Concours Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

sita a écrit :par contre, je ne suis pas d'accord avec les propos tenus sur l'ifsi croix rouge
je suis désolée mais la croix rouge est réputée pour son engagement humanitaire

La croix rouge, c'est mondialement connu.Effectivement, c'est pour son engagement humanitaire à la base mais c'est une référence dans le milieu médicale que tout le monde connais.La croix rouge inspire la confiance.Ce n'est pas de moi, c'est un fait!Tu peux aller dans toute la france et même à l'étranger, quand tu as un DE croix rouge, tu es reconnue
par contre, à lyon, l'école connais de grosses difficultés depuis plusieurs années à commencer par des formatrices qui ne cessent d'arriver et de partir aussitôt...

Effectivement, on a eu un départ en retraite en fevrier remplacé immédiatement et jamais de cours supprimé par manque de formateur
cette année, la promotion est très jeune et l'ambiance s'en ressent par de grands bavardages et un grand manque de respect aux prof...

J'ai 26 ans et 2 enfants.je me trouve dans la moyenne d'âge.Il y a bien évidemment des jeunes de 18 ans mais aussi des femmes de 40 ans et plus.L'ambiance, chacun en fait ce qu'il veut et investit sa formation comme il l'entend.
Pour les bavardages, c'est comme dans tous les IFSI ou tu mets 95 femmes ensemble.Parcours les différents topics et tu te rendras compte que ce n'est pas un cas unique.Quant au manque de respect, je ne devais pas être là ce jour là ou j'en ai pas entendu parler.

je suis désolée de saper l'ambiance mais plusieurs étudiantes de cet ifsi sont en train de songer à quitter cet école tant beaucoup trop de choses se passent mal

C'est hallucinant mais j'y suis tous les jours et les seules que j'ai entendu parler de quitter l'ifsi, c'est pour rapprochement familiale ou parce qu'elles sont des notes trop mauvaises pour valider leur premiere année
si il y a un manque de place et de moyens, je ne vois pas comment les étudiants peuvent se former correctement

On a toujours eu des places assises pour tous et des intervenants de qualité.
En ce qui concerne la formation, sur les 2 stages que j'ai fait, j'ai eu des bonnes note par rapport aux éleves des autres IFSI (Je suis peut être un cas à part) en appliquant simplement ce que j'ai appris en cours.
bravo à rock qui a su mettre le paquet pour rénover ses locaux
la croix rouge fait payer le prix fort pour ne pas redistribuer aux étudiants

Rockfeller, c'est 100E plus cher que la CRF.De plus, A la CRF, ils ont attendu le versement des bourses pour nous débitter la premiere partie de la scolarité.Pour ce qui est des locaux, ils sont en cours de négociation pour l'achat d'un nouvel établissement.Ils leurs manquent plus que la signature de la CRF de paris et on devrait avoir les locaux pour la rentrée 2008.Il ne faut pas oublier non plus que la CRF est une association a but non lucratif (loi 1901)et que par conséquent, elles n'engendrent pas de bénéfice et elle n'a pas les mêmes subventions que les autres IFSI.

moi, je passe le concours au vinatier, c'est public et la meilleure école avec rock

C'est ton choix et je ne mets le couteau sous la gorge à personne pour la CRF.ces 2 écoles sont d'ailleurs éxcellente.
par contre, je ne concois pas que sur 1 ou 2 avis, on puisse porter des jugements aussi négatif sur ce qu'on ne connais que par l'intermédiaire des autres. :clin:
De plus, tu devrais regarder les résultats des DE de l'an dernier pour être aussi affirmative.Souviens toi que ce n'est pas l'école qui fait que tu auras ton DE dans 3 ans mais toi et ce que tu as envie de faire des infos qui te seront transmises :clin:
Dernière modification par skikinoune le 27 févr. 2006 16:35, modifié 1 fois.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

padipadon a écrit :par contre pour ma part je mettrais un bemole a la mentalité lyonnaise surtout au volant, pour moi c'est une catastrophe de voir comment les gens sont bêtes au volant. et meme moi je deviens bete au volant depuis que j'ai un 69 sur ma plaque d'immatriculation

Moué les chauffards a lyon, et ceux qui claxonnent c'est les 38 et 42 ....

Pour les ecoles d'apres ce que j'ai etendu et ce que je peux constater, Rock et Esquirol sont quand meme trés proches sur beaucoup de point ce sont de tres bonnes ecoles et elles fonctionnent sur le meme modele.
Le vinatier est aussi tres bien mais meme si c'est une formation general l'heritage de sante mental reste important donc y'a plus de stage la bas.
Pour les autres ecoles je connais pas a part qu'on ne m'a jamais fait de compliment sur la CRF...

Voila ce que mes oreilles on entendu en trainant par ci par la !
(2005-2008)
Astre

Message par Astre »

Et l'ESSSE ? Des avis ?
J'entends très rarement parler de cette école.
Bien ou pas ?
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Astre a écrit :Et l'ESSSE ? Des avis ?
Bien ou pas ?

Je crois que c'est l'école qui est à Vaise.d'apres les écchos que j'en ai eu, ce sont des petites promos qui permettent d'être individualisé.Le probleme est qu'il ne sont rattaché à aucun établissement hospitalier et que les stages peuvent être assez loin.C'est donc recommandé d'avoir une voiture.
C'est aussi un établissement privé par contre, je ne connais pas le cout de l'année.Il me semble que c'est autour de 600E.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

Astre a écrit :Et l'ESSSE ? Des avis ?
Bien ou pas ?

Salut je suis à l'ESSSE. C'est une école franchement bien : les locaux sont tous neufs, elle est située à côté de gare de Vaise. On est une promo de 63 ce qui permet aux prof de nous connaitre et de faire des suivis pédagogiques individualisés. Pour les stages, effectivement ils sont parfois éloignés, mais les prof essaient de tenir compte aussi de ceux qui ont un véhicule ou non, et du lieu d'habitation. On va aussi bien dans le privé que dans les hopitaux publics. On passe dans tous les terrains comme les autres IFSI. Franchement je n'ai rien à dire sur cette école. Les promo sont hétérogènes, chacun à sa place. Dans la mienne les plus jeunes ont eu 18 ans en décembre et la plus agée à 43 ans. L'année scolaire est à 1000 euros. Ben oui j'avoue que c'est un peu cher...
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

dilon a écrit :
Moué les chauffards a lyon, et ceux qui claxonnent c'est les 38 et 42 ....

opopopopopopppp dilon s'il te plait ne mets pas les 42 dans le meme panier que les 38,

les 38 conduisent tres tres mal les 69 conduisent mieux mais ils restent quand même mauvais, les 42 eux c'est pas qu'ils conduisent mal mais ils sont carement long a la detente

et les 63?

stop le flood (j'aime dire ca)

annedelyon a écrit : Salut je suis à l'ESSSE. C'est une école franchement bien : les locaux sont tous neufs, elle est située à côté de gare de Vaise. On est une promo de 63 ce qui permet aux prof de nous connaitre et de faire des suivis pédagogiques individualisés. Pour les stages, effectivement ils sont parfois éloignés, mais les prof essaient de tenir compte aussi de ceux qui ont un véhicule ou non, et du lieu d'habitation. On va aussi bien dans le privé que dans les hopitaux publics. On passe dans tous les terrains comme les autres IFSI. Franchement je n'ai rien à dire sur cette école. Les promo sont hétérogènes, chacun à sa place. Dans la mienne les plus jeunes ont eu 18 ans en décembre et la plus agée à 43 ans. L'année scolaire est à 1000 euros. Ben oui j'avoue que c'est un peu cher...

je rajouterais également que l'essse est la seule ecole qui m'ait aussi bien reçu quand j'ai démarché toutes les ecoles de lyon, c'est la seul ou la secrétaire m'a fait m'asseoir pour discuter de mon projet et de mon plan de financement, en seconde position vient l'ifsi Vinatier, puis ifsi saint luc saint jo, pour Rock (désolé dilon) mais j'ai etait tres mal reçu. Esquirol il n'y avait personne et la CRF je ne les ai eu qu'au telephone mais ca va ils ont l'air bien.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Astre

Message par Astre »

Effectivement on est super mal reçu à Rockefeller, il devrait mettre quelqu'un de plus sympa car ça ne donne pas envie d'y aller :malefiq:
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Astre a écrit :Effectivement on est super mal reçu à Rockefeller, il devrait mettre quelqu'un de plus sympa car ça ne donne pas envie d'y aller :malefiq:

Je ne crois pas que le standart doit vous laisser préjuger de l'école.Elle doit recevoir 1000 appels avec toujours les mêmes questions.pour peu que ce jour là, elle se soit engueuler avec sa collegue ou que vous êtes 10 en ligne à attendre votre tour avec la petite musique, elle n'est pas forcément au mieux de sa forme :clin:
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Astre

Message par Astre »

J'y suis allée et franchement quel accueil ! Mais je sais que ça ne veut rien dire sur l'école mais quand même ça ne donne pas une image très positive
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

Astre a écrit :Effectivement on est super mal reçu à Rockefeller, il devrait mettre quelqu'un de plus sympa car ça ne donne pas envie d'y aller :malefiq:

Pourtant les secretaires sont gentilles tu peux pas imaginer elles deconnent bien elle te donne un coup de main si t'as besoin meme si c pas dasn leur qualif, elle te conseil hyper bien et elles font un boulot monstre.
Faut pas oublier qu'on est plus de 800 par an dans l'ecole ya plus de 1200 demande de concours juste pour les eide, a coté ya les as, aux puer, puer, ass. sociaux, les concours de validation qui se passent la bas, les ortophonistes qui squattes les amphis ...

Faut ce dire qu'en cette periode elles sont pas la non plus pour etre aux pieds de tous ce qui viennent ne serais ce que pour se renseigner.
Et en plus moi j'ai vu beaucoup de gens passer qui disent ni bonjour ni aurevoir ni merde ou s'il vous plait et merci.
A leur place je peterais des cables ...

Pour moi le personnel de Rock est vraiment nickel sur tous les points
(2005-2008)
arcdeangelis

IFSI Lyon

Message par arcdeangelis »

moi jai appelé aujourdhui a Rock pour demander ou se passe le concours pr reserver mon hotel et jai été tres bien reçue !! la secretaire ma tt expliquée ! :D
gymnastique..+ beau sport au monde..
skippytom
Fidèle
Fidèle

Message par skippytom »

Moi j'ai appellé l'ANPE hier et le monsieur a passé 1/4 d'heure à tout m'expliquer ! Il était trop gentil ! ..... oups, j'au du me tromper de forum ...
"Y a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y a des jours tous les jours ! " dixit Krän
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

skippytom a écrit :Moi j'ai appellé l'ANPE hier et le monsieur a passé 1/4 d'heure à tout m'expliquer ! Il était trop gentil ! ..... oups, j'au du me tromper de forum ...
:dehors:
:lol:
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Alors, moi je suis a Esquirol...dont on a toujours dit que c'etait la meilleure école.
En effet, les stage ne sont pas du tout centrés uniquement sur Edouard HErriot, mais sur tous les établissements des HCl ainsi que de nombreux d'autres. Sur mes 8 stages 3 ont été à Edouard Herriot!
Tous les locaux sont en cours de rénovation et l'ecole est très bien. Tous le personnel est disponible et aidant.
De plus, elle ne coute que 150E l'année!
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
arcdeangelis

IFSI Lyon

Message par arcdeangelis »

a rockefeller on depend de quel hopital ???? :choque:
gymnastique..+ beau sport au monde..
Répondre