Les maths pour le concours IFSI.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lunark
Fidèle
Fidèle

ben voilà

Message par lunark »

salut crostife, je suis dans le meme cas que toi, les maths et moi c zero, mais j'ai repris des bouquins y a 3 jours et tu sais quoi ben j'ai enfin compris les fractions (grace a ma prof qui en fait est ma soeur et qui a treize ans) LA HONTE!!!!!!
Mais bon, ca fait du bien au moral de voir qu'on peut encore assimiler des choses alors que notre cerveaux c arreté de reflechir y a un bail!!!! :yes:
En test de logique, y a des trucs super simple et des trucs bien prise de tete, le mieux c de faire comme a dit skikinoune, tu fais un max dans ce que tu sais pour marquer un maximum de point. Bon courage et a tres bientot sur le forum.
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
grand chris
Insatiable
Insatiable

Message par grand chris »

ben je peu pas t aider pour moi c logique et il y a rien a expliqué desole je peux pas t aider j ai un raisonnenment bizarre
bientot une blouse blanche ou noir

"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
nalik

Message par nalik »

Les proba faut revoir les formule apres ca va tout seul :). Ca fait lgt que je les ai pas regardé lol
virginia22
Adepte
Adepte

Ya pas que lalogique mathematiques dans la vie !!!

Message par virginia22 »

Comme vous je suis une brêle en maths, mais pourtant très logique, l'un empechant pô l'autre, mais j'interviens surtout car j'ai lu QCM, oui il est vrai que la plupart des tests psycho sont en qcm donc par elimination ou au pif t'as moyen de t'en sortir, mais celui que j'ai passé en Bretagne l'année dernière n'était que des questions "ouvertes", ce pour tout le tests, vocabulaire comme les maths, si tu sais tu l'écrits, sinon t'as zero, donc obligé de calculer les operations......La perte de temps, j'te dis pô.

Je pense que la Bretagne n'est pas la seule alors préparez vous à cette hypothèse, sinon l'année d'avant j'avais obtenu mes écrits, 14 en psycho, 16 à la CG, et puis gros plantage à l'oral à cause d'une deviation, et d'un contrôle vitesse de flics (j'aurais preferé un radar automatique, j'aurais perdu moins de temps,lol)

Je vous souhaite à tous et à toutes de reussir votre concours, rien n'est impossible, on est quand même super motivées !!!

Je passe 2 concours, un à Morlaix le 22 mars, l'autre à Brest le 6 mai
Brest étant la CRF, pour info, pour chaque région le concours dans le public est à la même date, la seule solution pour pouvoir en passer un autre est de s'inscrire à la CRF qui normalement ne se deroule pas en même temps; sinon il aurait fallu que je m'inscrive en region
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
virginia22
Adepte
Adepte

j'avais pô fini, c'est quoi ce forum impoli!!!!

Message par virginia22 »

donc que je m'inscrive en region Loire Atlantique, Nantes par exemple, ce qui fait un peu loin de chez moi, sachant que je vais donner naissance à mon deuxième tresor, dans..... a bas dans 10 jours maximum, c'est elle qui choisira si elle veut venir avant :D

Bonne chance
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

justement le formules je les sais masi je sais pas les aplliqués...c'ets ca mon problème...
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
vero264
Adepte
Adepte

maths

Message par vero264 »

bonjour si tu veux je peux d'aider en maths car je fais une prepa au greta et j'ai une prof de math qui explique trés bien
Vero
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Ou un bouquin de maths de niveau 3ème ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Frizouille a écrit :moi je me demandais un truc justement par rapport aunote..c'ets obliger que quand on a 10 a l'écrit on ets a l'oral ou déjà la il ya une preselection???

Il faut avoir 10 de moyenne test+CG pour acceder à l'oral sans autre séléction.Si tu as 13+7, ça passe aussi mais une note en dessous de 7 est éliminatoire, c'est à dire que si tu a 18+6.80, tu es éliminée et pourtant, tu as la moyenne.
Ensuite, ils ajoutent ces 2 notes à la note de l'oral (il faut absolument avoir la moyenne) et ils font le classement pour la liste principale et complémentaire :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

aah les maths... :x :x :x :malefiq:

t'inquiete pas y a tellement de personnes dans le meme cas de toi !! la paetie numerique n'est qu'une petite partie au concours alors courage :clin:
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
samia1
Habitué
Habitué

Message par samia1 »

oui tu n'a pas à t'inquieter pour les maths.j'ai passé mon bac ES avec 6/20 en maths (en 2001 je crois) malgré tous mes efforts pour comprendre le programme de terminale de maths!!!
c'est clair et définitif: depuis ma plus tendre enfance,je suis archi nulle en maths.
ca ne m'empêche pas du tout de faire et de reussir les calculs de dose. c'est de la logique. et les tests psychotechniques du concours aussi.
donc pas de soucis :D
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
jujuLLL
Régulier
Régulier

mathematiques

Message par jujuLLL »

salut tout le monde

je passe le concours fin mars et je me pose une question concernant la formation y a t il beaucoup de maths dans les etudes infimieres car je ne suis pas tres bonne dans cette matiere et j angoisse d echouer mes 3ans d etudes a cause de cette matiere.

merci.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

je crois q'il y en a au niveau des calculs de doses mais ce n'est pas des maths pure, c'est des maths à application pendant les stages et pour la profession d'i nfirmière :clin:
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

oui, hormis le fameux "produit en croix" pour le calcul de doses... et les pourcentages pour certains exercices de santé publique... pas besoin d'avoir fait une école d'ingénieur!! :lol: :lol: (heureusement, sinon, je serais pas infirmière!! :clin: )
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: mathematiques

Message par Leopold Anasthase »

jujuLLL a écrit :je passe le concours fin mars et je me pose une question concernant la formation y a t il beaucoup de maths dans les etudes infimieres

D'après le nouveau programme, il y en a très peu : calcul de doses, équations à trois inconues, équations du troisième degré, calcul différenciel, étude de fonctions, statistiques et probablilités... Un bon niveau bac S devrait suffire.

Autre chose, il est indispensable de savoir lire. Par exemple, il faut savoir lire la Charte du forum, qui stipule que le multipostage (poster le même message dans deux forums ou plus) est interdit.
Dernière modification par Leopold Anasthase le 07 mars 2006 18:53, modifié 1 fois.
Répondre