Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: ...
lapinette a écrit :je t'ai laisse un mp ! a bientot !
Laisse profiter du message à tout le monde (si c'est possible) plutôt.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
as passant concours ide
bonjour,
suis as depuis 5 ans et je voudrais savoir si le jury pose le meme genre de questions a tous les candidats(as ou pas) ou si il nous reserve des questions bien spécifiques. merci de votre aide.
suis as depuis 5 ans et je voudrais savoir si le jury pose le meme genre de questions a tous les candidats(as ou pas) ou si il nous reserve des questions bien spécifiques. merci de votre aide.
- annedelyon
- Fidèle
Bonjour je suis une ancienne auxiliaire de puériculture, et je suis en 1ère année d'IFSI.
Pour le concours le jury m'a demandé ce qui m'avait amenée à vouloir être infirmière alors que j'étais déjà dans le milieu médical. Ils m'ont demandé quel cheminement j'avais eu. Sinon pour les autres questions : comment allez vous financer vos études, concilier votre vie de famille, la garde de vos enfants. 3 ans c'est long, que ferez vous si ça ne marche pas ? voilà en gros. Bon courage.
Pour le concours le jury m'a demandé ce qui m'avait amenée à vouloir être infirmière alors que j'étais déjà dans le milieu médical. Ils m'ont demandé quel cheminement j'avais eu. Sinon pour les autres questions : comment allez vous financer vos études, concilier votre vie de famille, la garde de vos enfants. 3 ans c'est long, que ferez vous si ça ne marche pas ? voilà en gros. Bon courage.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
- betty 13
- Forcené
bonjour bea
c'est vrai qu'en tant qu'aide soignante le jury te pose pas mal de questions à ce sujet, pour ma part il m'ont demandé mes motivations pourquoi vouloir devenir infirmière , quel était mon parcours pro , depuis combien de temps j'étais as , dans quel service je bossais, qu'est ce qui était difficile dans ce boulot( celui d'as ), comment j'allais financer mes études ... puis ensuite quelques questions sur le sujet en tout cas rien de bien méchant
quel que soit le sujet il faut toujours faire le lien avec la profession d'infirmère
je te souhaite bonne chance
c'est vrai qu'en tant qu'aide soignante le jury te pose pas mal de questions à ce sujet, pour ma part il m'ont demandé mes motivations pourquoi vouloir devenir infirmière , quel était mon parcours pro , depuis combien de temps j'étais as , dans quel service je bossais, qu'est ce qui était difficile dans ce boulot( celui d'as ), comment j'allais financer mes études ... puis ensuite quelques questions sur le sujet en tout cas rien de bien méchant

quel que soit le sujet il faut toujours faire le lien avec la profession d'infirmère
je te souhaite bonne chance
aide soignante veut devenir infirmiere
bonjour, je souhaiterai savoir si c'est vrai qu'après ayant travaillé 3 ans ou 5 ans en tant qu'aide soignante dans un établissement, on peut passer le concours d'infirmière et ne pas faire la premiere année, c'est une personne qui me l'a dit . Je voudrai voir des renseignements, car cela m'étonne un peu. Merci

as en ide
Il est vrai qu'il te faut 3 années en tant qu'AS pour te présenter au concours si tu n'as pas le bac car nous sommes sur une liste différente des autres inscrits.Les AS sont prévus à hauteur d'un quota de 10 ou 20% du nombre de places des promos.Si il y 50 places, il y aura 5 études promotionnelles.J'espère t'avoir éclairer un peu.
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
Re: aide soignante veut devenir infirmiere
grimucha a écrit :bonjour, je souhaiterai savoir si c'est vrai qu'après ayant travaillé 3 ans ou 5 ans en tant qu'aide soignante dans un établissement, on peut passer le concours d'infirmière et ne pas faire la premiere année, c'est une personne qui me l'a dit . Je voudrai voir des renseignements, car cela m'étonne un peu. Merci
Non seulement tu dois passer le concours mais effectuer la 1ère année.
J'en entendu parler de cette dispense qui n'est pas encore en vigueur en France(il faudra avoir travaillé minimum 10ans en tant qu'AS ou AP, je crois)
aide soignante tente concours ide
bonjour,je suis aide soignante sur perigueux je cherche des témoignages de personnes qui ont passé leur concours ou qui souhaite le passer
merci davance![]()

il n'y a pas d'age pour tenter sa chance
aide-soignant en promotion professionnel
je vais rentrer à l'école le 25 septembre 2006. Toutefois, je me demande si cette profession va me convenir en ce qui concerne les responsabilités ça me fait peur! Je suis aide-soignante, ce métier me plait assez, et je rentre en formation à titre de promotion professionnelle.
J'aimerais savoir si j'arrete est ce que je devrait rembourser le montant versé pendant la durée accomplie à l'école ?
je me demande si je vais y aller finalement!! Merci de vos réponses
J'aimerais savoir si j'arrete est ce que je devrait rembourser le montant versé pendant la durée accomplie à l'école ?
je me demande si je vais y aller finalement!! Merci de vos réponses
- RumpelTeazer
- Insatiable
Je ne te suis pas d'un grand secours parce que je ne sais pas si tu peux être remboursé ou non...
Par contre, je te conseille de bien te renseigner sur ce point là !
ça serait dommage d'arrêter et de devoir rembourser.
Par contre, si tu ne dois pas rembourser, je te conseille de faire cette formation, pour voir si ça te plait ou non, et si tu te sens plus IDE ou AS.
La dessus, je crois que personne ne peut te conseiller... c'est à toi de voir !
Bon courage à toi
Par contre, je te conseille de bien te renseigner sur ce point là !
ça serait dommage d'arrêter et de devoir rembourser.
Par contre, si tu ne dois pas rembourser, je te conseille de faire cette formation, pour voir si ça te plait ou non, et si tu te sens plus IDE ou AS.
La dessus, je crois que personne ne peut te conseiller... c'est à toi de voir !
Bon courage à toi

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Voilà ce que spécifie l'article 3 de mon contrat d'engagement:
En cas d'interruption des études, pour sanction disciplinaire de l'école ou pour échec en cours de scolarité ou au diplôme final, l'étudiant est réintégré dans ses fonctions antérieures sans que cela ne donne lieu au remboursement des traitements perçus.
Si cela peut t'éclairer gilletoo
En cas d'interruption des études, pour sanction disciplinaire de l'école ou pour échec en cours de scolarité ou au diplôme final, l'étudiant est réintégré dans ses fonctions antérieures sans que cela ne donne lieu au remboursement des traitements perçus.
Si cela peut t'éclairer gilletoo

Salut je suis promo prof je finit ma 1ére année ide et je suis vraiment contente de cette formation si tu as decidé de passer le concours c'est que je pense qu'au fond de toi tu souhaites devenir ide,il faut essayer même si tu appréhendes un peu il faut se lancer toi qui connait le métier en tant qu'élève ide c'est encore plus passionnant qu'AS car tu prends en charge le patient dans son intégralité allé courage!!!