La place ESI en stage - LE tout 1er stage, quels objectifs?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Souvent ceux qui commencent par la santé publique se trouvent décalés pour leur 2ème stage car c'est un milieu totalement diffèrent du milieu hospitalier, avec des soins diffèrents des soins de bases...
Autant avoir la santé publique en milieu ou fin d'année ce qui permet de changer les idées!!!
Et donc, moi je commencerai par la gériatrie!!
Autant avoir la santé publique en milieu ou fin d'année ce qui permet de changer les idées!!!
Et donc, moi je commencerai par la gériatrie!!
-
- Régulier
choix de stage
dans ma promo y'a une eleve qui a fait son stage là ou tu veux aller.
Elle a adoré son stage, elle a pu voir des cesariennes...
Je pense que c'est un bon choix.
Voila bon stage a toi
Elle a adoré son stage, elle a pu voir des cesariennes...
Je pense que c'est un bon choix.
Voila bon stage a toi

Premier stage, première année en géronto psy
Bonsoir à tous,
Je suis élève en première année, je suis rentrée le 27 Février.
Je vais effectuer mon premier stage en géronto psychiatrie de jour et je voudrais savoir si d'autres personnes ont déjà effectuer ce stage dans les memes conditions. Et ce qu'on y fait? Ce que vous en pensés ?
Merci

Je suis élève en première année, je suis rentrée le 27 Février.
Je vais effectuer mon premier stage en géronto psychiatrie de jour et je voudrais savoir si d'autres personnes ont déjà effectuer ce stage dans les memes conditions. Et ce qu'on y fait? Ce que vous en pensés ?
Merci

Février 2006 - Avril 2009
( si tout se passe bien )
3éme année tout fait c**é
Tu vas où ? c'est de la geronto ou de la psy ?
En 2eme année , je suis allée à chenneviers ( dans le 94 ) pour mon stage de psy , c'etait tres interessant . J'avais la chance d'avoir des pansements de greffes à faire tous les jours ... mais j'avais aussi le temps de faire des activités avec les patients .
Si tu vas en psy , en gros , tu arrives le matin , tu fais tes transmissions , ensuite tu prepares tes traitements du matin , tu fais le tour pour reveiller les patients , et apres ptit dej avec administration du traitement et ensuite ptit dej pour l'equipe . Apres il y a les entretiens infirmiers et les entretiens avec les psy
Moi perso j'avais adoré
En 2eme année , je suis allée à chenneviers ( dans le 94 ) pour mon stage de psy , c'etait tres interessant . J'avais la chance d'avoir des pansements de greffes à faire tous les jours ... mais j'avais aussi le temps de faire des activités avec les patients .
Si tu vas en psy , en gros , tu arrives le matin , tu fais tes transmissions , ensuite tu prepares tes traitements du matin , tu fais le tour pour reveiller les patients , et apres ptit dej avec administration du traitement et ensuite ptit dej pour l'equipe . Apres il y a les entretiens infirmiers et les entretiens avec les psy
Moi perso j'avais adoré
promo 2004-2007 à E.Roux
IDE en SSPI
IDE en SSPI
Coucou Lylypuce,
merci de m'avoir répondue, sa me rassure et j'espère passée un aussi bon stage que toi. En effet je suis à Chennevier en psy à priori.
Est ce que tu connai les horaires de jour s'il te plait?
Merci encore de m'avoir répondue

merci de m'avoir répondue, sa me rassure et j'espère passée un aussi bon stage que toi. En effet je suis à Chennevier en psy à priori.
Merci encore de m'avoir répondue

Février 2006 - Avril 2009
Je veux pas te flanquer la frousse, mais pour moi c'est le pire stage qu'on peut avoir.
Gériatrie (1) c'est pas mon fort (toilettes +++)
Psychiatrie (2) j'aime pas du tout (patho + team en général me conviennent pas du tout)
(1)+(2) = 3
J'y suis jamais allé en stage (ouf ^^) mais j'y suis deja passé dans un service pour "visiter", ben je suis content de pas y etre resté.
Mais bon, après ca dépent de chacun.
Gériatrie (1) c'est pas mon fort (toilettes +++)
Psychiatrie (2) j'aime pas du tout (patho + team en général me conviennent pas du tout)
(1)+(2) = 3

J'y suis jamais allé en stage (ouf ^^) mais j'y suis deja passé dans un service pour "visiter", ben je suis content de pas y etre resté.
Mais bon, après ca dépent de chacun.
banana a écrit :Coucou Lylypuce,
Merci encore de m'avoir répondue![]()
![]()
Salut , moi j'ai fait 7h-14h30 tous les jours , sauf ma semaine de msp ou je partais vers 17h
promo 2004-2007 à E.Roux
IDE en SSPI
IDE en SSPI
- DIPSY
- VIP
c'était mon 1er stage, et je l'appréhendais beaucoup, pour finalement, m'y être bien adaptée et m'être attachée aux PA ; bien que je ne veuille pas faire carrière en psy, j'ai aimé ce stage, les IDE et les AS, y ont été pour beaucoup, un bon encadrement, et une excellente ambiance ; les patho, étaient plutôt des alzheimer, des nevrosés, des psychotiques, tu fais beaucoup de relationnel, quelques soins, et beaucoup de nursing
c'est trés intéressant comme 1er stage, tu entres doucement dans le milieu hospitalier, en prenant le temps de faire des soins techniques, sans stresser, l'approche est différente du milieu hospitalier general, je pense qu'il faut que tu en profites au maximum, tu verras aussi que la technique n'est pas le seul soin existant, et que le dialogue, est un vrai soin à part entière

c'est trés intéressant comme 1er stage, tu entres doucement dans le milieu hospitalier, en prenant le temps de faire des soins techniques, sans stresser, l'approche est différente du milieu hospitalier general, je pense qu'il faut que tu en profites au maximum, tu verras aussi que la technique n'est pas le seul soin existant, et que le dialogue, est un vrai soin à part entière

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
J'ai fait un stage en gérontopsy et j'ai détesté. Pour l'instant c'est mon pire souvenir de stage !
En fait cela dépend de l'équipe avec qui tu tournes car j'ai passé mes derniers jours avec une autre équipe et là c'etait bien !!!
Sinon, il y a des toilettes à gogo : compliquées par les pathologies mentales des patients => refus de toucher l'eau, hallucinations dans la salle de bains, refus de changer de vêtements, etc...
Tu dois beaucoup aider aux repas pour les mêmes raisons.
Autre chose, tout est sous clé : affaires perso, savon, parfum (ils le boivent), matériel...
Pour le reste, je te laisse découvrir...
En fait cela dépend de l'équipe avec qui tu tournes car j'ai passé mes derniers jours avec une autre équipe et là c'etait bien !!!

Sinon, il y a des toilettes à gogo : compliquées par les pathologies mentales des patients => refus de toucher l'eau, hallucinations dans la salle de bains, refus de changer de vêtements, etc...
Tu dois beaucoup aider aux repas pour les mêmes raisons.
Autre chose, tout est sous clé : affaires perso, savon, parfum (ils le boivent), matériel...
Pour le reste, je te laisse découvrir...
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
- Clairette3
- Gold VIP
Eloïse a écrit :dernier stage de premiere année, le stage le plus pourri de ma vie.
1. j'aime pas la psy
2. c'était mon 3e stage de suite en PA
3. équipe de merde
si tu veux des détails (sur le service) hésite pas
Je peux dire à peu près la même chose !!!
==> 1. JE N'AIME PAS DU TOUT LA PSY

==> 2. c'était mon deuxième stage personnes agées (mais ça ce n'est pas un problème!!!)
==> 3. UNE infirmière (évidemment celle qui m'a encadré pendant 3semaines sur 4) que je ne pouvais pas voir et c'était réciproque !!!

Elle m'a fait beaucoup de mal, si je n'avais pas eu le soutien que j'ai eu (des mes amis, formateurs, famille ...) je pense que j'aurai abandonné mes études

Elle m'avait mise plus bas que terre, je ne me croyais plus capable de continuer, elle m'a rabaisser comme personne ne l'avait encore jamais fait ...
donc c'était mon pire stage , qui à bien failli me faire raté ma vie professionnelle !!!
Le pire c'est que là, je passe en deuxième année demain et que pour mon stage de psy de 2e année il veulent me faire retourner dans cet établissement (probablement pas dans le même service, mais je ne me sens pas capable de retourner là bas), surtout que c'est loin de chez moi ... donc peu de soutien pendant la semaine, je sens que je serai capable de péter un cable là-bas...
Il ne faudrait quand même pas qu'il me garde pour dépression

Bon, je suis désolée d'avoir utilisé ce topic pour déballer ma vie, mais il fallait que je le sorte parce-que depuis que je sais qu'il va peut etre falloir que j'y retourne je ne pense qu'a ça (j'en ai pas dormi la 1ere nuit !!!) et quand ma référente me l'a dit j'ai failli craquer...
Là je ne me sens vraiment pas bien parce-que je sais que je ne pourrais pas me rendre à ce stage avec toutes mes capacités...
(Donc désolée, mais je n'avais pas envie de recréer un topic pour ça.)
Cela dit, j'ai tout de même beaucoup appris auprès des patients, et réalisé des activités (cuisine, chant, mémoire ...) et l'animatrice était géniale !

Dernière modification par Clairette3 le 20 mars 2006 02:18, modifié 1 fois.
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!