endocrino,les diabètes,insuline,glucagon,pomp,recueil donnée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
azur1987
VIP
VIP

gant

Message par azur1987 »

je ferai avec qu'une paire car c'est la meme persone
IDE intérimaire
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Blue Dolfin 68 a écrit :
Juju5544 a écrit :Je croyais que tu portais des gants qu'en présence de sang. :clin:

ben oui pour l'injection d'insuline on met pas de gants!!! je vois pa ou est le danger! le patient quand il se pique il ne mets pas de gants non?

Les gants c'est pour TE proteger pas pour proteger le patient ...
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Les gants protègent autant le patient que le soignant...

A relire un peu plus haut :
L'application de mesures visant à protéger le soignant des risques de contamination lors d'un accident avec exposition au sang et liquides biologiques doit permettre également d'assurer la sécurité des patients vis-à-vis de ce même risque.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Dop@mine a écrit :

Les gants protègent autant le patient que le soignant...

A relire un peu plus haut :
L'application de mesures visant à protéger le soignant des risques de contamination lors d'un accident avec exposition au sang et liquides biologiques doit permettre également d'assurer la sécurité des patients vis-à-vis de ce même risque.

une boite de gants non steriles ouverte depuis 3 mois qui trainent a la poussière sont presque plus sales que nos mains fraichements lavées alors bon, après oui ça peut proteger de certains risques mais ça reste limité à mon humble avis
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Cela n'a rien à voir avec la propreté des mains.

Un soignant protégé, va éviter de se contaminer et donc de contaminer les autres.

En plus du lavage des mains, le port des gants évite les contaminations croisées.
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

C'est quand même affligent de voir le peu de connaissances et de réflexion par rapport aux risques AES et à d'autres précautions... Les hygiénistes et les cadres ont du boulot.
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Dop@mine a écrit :
pas de gants pour les hgt

C'est une erreur.

On peut discuter du fait de garder les mêmes pour préparer l'insuline, mais ne pas en porter pour réaliser la mesure de glycémie c'est une faute de sécurité.

en effet c une faute car tu es au contact sanguin
Cécé, pour les intimes ! Maman de deux enfants
Diplomée 2005 (coordinatrice des soins en pouponnière puis directrice adjointe de crèche)
Actuellement Infirmière de L'Education Nationale depuis 2012
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

béta a écrit :
A savoir, peut-on faire la préparation de l'insuline avec des gants???
:clin:

non la preparation se fait a main nue, mais tu dois en porter pour le dextro et ensuite pour l'injection
Cécé, pour les intimes ! Maman de deux enfants
Diplomée 2005 (coordinatrice des soins en pouponnière puis directrice adjointe de crèche)
Actuellement Infirmière de L'Education Nationale depuis 2012
hivaoa
Adepte
Adepte

Message par hivaoa »

je mets des gants pour l'HGT, je les enleve, je me lave les mains, je prepare l'insuline et je remets des gants pour l'injection.

( j'ai déjà vu une IDE mais aussi des eleves se piquer apres l'injection d'insuline déclaration d'AES à chaque fois )
harmonie38
Habitué
Habitué

Message par harmonie38 »

cela l'est déjà arrivé de devoir adapter la dose en fonction du résultat du HGT. Donc j'ai réalisé le HGT (avec des gants ) puis lavage de mains. Je ressors de la chambre et làn j'adapte ma dose d'insuline au résultat de la glycémie capillaire. Je retourne dans la chambre et je fais l'insuline.

Ne faut il pas éviter de sortir et d'entrer dans la chambre plusieurs fois de suite ?
Pour l'histoire des gants j'en préparerais deux paires mais je ne changerai de gants seulement si la première paire est souillée.
Moi je fait les sous cutané avec des gants aucune IDE qui m'a regarder faire n'a trouvé à redire sur le prot de gants (je leur ait même fait commander des gants à ma taille car ceux qu'il avaient je les perdait donc ça protégai pas super bien , ce n'est d'ailleur pas moi qui ait finin la boîte, comme quoi avec du materiel adapté)
Résultat écrit Chambéry : 4 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
Fernand de La Gasque

hivaoa a écrit :je mets des gants pour l'HGT, je les enleve, je me lave les mains, je prepare l'insuline et je remets des gants pour l'injection.

( j'ai déjà vu une IDE mais aussi des eleves se piquer apres l'injection d'insuline déclaration d'AES à chaque fois )

D'ailleurs une grande majorité d'AES a lieu avec des aiguilles à insuline et lors des branchements/débranchements de chambres implantables avec aiguilles de Hubert...
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

choupinouchou a écrit :C'est quand même affligent de voir le peu de connaissances et de réflexion par rapport aux risques AES et à d'autres précautions... Les hygiénistes et les cadres ont du boulot.

je ne peux que plussoyer .... certains me font peur !!!!
IDE en Réa, ici et là
djouh
Habitué
Habitué

Quel est le 1er risque d'une hyperglycémie?

Message par djouh »

Bonjour,

Savez vous quel est le risque immédiat pour un patient qui a une glycémie très élevée?
Fernand de La Gasque

Je dirais comme ça : acido-cétose, coma.
C'est ça non ? :?
Caro_angers
Adepte
Adepte

Message par Caro_angers »

j'aurais dit "deshydratation". Il me semble que l'acido-cétose vient un peu apres...

Qui dit mieux?
Infirmière à Belle Isle....
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
Répondre