stage en NEONAT, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
tout dépend où vous habitez!
Debré n'est pas facile d'accès
pour les services: Debré option neonat avec grande et petite neonat mais attention au vécu psycho...connaissez vous la pédiatrie?
trousseau option med et chir très interessantes pilotes dans bcp de domaines: accueil des enfants, protocole douleur++++
tout dépend de vos objectifs personnels, et oui!!
attention à l'attraction de la néonat
bon choix!!!
Debré n'est pas facile d'accès
pour les services: Debré option neonat avec grande et petite neonat mais attention au vécu psycho...connaissez vous la pédiatrie?
trousseau option med et chir très interessantes pilotes dans bcp de domaines: accueil des enfants, protocole douleur++++
tout dépend de vos objectifs personnels, et oui!!
attention à l'attraction de la néonat
bon choix!!!
Réa enfant Debré : très bon terrain de stage, mais difficultés psy +++ pour le stagiaire. Voir des p'tits bouts de 3 mois multi opérés, avec des stomies partout, ou des gamins de 7 - 8 ans en fin de vie .... bref, c'est de la réa.
Trousseau, je ne connais que la partie consultation. Projet autour de l'enfant très interessant.
Trousseau, je ne connais que la partie consultation. Projet autour de l'enfant très interessant.
VB - IDE
trousseau
je ne retiendrais pas grand-chose de très intéressant à trousseau (et ce d'une manière générale au vu de ce que j'ai pu entendre dans ma promo).
pour ma part, je me heurte à des personnels pas très francs, un peu grande gueule avec une hypocrisie qui plane (comme dans beaucoup d'autres endroits tu me diras, mais le fait est...).
je trouve pas non plus que l'enfant soit particulièrement mis en valeur dans cette structure ; des personnels qualifiés comme des référentes douleur certes mai je n'ai en tout et pour tout qu'une seule expérience de la pédiatrie, alors je manque peut-être de recul...
en tous les cas, même si au niveau techinque ils sont plutôt performants avec en projet la construction d'un pôle maternité, je n'ai pas trouvé en trousseau ce que j'attendais de la pédiatrie.
mj.
pour ma part, je me heurte à des personnels pas très francs, un peu grande gueule avec une hypocrisie qui plane (comme dans beaucoup d'autres endroits tu me diras, mais le fait est...).
je trouve pas non plus que l'enfant soit particulièrement mis en valeur dans cette structure ; des personnels qualifiés comme des référentes douleur certes mai je n'ai en tout et pour tout qu'une seule expérience de la pédiatrie, alors je manque peut-être de recul...
en tous les cas, même si au niveau techinque ils sont plutôt performants avec en projet la construction d'un pôle maternité, je n'ai pas trouvé en trousseau ce que j'attendais de la pédiatrie.
mj.
vole où ton coeur te mène
Stage en néonat ou suite de couches ?
Je suis en début de 2ème et cet été je dois faire un stage en pédiatrie. J'aimerais aller en néonat ou en suites de couches. Mais j'hésite car j'ai peur de ne pas être au point techniquement pour la néonat.
A vous qui avez fait un stage en néonat ou suites de couches merci de me donner vos conseils...
A vous qui avez fait un stage en néonat ou suites de couches merci de me donner vos conseils...
Quel que soit le service que tu choisiras, ils seront aussi enrichissants l'un que l'autre...
En néonat, il y a des soins à faire certes mais ce n'est pas non plus de la réanimation. Les bébés vont plutôt pas trop mal dans ce genre de services mais les aggravations sont possibles..
A toi de voir ce qui te tente le plus

En néonat, il y a des soins à faire certes mais ce n'est pas non plus de la réanimation. Les bébés vont plutôt pas trop mal dans ce genre de services mais les aggravations sont possibles..
A toi de voir ce qui te tente le plus

Infirmière puéricultrice
je n'ai pas été en suite de couche, mais pour mon stage prépro je suis allée en néonat
meme si tu n'as pas beaucoup de technique peut importe car c'est vraiment différent, tu as beaucoup de choses a voir et a apprendre
en arrivant je n'avais meme jamais porté de bébé (-3mois) alors il y avait meme ça que je devais apprendre!!!!
mais as toi de choisir!!!
meme si tu n'as pas beaucoup de technique peut importe car c'est vraiment différent, tu as beaucoup de choses a voir et a apprendre
en arrivant je n'avais meme jamais porté de bébé (-3mois) alors il y avait meme ça que je devais apprendre!!!!
mais as toi de choisir!!!
Lors de mon stage de pédiatrie, j'ai passé une journée en néonat... Idem, je n'avais pas souvent porté de nouveaux-nés, encore moins de bébés pesant 1.8 kg
Et je n'avais jamais donné de biberons ni changé de couches...
Alors ne t'inquiète pas pour ce que tu sais faire et ce que tu ne sais pas faire

Alors ne t'inquiète pas pour ce que tu sais faire et ce que tu ne sais pas faire

Infirmière puéricultrice
- typh
- Insatiable
Je ne suis pas encore en formation. Mais à ta place, sachant que c'est ton projet professionnel, tu devrais te lancer dans le service que tu préfères. Tes craintes vont vite s'estomper car à mon avis les infirmiers sont habitués à voir des personnes qui appréhendent de porter un enfant de moins de 2kg! (comme les parents par exemple) C'est pas comme si on allait te laisser te débrouiller toute seule, on va t'apprendre comment faire! C'est le but de ta formation 

IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
typh a écrit :Je ne suis pas encore en formation. Mais à ta place, sachant que c'est ton projet professionnel, tu devrais te lancer dans le service que tu préfères. Tes craintes vont vite s'estomper car à mon avis les infirmiers sont habitués à voir des personnes qui appréhendent de porter un enfant de moins de 2kg! (comme les parents par exemple) C'est pas comme si on allait te laisser te débrouiller toute seule, on va t'apprendre comment faire! C'est le but de ta formation
+1

Et je suis sure que tu vas adorer

Infirmière puéricultrice
- typh
- Insatiable
S@ndy_ a écrit :N'hésites pas entre les 2, fais les 2![]()
Les suites de couche = Maternité = Stage de Santé publique
Néonatalogie = Stage de Pédiatrie.
Ils appartiennent tous les 2 à un secteur différent.
si seulement on pouvait faire ça en 1ère année....
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009