travaux de groupe

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Tapadamis
Accro
Accro

travaux de groupe

Message par Tapadamis »

salut,

je voulais savoir si dans vos IFSI vous faisiez beaucoup de travaux de groupe :?:
Moi j'ai l'impression qu'on a fait que ça :!: je ne sais combien de travaux de groupe avec des dossiers à rendre après on a réalisé, et là, après trois ans j'en ai vraiment marre :!:
Vous allez me dire que ça prépare à la vie en équipe, mais bon après tous les stages je pense être capable de travailler dans une équipe, enfin je crois :clin:
Merci :!:
Infirmière en USLD...Marseille
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Ahhhh la dynamique de groupe !!!!! :lol:
Et puis ce qui est bien c'est que l'hôpital n'est pas du tout un lieu où les gens se tirent dans les pattes !!!!! :lol: :lol: :lol:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Sure? :choque:
Parce que la.... manifestement... tu aimes pas travailler en équipe... :clin: :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Chez nous ils vont même jusqu'à nous faire passer des partiels en groupe!!!
Je ne sais pas trop ce que celà va donner , réponse au mois d'avril!!!! :roll:
Infirmière en congé maternité!!!
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Nous aussi en première année on a validé le module de SH avec un dossier écrit fait en groupe et l'oral, même chose en 2ème année mais en santé publique cette fois, on remet le couvert en 3ème année en SH de nouveau plus le module optionnel :!:
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Nous aussi on a énormément de travaux de groupes et on est nombreux à en avoir marre :oops:

C'est simple pour chaque module on a le partiel + un exposé en groupe à présenter au jury :roll:

Trop de groupe tue le groupe :lol:
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Coshka a écrit :Trop de groupe tue le groupe :lol:

+1 :lol:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Godobette a écrit :
Coshka a écrit :Trop de groupe tue le groupe :lol:

+1 :lol:

+2 :lol:

Chez nous aussi, on fait énormément de travail de groupe... Quoique que cette année, ça s'est aps mal ralenti :roll:
Infirmière puéricultrice
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

chez nous aussi y avait plein de travaux de groupe, mais je trouvais celà sympatique, en même temps, ça nous permettait de travailler avec des personnes differentes! En tout cas moi j'appreciais!
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Bonjour,
Chez nous pour tous les cas clinique nous sommes en groupe. J'aime beaucoup le contact, mais là trop c'est trop ! :roll:
Bizz
Emma
3ème année : petite pause bébé
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

En discutant ce matin avec une des cadres de l'IFSI je lui disais que j'en avait un peu marre des travaux de groupe et elle m'a répondu que ce n'était pas fini... et qu'en plus on ne choisirais plus nos groupes :pleure:
C'est déjà assez pénible comme ça...je sais que plus tard on ne choisira pas l'équipe avec laquelle on va travailler (j'ai déjà bossé 3 ans comme AS) donc tant qu'à faire des travaux de groupe à l'IFSI autant les faire avec des étudiants avec lesquels on s'entend bien :!:
vinouchet

slt

Message par vinouchet »

chez nous à nantes les cas clinique se font en groupe et un exposé sur un thèmz de santé publique a été fait cette année et comptant pour la moyenne de l'écris. C'est pas mal comme système mais c'est vrai qu'il fautg que les groupes soient bien fait car sinon pour la note, c'est pas trop ça... :D
passe en deuxième année!!
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

Godobette a écrit :En discutant ce matin avec une des cadres de l'IFSI je lui disais que j'en avait un peu marre des travaux de groupe et elle m'a répondu que ce n'était pas fini... et qu'en plus on ne choisirais plus nos groupes :pleure:
C'est déjà assez pénible comme ça...je sais que plus tard on ne choisira pas l'équipe avec laquelle on va travailler (j'ai déjà bossé 3 ans comme AS) donc tant qu'à faire des travaux de groupe à l'IFSI autant les faire avec des étudiants avec lesquels on s'entend bien :!:

lol c'est quoi encore ce délire ils vont nous faire faire quoi encore :choque:

Je crois que je vais tous les tuer !!! :clin:
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Pfff,alors ca nous aussi on en a plein !
Et c'est clair que c'est usant ! Et puis j'ai l'impression que quand on es t en groupe du coup on fait que des trucs superficiels,enfin je sais pas trop comment dire.
Là cette année le gros truc c'etait le module optionnel,on était par groupe de 15,bah c'est beaucoup trop et du coup on a tous failli se battre.
Voilà.
Et sinon meme tout au long de l'année,pendant les TD on redoute toujours le moment où ils nous disent "Allez,on va faire des groupes de 4 ou 5"....Et c'est parti... :roll: :roll: :roll:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

On va commencer la neuro et visiblement ce sera surtout des travaux de groupe ! :mal:

Sinon, en module optionnel on s'est éclatés ! Comme quoi :clin:
Infirmière puéricultrice
Répondre