Lettre de motivation inscription concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
skippytom
Fidèle
Fidèle

Message par skippytom »

Je ne peux pas te répondre précisément mais dans l'école que j'ai passé, ils nous ont effectivement demander une lettre de motivations (qu'ils ont appellé lettre d'inscription et de je ne sais plus quoi) Bref, c'était une lettre de motivation qu'il fallait faire. Donc oui, fait une lettre de motiv, car pour mon oral, ils m'ont dis "vous avez écrit ça dans votre lettre de motivation, pourquoi?"

Si tu n'es point sûre, téléphone à l'IFSI. Vu le nombre de candidat qui passent les concours, il faudrait que le graphologue (science si s'en est une pas tout à fait reconnue !) étudie environs 1000 lettres par IFSI ! Impossible ; et je doute que leur raisonement soit aussi tordu !

Bref, tu fait une lettr ede motiv type, après, les éléments sur pourquoi tu fais ci ou ça c'est personnel.
Moi je fais toujours : - présentation et type de poste"
- Moi, motiv, pourquoi, qualités ...
- Vous, ce que vous pouvez m'apporter
- Lèche, ciao Bye bye

Voilà voilà, j'espère avoir pu t'éclairer de ma lanterne !
"Y a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y a des jours tous les jours ! " dixit Krän
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Vi vi, merchi beaucoup :lol:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
azur1987
VIP
VIP

lettre

Message par azur1987 »

c'est pas une lettre de motivation j'ai eu pareil pour mon inscription au mois de janvier pour le concours de l'AP-HP c'est pour voir si tu sais ecrire correctement en francais
dans cette lettre tu ecris juste que tu souhaite ton inscription au concours du ..... (date)
faut le faire sous une forme d'une lettre professionnelle
IDE intérimaire
Paulyne
Accro
Accro

Re: lettre

Message par Paulyne »

azur1987 a écrit :c'est pas une lettre de motivation j'ai eu pareil pour mon inscription au mois de janvier pour le concours de l'AP-HP c'est pour voir si tu sais ecrire correctement en francais
dans cette lettre tu ecris juste que tu souhaite ton inscription au concours du ..... (date)
faut le faire sous une forme d'une lettre professionnelle

J'vois pas trop non... :roll: Est-ce que tu pourrais m'envoyer un MP et tu me montres comment faire ? :clin:
Merci !
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Parfois il faut utiliser la fonction Rechercher

Tu aurais trouvé un lien intéressant Demande d'inscription

Bonne continuation... :clin:
flongoub'
Fidèle
Fidèle

Message par flongoub' »

moi pareil c'etait juste une demande de dossier d'inscription, genre "je souhaite m'inscrire au concours d'entree de l'ifsi pour la rentree 2005,...."
pas eu la peine de montrer pourquoi je voulais faire ça etc....(ça c'est à l'oral...)
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
pendemonia
Fidèle
Fidèle

conseil lettre de motivation svp

Message par pendemonia »

bonjour,

bien je souhaiterais avoir des petits conseils concernant le contenu d'une lettre de motiv pour les ecoles afin de mettre toutes mes chances de mon coté.

doit on mettre en valeur nos motivations quand au metier d'infirmière, notre parcours enfin je suis un peu perdue.

si vous pouviez m'aiguiller ce serait sympa :D

merci à vous.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

tu auras tous le temps de parler de tes motivations lors de l'entretien avec le jury , cela étant dit, personnellement je n'est pas eu à en rédiger une mais je pense qu'il serait innutile de t'alonger dans ta lettre sur tous les point que tu viens de citer ,je ne pense pas qu'une IFSI a le droit de te refuser l'acces au concour pour une lettre de motivations qui ne leur plait pas ,la ou le bas blesse c'est si le jury a acces à cette lettre le jours de l'entretien!!!!!

alors la je te conseille d'en rédiger une belle!!!!!!avec:
-tes qualites
-tes ambitions
-tes vision de la profession ( travaille en équipe,avantages ,inconvénients)
-ta vision sur les études (durée,alternance,diversité,richesse...)
-ta préparation personnelle (psychologique et materielle,le soutien de tes proche ...)

enfin ces choses la ,un peu pour expliquer que tu a fais ce choix avec PONDERATION, que tu est CONSCIENTE de ce que tu entreprend, que tu t'y prépare MAIS que tu attend tous le l'IFSI pour ètre au point !
je pense qu'il est judicieux que tu laisse ton parcour de cot tu en parlera le jours de ton entretien ( à moin que tu y trouve des points particuliers comme le cas ou tu rravaille actuellement dans le millieu..)parler de ta vie professionnelle t'aidera ceftainement le jours de l'orale pour enchainer sur les différents point qui te mettrant en valeur et ferons valoir tes qualités pour ce travaille!

ceci n'est que mon humble avis :roll: j'espère t'avoir apporté des liumières :idee: si je n'est pas été assez éxplicite ou si tu trouve que j'ais tord surtout n'hesite pas à poser tes questions !!!!!
et bon courraaagggeee!!!!!!!!!!!! :lol:
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
pendemonia
Fidèle
Fidèle

Message par pendemonia »

merci Ciel,

mais en fait je parlais de lettre de motiv afin de proposer ma candidature à d'autres écoles, étant sur liste complémentaire d'un ifsi dont la promo est relativement réduite.

je te remercie en tout cas c'est gentil
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

loool qu'elle gourde moi loooool :lol:
bien je te féllicite déja d'avoir eu ton concour , et en ce qui concerne cette lettre j'ais déja posté un topic car moi aussi je me suis posé la question je te donne le lien :

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=26866

en bref il suffi de te présenter et de proposer ta condidature .
voila j'espère avoir répondu à ta question :clin:

ps:demande à Aly elle été dans ton cas il ya quelques jours ..mais la elle est prise encore toutes mes fellicitationsssss Aly :clin:

....courragggeee surtout envoi dans toutes les IFSI car le classement se fais par ordre d'arriver et non en fonction de ta note :clin:
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
pendemonia
Fidèle
Fidèle

Message par pendemonia »

merci à toi pour le lien
j'ai tout ce qu'il me faut

A bientôt

:D :D
taggada

les lettres de motivations

Message par taggada »

j'ai un probleme a écrire ma lettre de motivation pour mon inscritption dans une école d'infirmière. J'aimerai recevoir quelques conseils et quelques idées qui pourraient m'aider dans cette démarche.
Merci
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

si tu nous disais déjà tes idées à toi ?
si tu veux faire l' école d' infirmière, c' est que u as déjà une idée de ce que tu attends de la formation puis à plus long terme du métier.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Dans ce lien tu aurais pu trouver la réponse à tes questions qui ne sont pas du tout isolés... :clin:

Quoiqu'il en soit ce lien t'aidera.

Sur ceux bonne continuation... :clin:
picton

Lettre motivation pour le concours

Message par picton »

bonjour,

je suis en train de remplir mon dossier d'inscription pour le concours IFSI Niort le 5 avril 06 et je voulais savoir ce qu'il faut marquer dans la lettre manuscrite précisant les motivations à suivre l'école qui m'est demandée ???
Répondre