La place ESI en stage - LE tout 1er stage, quels objectifs?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
lavigna31 a écrit :Nous on a eu 4 semaines de cours après la rentrée, puis après: premier stage! Mais je pense que c'est un peu prématuré, il nous aurait fallu au moins 2 semaines de plus au moins (enfin pour ma part)...
JE pense pareil.. Par contre, 8 semaines, c'est long..

Le mieux est donc : 6 semaines

Infirmière puéricultrice
-
le 1er stage
slt tt le monde
Je vais commencer ma 1ère année à l'ifsi et j'ai le choix de faire mon 1er stage où je veux mias je sais pas où le faire;
Par lequel il vaut mieux que je commence des 5 ? médecine-pédiatrie-psy-gériatrie-santépublik?
vs savez keskil ya comme institut médico-pedagogiques?
Merci davance
Je vais commencer ma 1ère année à l'ifsi et j'ai le choix de faire mon 1er stage où je veux mias je sais pas où le faire;
Par lequel il vaut mieux que je commence des 5 ? médecine-pédiatrie-psy-gériatrie-santépublik?
vs savez keskil ya comme institut médico-pedagogiques?
Merci davance
- Eulalie
- Accro
Il me semble que c'est pas mal de commencer par de la gériatrie,mais si tu as le choix...(attention ca n'arrive pas souvent...)vas ou tu en as le plus envie,tu auras tout le temps pour faire des stages chiants après !
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Re: le 1er stage
la future infirmière a écrit :salut tout le monde
Par lequel il vaut mieux que je commence des 5 ? médecine-pédiatrie-psy-gériatrie-santépublique?
vous savez ce qu'il y a comme institut médico-pedagogiques?
Merci davance
Merci d'éviter le langage sms sur le forum

Moi aussi je te conseille la gériatrie en 1er, car tu pourras découvrir et commencer à voir les toilettes en technique, t'y mettre et pourquoi pas valider ce soin... après dans les autres stages (si les équipes te laissent faire) tu pourras + te focaliser vers les soins infirmiers, car les aides soignantes veront que tu sais faire une toilette.
Pour ta 2ème question sur les IMP je n'ai pas compris ce que tu voulais savoir exactement.
Pour ta 2ème question sur les IMP je n'ai pas compris ce que tu voulais savoir exactement.
A l'inverse des autres, je te conseillerais un stage de santé pblique car aucun soin corporel n'y est demandé donc tu pourras y aller avec ton minimum de connaissances.
En général, les IDE travaillant en santé publique sont super et t'apprendront un tas de choses qui te serviront (en plus de tes cours) à aborder ton stage de personnes agées sereinement.
En général, les IDE travaillant en santé publique sont super et t'apprendront un tas de choses qui te serviront (en plus de tes cours) à aborder ton stage de personnes agées sereinement.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
-