conseil de livres pour concours: écrit/oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Y'a quand même aussi quelques pistes >>> ICI <<< :P
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Gengis a écrit :Y'a quand même aussi quelques pistes >>> ICI <<< :P

Ca ne correspond pas tout à fait à ce que je voulais faire avec ce sujet.
La liste des bouquins dans la rubrique "librairie" est intéressante mais elle ne donne pas d'avis sur la qualité des ouvrages. Et le topic sur les livres a un an et on y cite seulement 2 ouvrages... Comparativement aux dizaines de bouquins qu'on peut trouver en librairie, ça fait un peu juste : je suis sûre qu'à nous tou(te)s, on a testé beaucoup plus de livres que ça !
Infirmière libérale depuis 2012
lempicka68
Accro
Accro

Vos avis sur les différents livres de préparation

Message par lempicka68 »

bonjour à tous
en ce qui me concerne, j'ai

1000 tests psychotechinques : une dizaine de concours blancs avec une gille, on peu se mettre en situation de concours puis se corriger

prépa santé thèmes sanitaires et sociaux par la presse
thèmes abordés de façon assez superficielle bof

thèmes d'actualité sanitaires et sociaux très détaillé ressemble à nos cours de CSAS ( T SMS)

tests psychotechniques aptitude verbale traite uniquement de l'aptitude verbale pas mal...

prépa santé tests psychotechniques et entretien j'en suis au début trop tot pour juger

voici mes livres de chevets pour le moment.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
lempicka68
Accro
Accro

Vos avis sur les différents livres de préparation

Message par lempicka68 »

ah j'oubliai ma bête noire...

concours d'entrée en IFSI tests psychotechniques aptitude numérique je pense pas qu'on aura pas tout les exercices de ce livre mais comme on dit qui peut le plus peut le moins, mais il m'en a déjà fait baver.

de Claude Minière
chez Vuibert
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Annales ou exercices?

Message par Chantal06 »

Bonjour tout le monde!
J'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai pas trouvé la réponse à une question toute bête. :oops: Pour celles qui ont déjà passé le concours ou qui vont le passer qu'est ce qui est mieux pour réviser , des livres de prépa avec des exercices seulement , avec seulement des annales ou des livres de prépa mixtes :?:
Kya
Adepte
Adepte

Message par Kya »

Coucou Chantal06!

Alors moi j'avais pris des livres d'exo pour les tests pycho et des annales pour la culture G...

J'avais ainsi pour les tests psy des explications théoriques avant de commencer un type particulier d'exercice. Et pour la culture G, je devais traiter dans le temps prévu les 5 tests proposés, comme à l'épreuve (avec les solutions à la fin). J'ai trouvé cette formule pas mal, après c'est assez personnel!

Bon courage :clin:
future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers

3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
babar31
Adepte
Adepte

Message par babar31 »

:D Coucou,
Moi, je prefere avoir des livres qui separe culture g et tests psy:
1)300questions de CG ISBN:2711798860 edition Vuibert
2)La compil, sujets officiels corrigés ISBN:2-85030-975-3 edition lamarre
3)1000tests psycho corrigés tom 2 ISBN: 2850308986 edition lamarre
4)Thèmes sanitaires et sociaux ISBN:2711796906
Dans le 1er livre il ya aussi le résumé du cours pour chaque sujet,tu peux commender des livres sur fnac.fr ou amazon.fr, mais pour economiser du temps, il vaut mieux d'aller les acheter directement.
Bon courage :clin:
Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Merci pour vos réponses!En fait moi aussi j'ai une préférence pour les livres séparés c'est à dire un pour les tests , un pour la CG et un autre pour l'oral. :clin:
uij_803
Forcené
Forcené

livre expliquant les test

Message par uij_803 »

bonjour
je suis a la recherche de livres ou il n'y a pas seulement des test mais aussi des explications pour les differents tests
merci
li
nicha
Adepte
Adepte

Message par nicha »

Tu parle sans doute des tests psychotechniques. Eh bien comme j'ai l'ai dit dans un autre sujet, j'ai choisi le livre "tests psychotechniques" de FOUCHER. Il y a les methodes pour tous les types d'aptitudes (logique, numerique, verbale, observation, organisation) avec des exercices courts a la fin d'une methode. Il y a aussi une partie consacrée aux annales pour s'entrainer. Mais j'avoue qu'il n'y a pas enormément d'exercices, ce qui est normal en meme temps.
Voila, sinon je te file ce lien pour les livres consacrés aux tests psychotechniques , je sais pas si ca te servira enfin bon lol : http://www3.fnac.com/advanced/book.do?OrderInSession=1&TTL=080220061318&SID=f4414f3b-c0c9-a2bb-18ab-4498b259811e&Origin=FnacAff&UID=01944ecdb-90c2-d48d-b453-ef51bc566e65&title=tests+psychotechniques&selectTitle=0&exact=false&author=&editor=&serie=&collection=&format=&language=&startMonth=-1&startYear=-1&endMonth=-1&endYear=-1&ean=&x=50&y=19&isbn=
jaouna

Aide sur des exercices Lamarre

Message par jaouna »

bonjour à tous,

je n'arrive pas à comprendre ce qui est demandé dans le livre de Lamarre page 151 ...apparemment il s'agit de divisions mais vraiment elles sont plus que bizarres ces divisions.....
si vous lisez ce petit S.O.S et que vous avez quelques minutes pour m'expliquer comment procéder je vous dis merci....car là je bloque...
bonnes révisions...

jaouna

[Titre modifié => Juju5544]
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et si tu nous recopiait ici ce qui est demandé, je me vois pas aller acheter le lamarre pour te répondre. :clin: :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Argrath le Troll a écrit :Et si tu nous recopiait ici ce qui est demandé, je me vois pas aller acheter le lamarre pour te répondre. :clin: :lol:

+1 :lol:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
lempicka68
Accro
Accro

help please....

Message par lempicka68 »

coucou à tous

dans quel Lamarre??
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

j'ai eu le meme probleme que toi!!
Mais c'est simple en fait, tu prends le nombre qui est juste avant l'etoile, par exemple, à la page 151, le numero 46, le dernier nombre est 736
tu rajoutes un zéro, ca te donne 7360
et tu trouves combien de fois, il faut 752 pour arriver a ce nombre..
un petit calcul, le plus grand chiffre que tu trouves est 9, soit 9*752=6768
or, 7360- 6768=592

Tu remarques que les deux chiffres qui entourent l'étoile sont 5 et 2, donc tu ne t'es pas trompé, l'étoile est donc reprséntée par le chiffre 9, donc réponse E, je regarde quand meme si c'est bon, et c'est bon!!
Voilà, j'espere que t'as compris, mais ca n'est pas qqchose de difficle c'est deroutant, parckil n'ont pas mis les zeros , mais une fois que t's compris le truc..ca coule de source!!
Dis moi si t'as pas bien compris
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
Répondre