vu un infirmier diplomé d'Etat porter un piercing au visage dans un service... Alors serais-ce uniquement quand on est etudiant parce que c'est un truc de besoin d'appartenance à un groupe social d'ados et post-ados, bref, un trip tribal qui s'estompe à la maturité de l'âge adulte ? (perso, j'ai un piercing qui ne se voit pas... et tatouage aussi mais le piercing, il va volé dans peu de temps ! :lol: ) Parce que oui ! nous vivons dans une société d'apparence et qu'on finit par cesser de vouloir se distinguer physiquement pour vouloir se distinguer par ce qu'on a à l'intérieur ... :roll:
Tu vois Forest ! La vie, c'est comme une boîte de chocolats...
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

boite à benco a écrit :je me pose le question.... :roll:

à part les etudiants infirmiers, je crois que j'ai jamais vu un infirmier diplomé d'Etat porter un piercing au visage dans un service... par ce :roll:

Moi j'en ai un...sur le nez et dans le chu où je bosse nous sommes plusieurs à en avoir, je l'avais déjà quand j'etais esi on ne m'a jamais rien dit, idem en tant qu'ide...Tant que cela reste discret, aucun problème :lol:
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
boite à benco

ok, si tu parle d'une petite pierre sur le nez je comprends d'ailleurs les gens autour de toi doivent meme pas faire attention ! Nan moi je parle de l'arcade, de la barre au dessus du nez, en dessous de la bouche, au cou.. tu vois ? Le truc bien voyant...
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

boite à benco a écrit :ok, si tu parle d'une petite pierre sur le nez je comprends d'ailleurs les gens autour de toi doivent meme pas faire attention ! Nan moi je parle de l'arcade, de la barre au dessus du nez, en dessous de la bouche, au cou.. tu vois ? Le truc bien voyant...

piercing sur arcade des sourcils déjà vu en dessous de la bouche aussi (je parle en milieu hospitalier) mais c'etait discret par contre barre au dessus du nez et au cou jamais vu à l'hôpital et puis je te dirais quand tu bosses à l'hôpital et que tu as un piercing le plus souvent tu fais en sorte qu'il soit discret et si il ne l'est pas tu auras toujours quelqu'un pour te le faire remarquer :roll:
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
maelys
Habitué
Habitué

r

Message par maelys »

boite à benco a écrit :je me pose le question.... :roll:

à part les etudiants infirmiers, je crois que j'ai jamais vu un infirmier diplomé d'Etat porter un piercing au visage dans un service... Alors serais-ce uniquement quand on est etudiant parce que c'est un truc de besoin d'appartenance à un groupe social d'ados et post-ados, bref, un trip tribal qui s'estompe à la maturité de l'âge adulte ? (perso, j'ai un piercing qui ne se voit pas... et tatouage aussi mais le piercing, il va volé dans peu de temps ! :lol: ) Parce que oui ! nous vivons dans une société d'apparence et qu'on finit par cesser de vouloir se distinguer physiquement pour vouloir se distinguer par ce qu'on a à l'intérieur ... :roll:

Alors moi je proteste vigoureusement :malefiq: je suis IDE depuis 1 an et j'ai un piercing au dessus de la lèvre!!! et ca n'a derangé personne, faut juste faire ses preuves en arrivant et montrer qu'on ne se resume pas qu'au piercinbg, et ensuite tout roule.
boite à benco

alors on doit pas fréquenter les mêmes hopitaux ! :lol: il faut dire la vérité un ou une IDE avec piercing sur le visage, ça reste assez peu fréquent et ceux qui en on un ont très majoritairement entre 20 et 30 ans. il est très rare de trouver un ou une IDE de 30ans avec des piercing au visage. Et désolé si ça choc( c'est pas fais pour) mais un jeune de 20 ans etudiant reste pour moi un post-ado et n'a pas la même vision du monde qu'une personne de 30 ans avec enfants et maris ou femmes et qui pense a faire batîr une maison etc.... ces gens ont rarement voir pas de piercing au visage parce que le trip et passé. et petite info, quand on décide pour une femme de faire un bébé. très trés souvent, la femme enceinte fais un rejet du piercing qu'elle porte pourtant depuis un baille. Et souvent on ne reperce pas apres l'accouchement. Mais oui certaines se reperce mais ça reste minoritaire. :lol:
voila ! en gros on est perçé quand on est jeune et avec l'âge.... ça passe.... c'est pas pour autant qu'on change ce qu'on est
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

Message par tRanXeNe`EjEctaBlE »

J'avais lu un truc un jour qui m'avait beaucoup plut : "Un tatoué ne repprochera jamais à un non-tatoué de ne pas l'etre...". Naivement, je me suis dit que c'etait transposable au piercé...
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
Répondre