TFE mammectomie, chimio, reconstruction mammaire, sexualité

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Ou encore "A quel sein se vouer ?"
VB - IDE
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Tulipe a écrit :
"La vérité sors de la bouche des enfants"

Ne serait il pas plus judicieux de scinder le topic car pendant 1 min, je cherchais le lien entre une femme mammectomisée et "la vérité sort de la bouche des enfants" ...?

nous sortons d'un autre topic avec deux demandes d'aide sur un titre TFe et nous nous en sommes très bien sortis...suffit juste de suivre le fil :clin:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

nous sortons d'un autre topic avec deux demandes d'aide sur un titre TFe et nous nous en sommes très bien sortis...suffit juste de suivre le fil

Tu insinues que je suis un peu lente, c'est ça? :clin:
oxygene80
Adepte
Adepte

Message par oxygene80 »

Bah oui, t'as pas encore compris la neuneu? :lol: :lol: :clin:
franalube

TFE mammectomie, chimio, reconstruction mammaire, sexualité

Message par franalube »

j'ai envie de faire mon TFE sur le ressenti d'une femme qui va subir ou a subi une mammectomie.

qu'en pensez-vous ?

merci de votre aide
happygirl

Message par happygirl »

salut franabule moi aussi je fais mon TFE sur la mammectomie, je trouve ce sujet intéressant. si tu veux qu'on s'échange des documents fais moi signe.

Happygirl
sabi chérie
Régulier
Régulier

Message par sabi chérie »

juste pour aider, je sais pa si vous savez
mais le TFE doit être sur une problématique par rapport au rôle infirmier, pas par rapport exclusivement de la femme ayant subie mammectomie
mais si vous voulez faire sur ce sujet je peux beaucoup vous aider, ma mère vient juste de se faire opérer pour mammectomie et est en chimio en ce moment donc j'ai beaucoup de documents sur la perturbation de l'image corporelle, le ressenti de la femme, les phases de deuil et si vous avez des questyions sur le ressenti je peux demander à ma mère d'y répondre...
Bon courage, moi je viens de le finir mon TFE et maintenant je suis tranquille...
Y'en a marre d'attendre les résultats
13 avril : jour de stress à venir....
pauline4475

renseignement tfe

Message par pauline4475 »

mon sujet de tfe est: comment les soins ésthétiques peuvent ils aider une femme à reconstruire son image corporelle après une mammectomie? j'aimerai avoir des idées pour préciser mon sujet ainsi que des points à développer parce que je ne suis pas très avancée et ma prof me stresse, merci d'avance
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Je te conseille d'éditer le titre de ton topic pour cibler ta demande et orienter le lecteur :clin:
petitefleur

Message par petitefleur »

Bonjour,

Je viens de lire ton message et je m'interroge,
Je vais passer en 3ème année et on commence déjà à proposer des constats pour le TFE. Après avoir fait un stage en cancérologie, je me suis interrogée sur le fait de "bien vivre " après une mammectomie, je l'ai proposée et on me l'a refusé. Donc en fait j'ai formulé ma question de la façon suivante : "comment une femme peut elle vivre après avoir perdue son intégrité corporelle ?" Mes profs m'ont dit que ce n'était pas exploitable!!!
Toi tu travailles dessus donc c'est accepté, je voulais donc savoir ce qui ne va pas dans ma question. Peux tu m'aider à m'éclaircir la situation, merci et bon courage pour toi
Petite Fleur
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

petitefleur, d'un IFSI à l'autre, en fonction des orientations et des formateurs, un sujet va être accepté ou non. Tel sujet sera jugé trop difficile à traiter pour un étudiant, tel autre non.
Ce n'est peut-être pas à proprement parlé le sujet qui coince, mais "vous" ou les formateurs guidants, qui ne se voient pas embrasser ce sujet.
Si vous avez bon contact avec eux, demandez à les rencontrer, et dites leur que le même sujet a été accepté dans d'autres IFSI, et que .... vous avez besoin de comprendre .....
VB - IDE
C.lucie

recherche de personne ressource pour tfe:mammectomie

Message par C.lucie »

Salut!!! Je suis étudiante infirmière en début de 3ème année je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour la réalisation de mon travail de fin d'étude.
Je le fait sur la prise en charge psychologique des femmes mammectomisée à la suite du 1er pst afin de favoriser l'acceptation de leur image corporelle.
Si quelqu'un pourrait m'orienter sur de la bibliographie, du personnels soignant a qui faire des entretiens, des témoignage de personnes concernée ect... je vous serai reconnaissante!!
je vous remercie énormément.
c'est maintenant que l'on construit notre avenir!!!! allez courage!!!
cedr1c

Message par cedr1c »

bonjour et bienvenue a toi sur le forum, ton sujet va etre déplacé sur le forum tfe, de plus en utilisant la fonction rechercher du forum, tu tombes sur ces résultats , tu peux peut etre jeter un petit coup d'oeil

de plus, nous faire part de ton constat, ta situation de départ nous permettra de mieux cibler nos réponses :clin:
ulla52

TFE cancer sein et image corporelle

Message par ulla52 »

bonjour, je fais mon tfe sur le role ide et l'alteration de l'image corporelle chez une patient mammectomisée, quel comportement avoir?comment aider?

si vous avez des temoignages, des textes, des idées, n'hésitez pas

merci
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Répondre