Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- PiM
- Habitué
Bonsoir,
Représenter ou aider un étudiant en conseil de discipline n'est jamais chose facile! Mais selon ce que tu nous laisse entendre, ton amie ne devrait pas trop s'inquiéter!
Sachant que quelque soit l'avis du conseil de discipline, seule la décision de ta directrice compte! En gros, le conseil donnera un avis et la directrice prendra sa décision... DOnc, durant tout le conseil, faites attention à elle en priorité!
SI tu as besoin d'aide plus pointue, tu peux demander à la FNESI, qui a un responseble de la défense des étudiant tu peux le joindre sur notre FORUM ou par mail : yann@fnesi.org
Bien à toi
PiM
Représenter ou aider un étudiant en conseil de discipline n'est jamais chose facile! Mais selon ce que tu nous laisse entendre, ton amie ne devrait pas trop s'inquiéter!
Sachant que quelque soit l'avis du conseil de discipline, seule la décision de ta directrice compte! En gros, le conseil donnera un avis et la directrice prendra sa décision... DOnc, durant tout le conseil, faites attention à elle en priorité!
SI tu as besoin d'aide plus pointue, tu peux demander à la FNESI, qui a un responseble de la défense des étudiant tu peux le joindre sur notre FORUM ou par mail : yann@fnesi.org
Bien à toi
PiM
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
Je ne connais pas l'état d'esprit de l'IFSI en question, mais le contexte actuel fait que l'ensemble des professionnels cherche à se protéger. Ce conseil est une procédure "normale" suite à un rapport de cadre de terrain. De nombreuses erreurs ne sont pas rapportées, ou uniquement par oral. Mais il n'est pas question pour l'équipe pédagogique de rester sourd et aveugle face à des cadres de terrain qui se mouillent.
Attention toutefois dans votre argumentaire à ne pas minimiser la situation, mais cherchez à relativiser, et à comprendre (à faire expliquer ?) ce qui fait que ici, et aujourd'hui, on arrive à ce conseil de discipline, alors que vous avez connaissance d'autres erreurs qui sont restées entre les murs des services.
Si votre voix n'est que consultative, votre prise de position est indispensable pour votre collègue étudiante.
Bon courage à vous.
Attention toutefois dans votre argumentaire à ne pas minimiser la situation, mais cherchez à relativiser, et à comprendre (à faire expliquer ?) ce qui fait que ici, et aujourd'hui, on arrive à ce conseil de discipline, alors que vous avez connaissance d'autres erreurs qui sont restées entre les murs des services.
Si votre voix n'est que consultative, votre prise de position est indispensable pour votre collègue étudiante.
Bon courage à vous.
VB - IDE
-
conseil technique... urgent...
Après un début de 3ème année catastrophique au niveau des MSP (2 rattrapages), je ne suis pas présentable au DE.
Un conseil technique est prévu pour septembre....
Après un RDV avec la directrice de mon IFSI plusieurs solutions s'offrent à moi :
- continuation de la formation jusqu'au CT
- arrêt de la formation jusqu'à la décision du CT
- arrêt définitif de la formation
Une question se pose alors : Si je décide d'interrompre ma formation jusqu'au CT, pour reprendre les modules dans lesquels g des lacunes, est- ce que la décision du CT sera influencée
Un conseil technique est prévu pour septembre....
Après un RDV avec la directrice de mon IFSI plusieurs solutions s'offrent à moi :
- continuation de la formation jusqu'au CT
- arrêt de la formation jusqu'à la décision du CT
- arrêt définitif de la formation
Une question se pose alors : Si je décide d'interrompre ma formation jusqu'au CT, pour reprendre les modules dans lesquels g des lacunes, est- ce que la décision du CT sera influencée

bientôt la fin....
Je pense que ta décision de continuer ou pas aura malheureusement une influence sur le CT, mais je ne sais pas quoi te conseiller!!!! Parles en avec tes enseignants et les délégués de ta promo qui sont présents lors des conseils techniques, ils savent comment ça se passe, ils te connaissent donc pourront te conseiller, et ils connaissent aussi comment fonctionne le CT de ton école...
En tous cas bon courage car je sais que c'est un moment très difficile à passer...
En tous cas bon courage car je sais que c'est un moment très difficile à passer...
pour l'arret definitif, tu es la seule a pouvoir prendre cette decision, en ton ame et conscience.
Mais si tu decides que tu as vraiment envie de continuer et de te laisser une autre chance jusqu'au DE, en tant que deleguée de promo, je serai plutot d'avis de continuer jusqu'a decision du CT.
Ca donne une image plus "combative" de toi, du genre qui ne baisse pas les bras, et qui se retrousse les manches, en plus ca te permet de rester dans le bain des stages, ca te donne l'occasion de t'exercer encore plus sur les points qui t'ont été reprochés, de t'affirmer encore plus sur les points/modules que tu maitrises et de montrer que tu as un moral d'acier !
Personnellement je défendrai plus facilement quelqu'un qui s'accroche, que quelqu'un qui attend que ca se passe...
maintenant je ne connais pas non plus ton histoire, donc je n'ai pas tous les elements pour me faire une idée.
bon courage en tout cas, et mon seul conseil sera celui-ci :
une baisse de regime peut arriver a tout le monde, si tu sais que c'est là le metier que tu veux faire, accroche toi et prouve leur ce que tu vaux vraiment !
Mais si tu decides que tu as vraiment envie de continuer et de te laisser une autre chance jusqu'au DE, en tant que deleguée de promo, je serai plutot d'avis de continuer jusqu'a decision du CT.
Ca donne une image plus "combative" de toi, du genre qui ne baisse pas les bras, et qui se retrousse les manches, en plus ca te permet de rester dans le bain des stages, ca te donne l'occasion de t'exercer encore plus sur les points qui t'ont été reprochés, de t'affirmer encore plus sur les points/modules que tu maitrises et de montrer que tu as un moral d'acier !
Personnellement je défendrai plus facilement quelqu'un qui s'accroche, que quelqu'un qui attend que ca se passe...
maintenant je ne connais pas non plus ton histoire, donc je n'ai pas tous les elements pour me faire une idée.
bon courage en tout cas, et mon seul conseil sera celui-ci :
une baisse de regime peut arriver a tout le monde, si tu sais que c'est là le metier que tu veux faire, accroche toi et prouve leur ce que tu vaux vraiment !
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
-
- Régulier
Perso je pense que si tu opte pour la premiere solution sa montre combien tu aimes les etudes d'IDE et que tu garde espoir que tu peux c ontinué et que malgrés les pb tu continus
si tu opte pour la troisieme cest comme si tu jetter leponge et que tu on avait rien a foutre
et si tu opte pur la 2 deuxieme cest entre les deux
moi perso je ne lacherai pas laffaire quitte a me faire recaller
cekla dit c toi qui voit
si tu opte pour la troisieme cest comme si tu jetter leponge et que tu on avait rien a foutre
et si tu opte pur la 2 deuxieme cest entre les deux
moi perso je ne lacherai pas laffaire quitte a me faire recaller
cekla dit c toi qui voit
Si ce que tu as a dire n'est pas plus que le silence alors chuttttt ( proverbe arabe)
buenoo a écrit :si je décide d'arreter jusqu'en septembre c'est pas pour me tourner les pouces...
G des lacunes dans certains modules et je voulais les surmonter...
et je pense que devoir assurer et les cours de l'année, et les stages, et les révisions ca ne sera pas possible.......
je suis déléguée et au dernier CT deux étudiantes ont été admises à redoubler parce que,bien que sachant que leur année était perdue dès janvier, elles ont continuée jusqu'au bout.
maintenant je ne connais pas ton cas,je ne peux donc pas t'apporter une réponse précise.
en tout cas courage à toi

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- paondujour
- Insatiable
Bonsoir, il est évident pour moi que si tu arrêtes la formation maintenant et que tu reviens en septembre lors du conseil technique, tu vas te faire recaler...
Maintenant tu es en début de troisième année, il y a encore de nombreux modules que tu n'as pas vu, et donc peut être d'autres difficultés que tu ne connaitra pas si tu t'arrêtes. Et tu ne pourras redoubler qu'une fois.
Moi, j'aurai profité de cette année pour travailler en étant moins strssée, mais je n'aurais pas abandonné pour reprendre en septembre un redoublement de troisième année, autant t'arrêter définitivement tout de suite car à mon avis le conseil technique ne te reprendra pas...
Je trouve aberrant que tu te poses ce genre de questions...
Mais bon je n'ai pas toutes les données du problème...
Maintenant tu es en début de troisième année, il y a encore de nombreux modules que tu n'as pas vu, et donc peut être d'autres difficultés que tu ne connaitra pas si tu t'arrêtes. Et tu ne pourras redoubler qu'une fois.

Moi, j'aurai profité de cette année pour travailler en étant moins strssée, mais je n'aurais pas abandonné pour reprendre en septembre un redoublement de troisième année, autant t'arrêter définitivement tout de suite car à mon avis le conseil technique ne te reprendra pas...
Je trouve aberrant que tu te poses ce genre de questions...

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
- p_titpoussin
- Silver VIP
Et tu ne pourras redoubler qu'une fois.
comment ca???
dans mon ancienne promo une fille à redoubler 2 fois (car mauvais résultats surtout pour les modules) et à eu son DE!!!
je crois qu'on peut redoubler plusieurs fois après c'est la décision de CT
moi je pense qu'il est préférable que tu cntinue ta formation. j'ai les memes arguments que les autres. meme si tu échoue ton année, ca fera un point de plus en ta faveur et le CT t'accordera plus facilement le redoublement
bon courage

Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- paondujour
- Insatiable
conseil de discipline
bonsoir, je vais bientot etre confrontée au conseil de discipline, j'aimerais savoir ou je peux trouver des textes sur le conseil de discipline, avoir des temoignages, connaitres les sanctions.
merci
merci