Un peu la trouille en psy

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Argrath le Troll a écrit :+2 Choupi, tu cherches pas une place en psy? :lol:

Je suis déja un peu psy vous avez remarqué. J'ai donc les pré requis pour postuler non ? :lol: :lol:

Lors d'un stage une ISP m'avait dit : "tu sais une IDE de psy c'est une IDE qui se trouve à la limite franchissable du précipice mais elle a la chance par rapport aux patients d'avoir quelques facultés intellectuelles qui lui permettent de pas tomber dans le trou, sinon t'es pas un bon IDE psy !". Vous trouvez que c'est vrai :?:
supertomate
Habitué
Habitué

Psy, si tu savais...

Message par supertomate »

quand j'étais fraîche étudiante... PDT_033 et que j'étais en psy secteur fermé, je me suis retrouvée un beau matin face à un patient qui m'a appellée par mon prénom et m'a demandé si j'avais bien dormi...du genre "le silence des agneaux"... PDT_039
J'ai appris plus tard que c'était un HO qui avait assassiné son frère et sa mère à coups de couteaux un soir en rentrant du boulot. Ambiance.
Heureusement qu'on planque nos noms à l'arrivée.

Ce qui ne facilitait pas notre rôle, c'est que les étudiants étaient les seuls à porter la blouse.

Rassures toi, on était hyper encadré et on avait des systèmes d'alarmes en cas de problème. J'ai adoré ce stage, et c'est bien que la sussu me revenait pas que je n'y suis pas retournée.
A + !!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

choupinouchou a écrit :
Argrath le Troll a écrit :+2 Choupi, tu cherches pas une place en psy? :lol:

Je suis déja un peu psy vous avez remarqué. J'ai donc les pré requis pour postuler non ? :lol: :lol:

Lors d'un stage une ISP m'avait dit : "tu sais une IDE de psy c'est une IDE qui se trouve à la limite franchissable du précipice mais elle a la chance par rapport aux patients d'avoir quelques facultés intellectuelles qui lui permettent de pas tomber dans le trou, sinon t'es pas un bon IDE psy !". Vous trouvez que c'est vrai :?:

Je crois qu'on l'est tous, au bord du gouffre, mais particulièrement en psy. Par contre je pense pas que ce soit nos "facultés intllectuelles" mais une souplesse ds nos mécanismes de défense. J'ai tjs rencontré très peu d'IDE "psychorigide" ou borné en psy, ce qui n'est pas le cas en services généraux. :clin: :lol:
Un ISP m'as dit que qd on bossait en soins infirmiers on se soignait de qq chose, et qd on était guéris on arretait. Peut etre en fait... 8)
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

je pense que c'est un comportement humain que d'avoir peur de ce que l'on a jamais pu voir, c'est comme lorque j'ai fais mon stage en milieu carceral faut dire j'apprehendais un peu quand même . :roll: .... et puis ça c'est tres bien passé, une fois qu'on y est dedans! et en generale, on est tres bien encadré dans ces services! :lol: ... donc il ne faut pas hesiter a parler de tes inquietudes à l'equipe, ils comprendront tout a fait! :P
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Argrath le Troll a écrit : Un ISP m'as dit que qd on bossait en soins infirmiers on se soignait de qq chose, et qd on était guéris on arretait. Peut etre en fait... 8)

C'est vrai , en toute inconscience souvent d'ailleurs.
J'avais des références là-dessus, mais pas moyen de remettre la main dessus :(

Par contre et quant à en guérrir...
Analysez et psychanalysez docteur ... :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
sam67
Habitué
Habitué

Message par sam67 »

""c'est pas en faisant une prise de judo ou de tae que tu arrangeras les choses... ""
Alors tout d'abord c'est pas une prise de judo (quel offense!!!) mais bien du taekwondo lol
Puis pour revenir au sujet j'ai demandé si cela pouvait avoir des répercussion si on se défendait contre un psy et qu'on lui fait "mal"...
Bien ceci est bien un fait théorique et j'éspère qu'une tel chose ne m'arrive jamais...
Voila sur ceux je vous laisse ++
En mode sam's anatomy!!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Si la réponse est adaptée tu n'auras pas de pb, jutse un conseil, pour la forme ou tu seras blanchi, bien sur si tu lui as fait mal une fois a terre... :?
sam67
Habitué
Habitué

Message par sam67 »

Je comprend pas.
Pourquoi s'il est a terre?
En mode sam's anatomy!!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Si il est a terre et maitrisé (ou ds les pommes), la défense deviens disproportionnée à l'attaque initiale et tu es n faute, comme si ca se passais ds la rue. Légitime défense oui, excessive non .
sam67
Habitué
Habitué

Message par sam67 »

je te remercie le troll pour ton info :P
En mode sam's anatomy!!!
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

sam67 a écrit :je te remercie le troll pour ton info :P

Tu verras t'auras plus besoin de kimono mais tu auras besoin de seringues et de ta tête !!! :clin: :P :D
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

on a pas toujours besoin d'utiliser la force en psychiatrie!
par moment des mots bien ajustés, permettent d'entrer au contact du patient.... moi j'ai plus vu ça que du judo :lol: :P

donc du relationnel, ça sert beaucoup!
cedr1c

Message par cedr1c »

mononoke a écrit :on a pas toujours besoin d'utiliser la force en psychiatrie!
par moment des mots bien ajustés, permettent d'entrer au contact du patient.... moi j'ai plus vu ça que du judo :lol: :P

donc du relationnel, ça sert beaucoup!

totalement d'accord avec toi, j'ajouterais même que les soignants peuvent induire la violence, dans nos attitudes....
mirty
Habitué
Habitué

ok

Message par mirty »

+1 Cédr1c !
T O T A L E M E N T d'accord avec toi... et Dieu c ke je me suis déjà énervée à entendre des inf aux transmissions qui disaient que le patient avait été agressif envers elles... alors kelles n'avaient pas du tout conscience que leur façon de lui parler n'était pas des plus bienveillantes...
Une des règles premières du "soignant" c de toujours se remettre en question. C un peu ridicule de le dire komsa, mais c en prenant conscience que nos attitudes ont une répercution sur le comportement du patient kon peut être amené à vouloir bosser en psy... :roll:
Mirty, IDE depuis le 25 novembre 2005
Environ 35 h/semaine, on peut me trouver en service de gérontopsy... du côté des soignants, pour le moment ;-)
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

salut la foule

je suis en formation d as et je rentre lundi en stage psy !!
ben je flippe aussi , mm si je ne suis que eas, et en plus je n ai jamais travaillé ds le milieu medical et c est mon premier stage !!!!
IDE depuis le 19 juillet 2016
Répondre