Le bruit en cours

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

vava
Accro
Accro

Message par vava »

Dans ma promo, les âges vont de 17 à 45 ans !!!!

Il y a evidemment plus de personnes en dessous de 25 ans...

J'ai bientôt 28 ans et j'ai des copines de 21 ans qui sont super sérieuses et attentives.

En fait, je pense que c'est "l'impregnation hormonale" qui est en cause... (on ne se vexe pas, c'est de l'humour). J'ai remarqué que les personnes agitées et bavardes etaient toutes célibataires... :lol:
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Bof tjs pareil ou que l'on soit je crois....la directrice de mon ancien IFSI veut que je vienne faire des cours...je m'attends a tout. Ceci dit lorsque j'ais fait des exposés c'était calme et attentif ca sert d'avoir été prof on sait mettre l'ambiance! :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Nous déjà, ne vont au cours que les interessés, si tu sais que tu vas te faire ch*** et que tu vas discuter autant pas venir :!: :lol:
Donc déjà y'a moins de monde, mais sinon les intervenants demandent le silence ou de nous même on le demande :clin:

Par contre, je suis pas d'accord avec :
Hier, 9h, 1er cours, formatrice pas encore présente, donc brouahaha et discussions diverses. La prof arrive ce que personne n'avait remarqué ou du moins très peu :!: mais d'habitude quand la personne parle au micro on se tait tous :clin: et là, la bourrique elle nious balance sans un bonjour, bon vous allez vous taire sinon je m'en vais :!:
Ben on a tous répondu "casse-toi" :lol: :lol: :lol:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Coshka a écrit :
annedu76 a écrit :on en a discuter plusieurs fois, les "bruyants" ont meme jouer les "malheureux" on a eu le droit a "oui mais au fond on entend pas", "on peut pas se mettre devant c'est toujours pris",.... et bizarrement, 1 semaine plus tard, ils arrivent, il y avait des places devant, quand je propose qu'ils s'y mettent ils n'ont pas voulu!

Tu serais pas dans mon IFSI par hasard ? C'est EXACTEMENT les mêmes propos chez nous :choque: :lol:

C'est la question que je me posais aussi :roll: :lol:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

vairea a écrit :En fait, je pense que c'est "l'impregnation hormonale" qui est en cause... (on ne se vexe pas, c'est de l'humour). J'ai remarqué que les personnes agitées et bavardes etaient toutes célibataires... :lol:

Hum... à étudier! :lol: Je vous dirais ca dans quelques semaines, après mon stage.. :clin:
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

Coshka a écrit :
annedu76 a écrit :on en a discuter plusieurs fois, les "bruyants" ont meme jouer les "malheureux" on a eu le droit a "oui mais au fond on entend pas", "on peut pas se mettre devant c'est toujours pris",.... et bizarrement, 1 semaine plus tard, ils arrivent, il y avait des places devant, quand je propose qu'ils s'y mettent ils n'ont pas voulu!

Tu serais pas dans mon IFSI par hasard ? C'est EXACTEMENT les mêmes propos chez nous :choque: :lol:

idem dans ma promo !!
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
Nico 32

lol

Message par Nico 32 »

Le silence en cours, c' est respecter ceux qui dorment ...
vinouchet

slt

Message par vinouchet »

salut soaz ne t'inkiète pas je passe en deuxième année à nantes et franchement ça va! l'amphi laënnnec c'est le bazard mais la conception fait que...! et dans l'amphi stéphnie il y a micro, écran géant... pour les cours en amphi généralement il n'y a pas de bruit car ceux qui ne veulent pas écouter ne viennnent pas et puis si on se renconte que le cours est pas terrible, on dessine, on fait des sudoku jusq'à la pause par respect pour les intervenants! Pour les cours en TD, soit on est à 25, 50 ou100 et franchement il y en a peu qui parlent et fond du bruit! je dirais plutôt par rapport aux autres qu'on est bien loti sur nantes...
passe en deuxième année!!
seolane
Régulier
Régulier

bruit en amphi

Message par seolane »

Hello toutes et tous,

Juste pour info : comment se gère le bruit en amphi dans votre IFSI?

D'ailleurs, y en a t'il?

Chez nous, c'est un pb récurrent, qui concerne à peu près 90% des cours magistraux.

Malgré des temps de régulation de la part de nos délégués, malgré des chut répétés, rien n'y fait et peu voire pas d'interventions des formateurs.

Chez vous, des techniques, des solutions?

Merci
Eydis
VIP
VIP

Re: bruit en amphi

Message par Eydis »

Des techniques ? Arriver avec une mitrailleuse en cours...

Non il n'y a pas de solution...

Le bruit dans une pièce qui contient 100 personnes, c'est juste inévitable. Et c'est encore pire quand on est au fond et qu'on n'entend rien, du coup, on parle... Bref...

Il n'y a rien à y faire, à part pour soi-même, se mettre devant, ou alors hé bien, ne pas aller au cours d'amphi et réviser chez soi...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
sassie38
Insatiable
Insatiable

Message par sassie38 »

Bonjour ,

en trois ans d'études il y a toujours eu du bruit en amphi !
La seule solution est de te mettre dans les premiers rangs pour entendre le cours !
Les rappels à l'ordre ne servent pas à grand chose, ou sont efficaces que 5 mintutes ! :?

Bon courage !
zouloulastar
Adepte
Adepte

Message par zouloulastar »

nous ça devient ingérable (165 dans ma promo) mais on peut rien y faire.
IDE depuis Juillet 2012 travaille dans un FAM avec des psychotiques chroniques
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Le bruit en amphi ou en salle de cours je crois que c'est un peu obligatoire quand on est très nombreux ... Entre les gens qui parlent pour se raconter leur petite vie, ceux qui parlent parce qu'ils ne comprennent pas le cours, ceux dont l'estomac grogne dès 9h le matin (ça c'est moi :mdr: :mdr: :mdr:), les stylos qui tombent et j'en passe.

La solution ... Bah y en a aucune faut juste s'y faire, à la rigueur comme dis plus haut se mettre dans les premiers rangs ou faire comme notre ifsi a fait : investir dans des micros cravate ouais ouais vous rêvez pas comme à la star ac'.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
welshbob
Fidèle
Fidèle

Message par welshbob »

Salut,
Crevette_ a écrit :
La solution ... Bah y en a aucune faut juste s'y faire,
Ah bon, et virer ceux qui viennent juste pour discuter, c'est pas une solution ça...
Dans mon IFSI, le problème est récurrent et ça a déjà été jusqu'à faire partir un intervenant universitaire.
En plus de cela, avec les nombreux rappels à l'ordre, la perte de temps est maximale.

Welsh
IDE en réanimation.
SPV.
Sushinette25
Forcené
Forcené

Message par Sushinette25 »

Nous aussi c'est un problème, et je trouve carrément hallucinant que des gens qui veulent sauver des vies plus tard se comportent de façon aussi immatures.

T'as passé un week-end de ouf? T'as filé ton collant? J'm'en carre, je veux écouter mon cours moi ! LOL, non plus sérieusement il y a des moments pour parler de de genre de truc. T'as un truc à dire, tu peux l'écrire, le chuchoter, le textoter. Mais un minimum de respect pour ceux qui veulent écouter, EUX. Des fois des questions sont posées et on entend à peine la réponse, alors que c'est super intéressant.

Et puis c'est un tel manque de respect pour la personne en face, qui a du terrain, du vécu, en sait certainement bien plus que tu ne sauras jamais dans ta carrière, et puis ho, on respecte ses aînés et futurs collègues, c'est la base de tout quand même!

Avant je me mettais avec mes collègues vers le milieu de l'amphi, mais je supportais tellement pas le bruit, ça m'énervait, me distrayait, me collait la migraine, j'ai été obligée de m'exiler au premier rang, et je revis :lol:

Rassurant de voir que ce phénomène n'est pas du tout isolé, quand même :lol:
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Répondre