PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: entretien pour entrer en prepa aux concours infirmiers
il suffit de dire pourquoi tu veux faire cette profession et faire en sorte de "seduire" la directrice. ce n'est pas a nous de te dire pourquoi tu as envie de faire cette formation, il suffit que tu dises pourquoi mais réfléchis y et écrit tout sur un papier tu y relis avant ton entretien et voila le tour est joué
bon courage
bon courage
Infirmier (CH)
- Lilou_44
- Insatiable
coucou,
moi aussi jai passé un entretien de motivation fin janvier pour entrer en école prépa j'etais vraiment stressée parce ce que c'est une grande école, avec une tres bonne renommée et j'avais tout simplement peur de ne pas être prise..
Je suis arrivée la secretaire m'a donné une feuille de renseignements a remplir en 5minutes (motivations, projet professionel..) quelque minutes apres elle est venu me chercher et la directrice m'a accueilli dans son bureau, la directrice d'une autre école etait également là!
Tout d'abord elle a commencé a lire ma fiche de renseignement elle ma demandé pourquoi je voulais faire ça..mes motivations..ma connaissance du métier (jai dit que ma mere etait infirmière et que mon frère était pompier alors qu'on en discutais bcp entre nous..), mes qualités, mes defauts et parmis mes qualitées laquelle je saurais le moins tenir dans le milieu.. si je savais en quoi consistait l'épreuve dentrée en IFSI.. également la formation. et comment je me voyait dans 20ans en lui décrivant une journée type du matin au coucher du soleil..
Et puis jai été prise.. alors ne t'inquiete pas c'est un entretien pour savoir si tu es vraiment sure de ce que tu veux faire.. mais ils sont là pour t'apprendre a te préparer alors ne te stress pas prépare juste la veille un petit peu ce que tu pourrais leur dire..
Bon courage et tiens nous au courant
moi aussi jai passé un entretien de motivation fin janvier pour entrer en école prépa j'etais vraiment stressée parce ce que c'est une grande école, avec une tres bonne renommée et j'avais tout simplement peur de ne pas être prise..
Je suis arrivée la secretaire m'a donné une feuille de renseignements a remplir en 5minutes (motivations, projet professionel..) quelque minutes apres elle est venu me chercher et la directrice m'a accueilli dans son bureau, la directrice d'une autre école etait également là!
Tout d'abord elle a commencé a lire ma fiche de renseignement elle ma demandé pourquoi je voulais faire ça..mes motivations..ma connaissance du métier (jai dit que ma mere etait infirmière et que mon frère était pompier alors qu'on en discutais bcp entre nous..), mes qualités, mes defauts et parmis mes qualitées laquelle je saurais le moins tenir dans le milieu.. si je savais en quoi consistait l'épreuve dentrée en IFSI.. également la formation. et comment je me voyait dans 20ans en lui décrivant une journée type du matin au coucher du soleil..

Et puis jai été prise.. alors ne t'inquiete pas c'est un entretien pour savoir si tu es vraiment sure de ce que tu veux faire.. mais ils sont là pour t'apprendre a te préparer alors ne te stress pas prépare juste la veille un petit peu ce que tu pourrais leur dire..
Bon courage et tiens nous au courant

Cours pour préparation concours IFSI
je recherche des cours pour preparer le concours des ifsi
[Titre modifié => Juju5544]
[Titre modifié => Juju5544]
je recherche des cours et des livres pour préparer le concours des IFSI
merci
merci
Re: concours ifsi
Bonsoir et bienvenue sur le forum,
Tu pourrais peut-être préciser quel genre de cours tu recherches.
Un petit conseil jette un oeil par ici. Tu y trouveras des choses bien intéressantes.
Bonne continuation
Tu pourrais peut-être préciser quel genre de cours tu recherches.
Un petit conseil jette un oeil par ici. Tu y trouveras des choses bien intéressantes.
Bonne continuation

suzie20 a écrit :En effet je viens de recevoir la reponse je suis prise en mini prepa a l'institut de valence alors voici le programme:
24/03:
8H 30 à 10 h15 :TEST PSYCO +APTITUDES VERBAL
10H30 à 12H30: MATH
13H30à 15h3O: PREPARATION A L ORAL
15H30 à 17h30: CULTURE GENERAL
3/03
8H 30 à 10 h15 :MATH
10H30 à 12H30:TEST PSYCO +APTITUDES VERBAL
13H30à 15h3O:TEST PSYCO
15H30 à 17h30:LE PROGRAMME LA FONCTION DE L IDE
25/03:
8H 30 à 10 h00REPARATION A L ORAL
10H00 à 12H15:TEST PSYCO +APTITUDES VERBAL
13H30à 17HOO: CULTURE GENERAL
8/04:
8H 30 à 10 h00REPARATION A L ORAL
10H00 à 12H15:TEST PSYCO +APTITUDES VERBAL
13H30à 17HOO: CULTURE GENERAL
voila je suis vraiment contente
Que pensez vous du programmmes?
elo085 a écrit :est ce que tu ne t'es pas trompe de bouton entre "nouveau" ou "repondre"?
en tout cas pour une mini prepa ton programme n'as pas l'aire si mal que ca... si tu as revise un peu avant car c'est un peu "rapide" comme revisions pour le concours
Aly a écrit :Pas mal ce programme!!![]()
Est-ce qu'il y a un stage de prévu? Perso, je trouve que c'est mieux avec.. à l'oral, les ressentis comptent aussi! et ca fait du vécu derrière soi..
elo085 a écrit :sacahant que la prepa debute fin mars donc un peu plus d'un mois (quoique!!) ca fait cours pour debuter les demarches pour un stage
de plus la prepa ne dure qu'un mois
mais c'est vrai que du vecu c'est bien pour l'oral
suzie20 a écrit :non il y'a pas de stage...![]()
Mais j'ai 2O ans et depuis l'age de 16 ans j'ai fais des stages et remplacement en:
-long sejour
-uon
-maison de retraite
-mas
voilà
gugus a écrit :4 jours pour préparere le concours! je trouve que c'est un peu cours. Ca aborde les differentes epreuves mais après, il faut beaucoup de boulot à la maison !!! Bon courage ! Et je te souhaite d'avoir le concours....
suzie20 a écrit :grugus pourquoi :?
elo085 a écrit :suzie20 a écrit :non il y'a pas de stage...![]()
Mais j'ai 2O ans et depuis l'age de 16 ans j'ai fais des stages et remplacement en:
-long sejour
-uon
-maison de retraite
-mas
voilà
ah c'est deja une bonne experience pour les oraux
quand tu parles de remplacements tu evoques des remplacements d'ASH FF d'AS ?cette prepa et juste une aide en plus car je me prepare beaucoup chez moi ...mais ce n'est pas toujours facile avec mon BTA au mois de Juin...
si tu t'es preparer a cote c'est bien car 4 jours c'est cours et comme ca tu pourras revoir et demander des conseils sur les points ou tu as du mal![]()
en tout cas bon courage pour ton BTA et tes concours
suzie20 a écrit :ASH mais je remplacais que des aide soignantes
J'ai fais egalement de la psycatrie .........
et c'est grace a ses stages que j'ai pu confirmier mon orientation...
Re: mini prepa
suzie20 a écrit :Je viens de voir dans un IFSI ou je passe mon concours, il prepare une mini prepa de 4 jours (fevrier mars avril ) pour 160 euros
Je pense que j'en aurais besoin avec mon BTA....
Quand pensez vous? Je trouve ça quand même interessant mais assez couteux...
Je trouve étrange quand même que l'IFSI propose des prépa pour ses propres concours! Il y a conflit d'intérêt! Les IFSI deviennent de plus en plus des PME qui veulent gagner de l'argent, déjà 90 euros par candidats multiplié par une centaine par exemple, ils remplissent leurs caisses pour l'été!
Mieux !! Je fais une prépa dans un IFSI qui demande 800 € ! Plus cher que les frais de scolarité d'un étudiant !!!
Et pour courronner le tout, deux sessions de concours ont lieu la même année pour une seule et même rentrée !! Si c'est pas se remplir les fouilles ça !!!
Heureusement, j'ai financé ma prépa par mon employeur qui est une chic dame !!!

Et pour courronner le tout, deux sessions de concours ont lieu la même année pour une seule et même rentrée !! Si c'est pas se remplir les fouilles ça !!!

Heureusement, j'ai financé ma prépa par mon employeur qui est une chic dame !!!

-Eh ! J't'arcono Ti ! T'es dmin coin !