Les maths pour le concours IFSI.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
nalik

Message par nalik »

style j'ai 4 dés nuémroter de 1 à 6..combien ai je de chance de faire un 5 sur tous les dé des le premier jet...

t'as deja 1 chance sur 6 lorsque tu lances un dé si tu en lances 4 tu as 4x1/6 non ?
grand chris
Insatiable
Insatiable

Message par grand chris »

perdu sur un c 1/6

sauf que la c une combinaison sur 4*6 et non 4*1/6
bientot une blouse blanche ou noir

"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

hein moi je comprends que dale aux probas, donc il y a combien de chance si il ya 4 dés :choque:
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
crostife

besoin d'encouragement! 1 seul concours et nulle en maths!

Message par crostife »

j'ai décidé de devenir infirmière après 2 ans de boulots mal payés et instables. ca faisait lomgtemps que j'y pensais, mais je me disais que j'avais pas le niveau. j'ai finalement décidé de me lancer car je veux absolument changer de vie et faire un métier que j'aime...
En voyant les annales du concours, ca m'a quand même calmée! déjà car je suis très mauvaise en maths et je n'ai pas pu répondre aux questions de logique. J'ai un bac STT ACA et une formation en communication niveau license. Racine carré? kesako???
Et d'autre part, je ne peux passer qu'un seul concours cette année car ils sont tous le même jour dans mon département!! donc un seul concours, ca fait pas lourd quand je vois sur le forum que la plupart sont inscrit dans 3 ou 4!
j'ai des facilités en orthographe ( forcément... trois ans d'école de journalisme...ca aide!) et une motivation énorme mais je pense être lucide en me disant que ca ne suffira pas et je vais chuter à l'écrit! Je viens de m'équiper en dévalisant les rayons universitaire d'un grand magasin pour m'entrainer quotidiennent...Et après??
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Y'en a t'il qui obtiennent ce précieux sésame qu'est le concours avec mon QI de poule en math et un seul passage?
J'attends les témoignages pour me regonfler à bloc.
J'ai un peu le sentiment que nous sommes tous dans un grand bateau et q'il faut s'accrocher dur pour voir l'autre côté de la rive... :)
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

Salut ! rassure toi c'est faisable ! J'ai passé en 2005 un seul et unique concours avec un bac A2 (L) qui date de 1991 ! Et comme toi un QI de poule en math. ET j'ai réussi, pas très brillament, c'est vrai mais j'ai eu le concours sans passer par la liste d'attente ! Alors ne te décourage pas.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
grand chris
Insatiable
Insatiable

ben 1/(6*4)

comme pour le loto

pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Cher petit gothique de la tignasse je ne joue pas au loto, :D

Merci néanmoins de ta réponse :clin:
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

J'ai passé un seul concours à 26 ans en ayant un bac L depuis 10 ans et une allergie en math qui a bien failli me couter mon bac.
Et pourtant, j'y suis arrivée...
D'abord, il faut que tu saches que les tests psy se présentent sous forme de QCM.Tu as donc 1 chances sur 4 d'avoir la bonne réponse.Moi, ma technique a été d'éliminer les réponses qui me paraissaient incohérente.
Ensuite, il faut absolument que tu maitrises tes tables de multiplications et d'addition.
Pour la logique, il n'y a que l'entrainement qui pourra t'aider.A force de les faire et de les refaire, tu finiras par comprendre.
Ensuite, il faut que tu saches que les tests ne sont pas notés en fonction de ta prestation mais en fonction de tous les candidats, c'est à dire que celui qui a le plus de réponses juste a 20 et celui qui en a le moins à 0.
Il faut que tu passes ce que tu ne sais pas faire pour récupérer des points là ou tu as des facilités.
En sachant qu'en cultureG tu as déjà 5 points pour l'orthographe, la moyenne ne devrait pas te poser de gros problemes.
Et surtout, crois en toi.c'est la base de tout.
Pour ce qui est du fait de ne passer qu'un concours, tu peux aussi te renseigner à la croix rouge de ton département car eux n'ont pas les mêmes conventions que les autres et le concours se passe le 6 mai.
Bon courage :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
crostife

Message par crostife »

c'est encourageant de lire ca....
Pour l'oral, je crois en moi...mais à l"écrit, il y a une telle part de chance. c'est injuste... :oops:

pour la croix rouge, j'y ai effectivement pensé et te remercie du conseil. Mais la formation est payante et très couteuse...
Sans rentrer dans les détails de ma vie...pendant 2 ans, je ne serais pas rénumérée par les assedics.Alors, une formation payante je n'y pense même pas!
Non vraiment il me faut ce concours d'entrée...

Savez vous quels sont les coefficients des deux épreuves écrites?
Emilie...
maman d'une petite poupée née en juin 2005
Une belle maison en construction
Un mari formidable...
Manque un métier que j'aime! Concours le 6 avril 2006! Un seul et unique que je dois réussir!!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Il me semble que ce sont les 2 mêmes.Tu dois avoir la moyenne à l'écrit avec un minimum de 7à une des 2 épreuves. :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
grand chris
Insatiable
Insatiable

ben fais un test prend quatre des tu les pose

1er Combinaison 1 + 1 + 1 + 1
2eme C: 1 + 1 + 1 + 2
3eme C: 1 + 1 + 1 + 3
.
.
.
23eme C : 6 + 6 + 6 + 5
24eme C : 6 + 6 + 6 + 6

donc tu peux avoir que 1/24

Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

ou lalalalala.....je suis perdue! :?
c comme les arrangements vous y comprenez quelque chose car je ne sais jamais comment employé cette formules...
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

moi je me demandais un truc justement par rapport aunote..c'ets obliger que quand on a 10 a l'écrit on ets a l'oral ou déjà la il ya une preselection???
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Image
Franchement pour une question sur 1000,tu peux zapper deçu au concours et pour les maths au bac surtout en S je te conseil de t'acheter une calculatrice formel
:!: GREAT :!:
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
lunark
Fidèle
Fidèle

ben mince alors

Message par lunark »

moi, j'ai quitté l'ecole depuis 7ans, alors pour le moment je revises mes math et franchement, y a des trucs ou je bloques genre : les inéquations, les racines carrées, systemes a deux inconnues. Alors vous voyez, vous avez pas trop de soucis a vous faire, y a plus nul que vous c sur.
y a un truc ou j'ai rien compris aussi c le raisonnement de logique combinatoire Image si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne. merci d'avance
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
Répondre