ex ESI ayant arrêté/ AS ou non, refait concours, dire oral?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

tout depend si le jury t'en parle ou pas

mais s'il t'en parle tu peux tres bien argumenter en disant que maintenant tu as evolue, que tu as "muri(e)" (je sais pas si c'est le mot approprie)

que tu te sent apte a faire face a des situations telles que la mort contrairement a ton annee que tu as fait a valence
tu peux argumenter en t'appuyant sur des experiences vecues depuis l'annee que tu as echoue

bo courage et bonne chance
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
esparos
Régulier
Régulier

Message par esparos »

Coucou
JE ne pense pas que ce soit une bonne idée, ils font te questionner la dessus, c'est obligé alors sauf si tu as bien analysé le pourquoi de ton echec et que tu te considéres plus forte apres ca, je te conseille de ne pas en parler présente toi comme un candidat .
Bon courage
MALOU 311281
Future ESI IFSI rodez
Rentrée le 25/09/2006 il me tarde!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Si tu te sens pas bien de leur parler de cette année râtée ne leur en parle pas. Il risque de te demander ce que tu comptes faire pour ne pas râter une deuxième fois. Et puis surtout "Ne leur dit pas que le précédent IFSI t'on dit que tu n'était apte à faire ce métier.

Bon courage pour la suite :clin:
violettedeschamps
Régulier
Régulier

Message par violettedeschamps »

Oh oui moi a ta place je ne leur parlerais pas de cette echec surtout sil a été brutal !
Par contre si t'es prise ta interet a ty mettre encore deux fois plus que l'année precedente ! Mais que c'est t'il passé pour qu'ils te disent de tels paroles dans ton ancien ifsi ?
et courage courage!!!
Aime comme si personne ne t'avais fait souffrir
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t'écoutais
Vis comme si le paradis était sur Terre...
foraquest
Fidèle
Fidèle

Message par foraquest »

D'accord avec les autres : à ta place, je ne leur en parlerais pas et je ne leur dirais surtout pas que l'on a refusé que tu redoubles parce que l'on a estimé que ce métier n'était pas fait pour toi... :clin:
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

moi non plus à ta place je ne leur en parlerai pas ou alors tu modifie un peu la vérité... (pas top je sais bien)

en leur disant que tu as du arrêter ta première année suite à de gros problèmes perso...!!!

parce que ce serait dommage de ne pas mettre en avant ta première année en école alors que tu as comme même l'expérience du milieu
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
lilie71
Adepte
Adepte

Message par lilie71 »

Coucou,
Moi je suis dans la même situation que toi. J'ai fait une première année d'inf et on m'a refusée le redoublement. Donc je vais le retenter ailleurs et en ne le disant pas. Je fais ce choix pour éviter de remuer le pourquoi du comment car je sais que je ne pourrais pas retenir mes sentiments (ce qui seraient mal venus pour l'entretien). Maintenant à toi de voir si tu as de bons arguments pour le dire ou essayer de le camouffler.
Nip tuck : j'en suis fan!!!!! Et vous?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

violettedeschamps a écrit : Mais que c'est t'il passé pour qu'ils te disent de tels paroles dans ton ancien ifsi ?

+1 :choque: !!!!!!
Qu'as tu pu bien faire, parce que il faut AUSSI envisager qu'ils aient raison...désolé, d'être un peu brutal, mais y as tu réfléchis?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

curieuse !!!!!
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

je serais aussi curieuse de savoir pourquoi ils ont dis que tu n'etais pas faites ppur ce metier?

(etre trop curieuse je sais est un vilain defaut!!)
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Aurore26

Message par Aurore26 »

moi osi j sui curieuse de le savoir surtou que pendant toute l'année g fait dé progré,mé appréciation été meilleur mé ils en on pas tenu compte. Il on juste tenu compte des notes de partiel (mais ça c'et ma fote) sans prendre en compte les stages...
Le problème, s'ils avait raison a l'ifsi, c'est que c'est la seule chose que j'ai toujours eu envi de faire et s'il faut que je change d'objectif maintenan, bonjour la galère.je sai vraimen pas quoi faire d'autre...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Tu ne leur a pas demandé???? :choque: je suis surpris tt de même...

PS évite le "langage" SMS svp c'est insupportable à lire. Merci :clin:
Aurore26

Message par Aurore26 »

Sur le cou j'était tellement démoralisée que je ne savais plus trop où j'en étais.
Ils ont dit que j'avais trop de mal à prendre des initiatives, alors que c'est quelque chose que j'ai énormément améliorer au cour de mes stages (je suis passée de ne sais pas prendre d'initiative à trés bien au niveau de la prise d'initiative) sinon, c'est parce que je n'ai pas assez confiance en moi. Mais ça je ne demande qu'à l'améliorer... D'ailleurs vous auriez pas des trucs à me proposer pour ça?
Mais ils n'ont pas su me dire plus de choses c'est pour ça que je me demande en quoi ce n'est pas un métier pour moi.
Mais je vais retourner voir les profs,histoire de bien comprendre leurs point de vue!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Cela me semble le début de la sagesse :clin:
Bon courage
skycorebzh

a dire ou a pas dire???

Message par skycorebzh »

salut tout le monde!!!
voila un sujet qui me préoccupe et que pesonne me dit la meme chose!
j ai passé 2 ans dans une école d infirmière en belgique car il n y avait pas de concours. j ai échoué a la fin de ma 2eme année :malefiq: et je suis rentrée en france!! je n arrive pas a avoir mon équivalence en tant qu aide soignante :mal: alors ca fait 3 ans que je passe mes concours en france. j ai toujours l écrit mais je n arrive pas a avoir l oral? Faut il dire que j ai essayé mes études en Belgique ou ne rien dire du tout... jusqu a présent on m a toujours conseillé de ne rien dire mais étant donné que ca marche pas!!!!!!! CONSEILLEZ MOI... je passe le concours le 22.03! MERCI a ce forum!!!
nana 22
Répondre