concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- mirentxu64
- Régulier
- mirentxu64
- Régulier
je buche sur les bouquins prepa santé des editions masson ils sont pas mal ! et ceux des editions lamarre aussi
beaucoup de personne sur ce site se reconvertissent ! et ils n ont pas forcément une formation dans le médical !
en fait il faut faire un max de tests psycho et lire les sujets d actualité aux infos et si tu peux regarder a midi le journal de la santé sur la 5 ! pas mal d info !
Ne t inquiète pas tu n'es pas la seule!! je suis comme toi ! je stress pas mal ! mais bon ...
je te souhaite beaucoup de courage!
regarde dans les autres questions posées tu y trouveras plein de chose
beaucoup de personne sur ce site se reconvertissent ! et ils n ont pas forcément une formation dans le médical !
en fait il faut faire un max de tests psycho et lire les sujets d actualité aux infos et si tu peux regarder a midi le journal de la santé sur la 5 ! pas mal d info !
Ne t inquiète pas tu n'es pas la seule!! je suis comme toi ! je stress pas mal ! mais bon ...
je te souhaite beaucoup de courage!
regarde dans les autres questions posées tu y trouveras plein de chose
-
- mirentxu64
- Régulier
- palmolive vert d'amour
- Accro
-
Quelle l'école choisir

J'envisage de poursuivre la formation infirmier. J'ai visité le site et j'ai trouvé la liste des écoles. Je ne sais pas laquelle choisir. Est -ce qu'il existe le classement des écoles? J'habite dans le 92 et j'aimerais trouver une bon école à la proximité. Quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance!

Wioletti
- Frankie30
- VIP
cilounette a écrit :Frankie30, tu disais qu'à Nîmes, ils prennaient en charge la formation, il faut s'adresser à qui, ils choisissent sur quels critères de te paier la formation?Je vais passer le concours à Kleber et la croix rouge, l'an dernier, je l'ai passé à Arles mais ils en prennent trop peu.
Je confirme ce qu'écrit Juju.
L'an dernier, je l'ai passé à Kléber où je me suis faite étalée aux tests psycho. Je l'ai eu à Arles mais sur liste complémentaire et comme tu l'écris : pas assez de place.
Je retente cette année Nîmes, Arles et Millau dans l'Aveyron.
Je sais que le Gard et les BDR sont prioritaires mais je n'en sais rien pour l'Aveyron. Je vais donc prendre RV avec 1 conseiller de l'ANPE.
Bonne chance
PS : si tu le passes effectivement à Nîmes, on pourra, si tu veux, se retrouver le jour du concours comme c'est le cas avec 1 autre personne dont j'ai fait la connaissance sur ce forum.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- typh
- Insatiable
Juju5544 a écrit :cilounette a écrit :Frankie30, tu disais qu'à Nîmes, ils prennaient en charge la formation, il faut s'adresser à qui, ils choisissent sur quels critères de te paier la formation?Je vais passer le concours à Kleber et la croix rouge, l'an dernier, je l'ai passé à Arles mais ils en prennent trop peu.
C'est l'ANPE qui décide de te payer durant toute la formation.
Pour cela il faut que tu es cotisé au assedic au minimum 6 mois ou 910 heures. Ensuite il faut que tu es des droits ouverts le jour de la rentrée.
la conseillère anpe m'a dit que ce n'était pas grave si tes droits ne sont pas ouverts avant la rentrée. j'espère qu'elle a raison car mon patron met un temps fou à me licencier et donc je n'ai tjs pas ma dernier attestation assédic....
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
- pouliche66
- Insatiable
Coucou
Comme on te le dira beaucoup sur le forum, toutes les écoles se valent et ton diplome sera le même partout.
Mais c'est vrai que si tu cherches dans dle 92 pour des soucis de transports en commun voila mon avis.
Comme je suis du 92 aussi j'ai choisi des IFSI près de chez moi, je passe l'APHP en mars et si je l'ai je choisirai dans les premiers Louis Mourrier qui est dans le 92 a vingt minutes de chez moi et je passe aussi celui de Nanterre qui n'est qu'à dix minutes de chez moi.
Tu peux aussi en selectionner qui se situe dans Paris il me semble que c'est quand même plus simple d'accès que certains autres pourtant aussi situés dans le 92.
Bon courage!!
Comme on te le dira beaucoup sur le forum, toutes les écoles se valent et ton diplome sera le même partout.

Mais c'est vrai que si tu cherches dans dle 92 pour des soucis de transports en commun voila mon avis.
Comme je suis du 92 aussi j'ai choisi des IFSI près de chez moi, je passe l'APHP en mars et si je l'ai je choisirai dans les premiers Louis Mourrier qui est dans le 92 a vingt minutes de chez moi et je passe aussi celui de Nanterre qui n'est qu'à dix minutes de chez moi.
Tu peux aussi en selectionner qui se situe dans Paris il me semble que c'est quand même plus simple d'accès que certains autres pourtant aussi situés dans le 92.
Bon courage!!

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
J'ai préparé le concours sur deux mois, mais pas ts seul, ds une assoc qui s'occuppe de remettre a niveau pour des concours. Envoyé et payé par l'ANPE. J'ai bouffé des maths (+concours psychotechniques) et remise a niveau en disserte. Le plus difficile ca a été les maths, je me suis refait le programme de math du CM2 environ a la terminale (bac B-économie et social). Ca m'a préparé au rythme de l'IFSI ensuite.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- biquette2tin
- Régulier
re
Salut ben écoute pour ma part j'ai révisé une semaine avant...parce que je révisais pour mes partiels a la fac...enfin de compte j'ai eu mon anné et mon concours...comme quoi rien n'est impossible...
PS: le possible c'est juste un tout petit peu au-dessus de l'impossible..
PS: le possible c'est juste un tout petit peu au-dessus de l'impossible..
En mode sam's anatomy!!!
- Pomme2104
- Adepte
ermione69, ne t'en fais pas. tu a mis ttes les chances de ton côté dc pas de raison que tu ne l'ai pas.
Vous savez qd je vous lis tous, j'ai plutôt envie de lâcher avant les concours. Mes notes aux tests psy. sont beaucoup moins élevées que vous, je n'ai que qq fiches sur qq sujets, je ne révise pas autant d'heures par semaine... Bref je suis mal partie. Est-ce que certains l'ont eu sans réviser autant que tout les gens qui sont sur ce forum????
Bon courage à vous....
Vous savez qd je vous lis tous, j'ai plutôt envie de lâcher avant les concours. Mes notes aux tests psy. sont beaucoup moins élevées que vous, je n'ai que qq fiches sur qq sujets, je ne révise pas autant d'heures par semaine... Bref je suis mal partie. Est-ce que certains l'ont eu sans réviser autant que tout les gens qui sont sur ce forum????
Bon courage à vous....