concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
En deux mots : motivation et organisation.
Il n'est jamais trop tard pour réussir. Je vais peut-être en décevoir certains mais les prépas donnent des candidats "formatés" que les jurys repèrent à 10kms mais ils savent pertinemment "contourner" le problème par des questions adéquates, il suffit de "gratter le vernis" passé par la prépa.
A l'oral, on préfère des candidats spontanés et vrais qui ne répondent pas tous la même réponse à la même question!
Soyez vous-même!
Il n'est jamais trop tard pour réussir. Je vais peut-être en décevoir certains mais les prépas donnent des candidats "formatés" que les jurys repèrent à 10kms mais ils savent pertinemment "contourner" le problème par des questions adéquates, il suffit de "gratter le vernis" passé par la prépa.
A l'oral, on préfère des candidats spontanés et vrais qui ne répondent pas tous la même réponse à la même question!
Soyez vous-même!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
merci
merci Jo c un bon conseil, je sais que le plus dur pour moi sera la partie mathematique enfin, surtout ceux qui a attrait a la logique
ben oui, chaqun c lacunes.
Et il va falloir aussi que je me tiennes au courant de l'actualité, parce que je ne sais meme pas le nom du ministre de la santé (ouhhh la honte
)
Mais je sais rester moi meme et ca ne devrait pas etre un probleme.
Encore merci et a bientot sur le forum

Et il va falloir aussi que je me tiennes au courant de l'actualité, parce que je ne sais meme pas le nom du ministre de la santé (ouhhh la honte

Mais je sais rester moi meme et ca ne devrait pas etre un probleme.
Encore merci et a bientot sur le forum
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
- hannahdu13
- Fidèle
slt
comme cela t'a ete dit tu peux reussir le concours (enfin l'ecrit pour l'instant) en revisant un mois
-pour la CG meme si tu ne revises pas tous les themes sanitaires et sociaux (de toute facon personne revise tous les themes on en oublie forcement) tu as toujours une opinion sur le sujet ou quelques ides alors en 15/20 lignes c'est faisable avec l'intro, le developpement et la conlusion c'est vite fait
-pour les test c'est plus difficiles mais en t'entrainant regulierement oui tu peux
si tu as du mal en maths tu as peux etre des facilites pour la logique ,l'attention ou les tests d'aptitudes verbales donc mets un max dessus
tout ce que je pux te dire c'est revises tout ce que tu peux
si tu rates le concours tu pourras te dire que tu auras essaye, que tu sais comment un concours se deroule et ca sera deja ca de "gagner" pour la prochaine fois
si tu peux pas attendre un an est ce que tu sais que certains IFSI (et pas seulement a l'AP HP) organisent un deuxieme concours en septembre pour
-soit la rentree en fevrier
-soit pour combler leur effectif pour la rentree de septembre
bonnes revisions
P.S: un topic recapitulait tous les IFSI faisant leur rentree en fevrier(mais qui n'ont pas forcement leur conours en autonme) mais la fonction "rechercher" a quelques problemes apparement
comme cela t'a ete dit tu peux reussir le concours (enfin l'ecrit pour l'instant) en revisant un mois
-pour la CG meme si tu ne revises pas tous les themes sanitaires et sociaux (de toute facon personne revise tous les themes on en oublie forcement) tu as toujours une opinion sur le sujet ou quelques ides alors en 15/20 lignes c'est faisable avec l'intro, le developpement et la conlusion c'est vite fait
-pour les test c'est plus difficiles mais en t'entrainant regulierement oui tu peux
si tu as du mal en maths tu as peux etre des facilites pour la logique ,l'attention ou les tests d'aptitudes verbales donc mets un max dessus
tout ce que je pux te dire c'est revises tout ce que tu peux
si tu rates le concours tu pourras te dire que tu auras essaye, que tu sais comment un concours se deroule et ca sera deja ca de "gagner" pour la prochaine fois
si tu peux pas attendre un an est ce que tu sais que certains IFSI (et pas seulement a l'AP HP) organisent un deuxieme concours en septembre pour
-soit la rentree en fevrier
-soit pour combler leur effectif pour la rentree de septembre
bonnes revisions
P.S: un topic recapitulait tous les IFSI faisant leur rentree en fevrier(mais qui n'ont pas forcement leur conours en autonme) mais la fonction "rechercher" a quelques problemes apparement
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- mapauv'lucette68
- Forcené
Coucou!!!
Moi je dirais... à part les frais d'inscription.. qu'as-tu à perdre???!
Lance toi.. au pire des cas tu le plantes.. et tu sauras à quoi ça ressemble et à quoi te préparer pour l'année prochaine!!!
Courage à toi.... C'est bateau mais.. qui ne tente rien n'a rien!....
Bonne chance!!!
Moi je dirais... à part les frais d'inscription.. qu'as-tu à perdre???!

Lance toi.. au pire des cas tu le plantes.. et tu sauras à quoi ça ressemble et à quoi te préparer pour l'année prochaine!!!
Courage à toi.... C'est bateau mais.. qui ne tente rien n'a rien!....
Bonne chance!!!

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
IDE
- carole13
- Accro
Recueil des parcours atypiques (Reconversion)
hello,
Je débarque ici. enfin ca fait 1 petit bout de temps que je visite le site et il est vraiment super.
[Titre modifié => Juju5544]
Je débarque ici. enfin ca fait 1 petit bout de temps que je visite le site et il est vraiment super.
[Titre modifié => Juju5544]
Dernière modification par carole13 le 30 août 2006 22:19, modifié 1 fois.
Bienvenue Carole
Un petit tour >>>ici<<< pour avoir un début de réponse .
Et puis pense à donner à ton sujet un titre plus attractif afin qu'il soit en conformité avec la charte.
Pour éditer ton titre il suffit de lire le mode d'emploi du forum
Un petit tour >>>ici<<< pour avoir un début de réponse .
Et puis pense à donner à ton sujet un titre plus attractif afin qu'il soit en conformité avec la charte.
Pour éditer ton titre il suffit de lire le mode d'emploi du forum

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ouais
vous avez raison, je vais tenter le coup, je pars cet apres-midi acheter mes bouquins pour reviser. Bon par contre je sais pas ce que je dois prendre comme bouquins!!!
Peut etre que je vais pas trop investir parce que ca commence a faire beaucoup.
Par contre, j'ai une question (encore!!!) si je reussis l'ecris mais pas l'oral, l'ecris reste t'il valide pour un prochain concours ou bien faut il tout repasser a chaque fois?

Peut etre que je vais pas trop investir parce que ca commence a faire beaucoup.
Par contre, j'ai une question (encore!!!) si je reussis l'ecris mais pas l'oral, l'ecris reste t'il valide pour un prochain concours ou bien faut il tout repasser a chaque fois?
As-tu jeté un oeil ici ?
En tout cas sache que ce n'est pas la durée que tu auras pour te préparer au concours qui te permettra d'avoir une bonne note mais la façon dont tu travailles pour y arriver... Si tu y bosses régulièrement pendant un mois, il ne devrait pas y avoir de soucis.
En tout cas sache que ce n'est pas la durée que tu auras pour te préparer au concours qui te permettra d'avoir une bonne note mais la façon dont tu travailles pour y arriver... Si tu y bosses régulièrement pendant un mois, il ne devrait pas y avoir de soucis.

-
concours d'entrée????
Salut a tous,
Voila je sors d'un bac professionnel et je voulais savoir si le concours etait abordable pour moi (vu que je n'ai pas eu un bac S???)
Et si aux test psychotechniques on avait droit à la calculatrice
Voila je sors d'un bac professionnel et je voulais savoir si le concours etait abordable pour moi (vu que je n'ai pas eu un bac S???)
Et si aux test psychotechniques on avait droit à la calculatrice
- mapauv'lucette68
- Forcené
Hello!!!
Point de calculette pour les tests psycho!!
Pour ton bac normallement aucun soucis.. un bac S n'est pas nécéssaire..
Enfin!.... je ne fais que répéter des infos car je n'ai pas encore passé de concours ( ça vient! ).... Mais j'avais aussi demandé qq conseils ayant un bac L ( tu vois y' pire! Lol )
Bon courage à toi...
Point de calculette pour les tests psycho!!

Pour ton bac normallement aucun soucis.. un bac S n'est pas nécéssaire..
Enfin!.... je ne fais que répéter des infos car je n'ai pas encore passé de concours ( ça vient! ).... Mais j'avais aussi demandé qq conseils ayant un bac L ( tu vois y' pire! Lol )
Bon courage à toi...

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
IDE
IDE
Bonjour,
Bienvenue sur ce forum ! ! !
(il est super ! )
Ne t'inquiète surtout pas, tu peux faire le concours d'infirmières. Il est accesible avec tout les bac. Par contre, si tu n'as pas ton bac et que tu as réussi ton concours d'infirmière, tu ne peux aller dans une école d'infirmières.
Par contre, ceux qui sont en term S sont plus avantagé
Je suis en terminale ES et je tente le concours d'infirmière fin Mars à Rennes.
Bonne chance !
PS: C'est une très bonne question concernant la calculatrice, moi même je ne sais pas

Ne t'inquiète surtout pas, tu peux faire le concours d'infirmières. Il est accesible avec tout les bac. Par contre, si tu n'as pas ton bac et que tu as réussi ton concours d'infirmière, tu ne peux aller dans une école d'infirmières.
Par contre, ceux qui sont en term S sont plus avantagé

Je suis en terminale ES et je tente le concours d'infirmière fin Mars à Rennes.
Bonne chance !
PS: C'est une très bonne question concernant la calculatrice, moi même je ne sais pas

Merci pour vos reponse, et je vais encore vous embeter longtemps parce que je vais avoir besoin de vos lumieres a tous

Merci pour vos reponse, et je vais encore vous embeter longtemps parce que je vais avoir besoin de vos lumieres a tous