Le Dakar
Modérateur : Modérateurs
- sandrenorheim
- Accro
-
- Star VIP
mimil a écrit :ok, cet article est puant.
Oui.
mimil a écrit :Et mon avis aussi par conséquent.
Non. Vous n'êtes pas le/la premier(e) à se faire embobiner par le baratin des journalistes.
Comment le détecter ? En recoupant les informations. Ça fait un bout de temps que je m'intéresse au Dakar, et moi aussi certaines choses me chatouillent aux entournures. Je comprends très bien qu'on puisse être contre, et les arguments de chacun sont tout à fait recevables. Ce que je n'admets pas, c'est qu'on trafique l'information pour la faire coller à son argumentation. Et c'est ce qu'on fait certains journalistes.
Ça fait un bout de temps que je suis le Dakar, et je suis bien au courant du nombre de morts : environ un par épreuve (toutes causes confondues). C'est trop, c'est indéniable. Et tout d'un coup, on nous invente une quarantaine de morts, quel est l'intérêt ? Vingt-cinq morts, ça n'est pas assez comme argument ?
Les victimes parmis les spectateurs, je pense qu'on aurait pu les reprocher il y a quinze ans, à une époque où effectivement pas grand chose n'était fait pour les éviter. Quand on a parlé de limiter la vitesse dans les vilages, les concurents ont hurlé : "on n'a pas de compteur de vitesse", "ça va nous casser la concentration", "les autres ne vont pas respecter les limitations et vont nous ratraper"... Puis elles ont été mises en place, et ça a encore grogné quand on a appliqué des sanctions pour excès de vitesse. Maintenant, nous sommes dans un tout autre contexte, tout le monde est d'accord pour faire des efforts pour la sécurité. Les pilotes ne se plaignent plus, ils respectent les limitations, et ils acceptent les sanctions. Ces efforts ont payé, puisque pendant neuf ans il n'y a plus eu d'accident impliquant des spectateurs.
Alors, quand l'accident survient maintenant, je comprends le désemparement des organisateurs. Mais c'est vraiment malvenu d'écrire de fausses déclarations à ce sujet.
- grand chris
- Insatiable
- mimil
- VIP
Vallly a écrit :cécilem a écrit :De plus si on interdit le dakar, que fait on des personnes employées pour cette course?
Comme d'hab on leur donne des subventions sur nos deniers!!!
Des subventions pour ne rien faire ? Euh... non, le mieux reste de leur proposer de bosser sur des manifestations existantes et plus respectueuses de l'environnement et des hommes qui ne demandent qu'à se développer et à être promues

genre comme celle là

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Objectifs
Au-delà de la dimension aventure et sportive, les étudiants partent aussi pour des raisons sociales et humanitaires.
En effet, le 4L Trophy est un acte de solidarité envers le pays qui nous accueille : le Maroc.
C’est pourquoi nous mettons à contribution les équipages souhaitant participer au Raid 4L Trophy en demandant de bien vouloir réunir par véhicule, au moins 2 cartables ou 2 sacs à dos de fournitures scolaires. (voir liste des fournitures)
L’organisation impose cette condition et contrôlera lors des vérifications techniques et administratives la bonne mise en oeuvre de cette disposition.
Grâce à votre contribution, nous récolterons cette année plusieurs centaine de cartables.
Les petites rivières ne font-elles pas les grands fleuves ?
Sous des prétextes faussement humanitaires, des étudiants friqués vont aller faire mumuse au milieu des dunes et des habitants pauvres du Maroc. Quel beau gâchis d’énergie. Quand on veut s’investir dans l’humanitaire on le fait pas pour s’amuser. Quel mépris, quelle hypocrisie. J’aurais honte de me pointer comme ça et d’offrir un ou deux crayon. C’est scandaleux !
Ourdi
pour les intimes
pour les intimes
- mimil
- VIP
Je fais remonter ce topic vue l'actualité.
Je ne me réjouie pas du fait que le Dakar soit annulé suite à des pressions terroristes, j'aurais préféré que ce soit pour des raisons autres, parce que c'est un rallye qui n'a plus sa place dans notre monde actuel et qui n'a plus rien à voir avec les espérances sincères de feu Daniel Ballavoine d'aider l'Afrique en son temps.
Mais on parle déjà de créer un rallye semblable sur un autre "terrain", l'Amérique Latine par exemple...
Je ne me réjouie pas du fait que le Dakar soit annulé suite à des pressions terroristes, j'aurais préféré que ce soit pour des raisons autres, parce que c'est un rallye qui n'a plus sa place dans notre monde actuel et qui n'a plus rien à voir avec les espérances sincères de feu Daniel Ballavoine d'aider l'Afrique en son temps.
Mais on parle déjà de créer un rallye semblable sur un autre "terrain", l'Amérique Latine par exemple...

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- baba59
- Forcené
Ben perso, je suis DEGOUTE que le rallye soit reporté, à cause de co**a**s de terroriste de m***e !!!
ça apporte bcp aux pays visités, sans parler des assos qui suivent le dakar pour amener du matériel, et je peux vous dire que les Africains attendent ça avec une très grande impatience chaque année !

ça apporte bcp aux pays visités, sans parler des assos qui suivent le dakar pour amener du matériel, et je peux vous dire que les Africains attendent ça avec une très grande impatience chaque année !

mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW