Concours CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- typh
- Insatiable
tout le monde a hâte à la rentrée!!!????
moi pas!!!
Me dire que dans une semaine je suis en cours... bouahhh!! lol
c'est juste un nouveau rythme à avoir!!!
Je commence à me mettre dans le bain : j'ai aménagé mon appart aujourd'hui!!! youffff voilà une bone chose de faite!
moi pas!!!

Me dire que dans une semaine je suis en cours... bouahhh!! lol
c'est juste un nouveau rythme à avoir!!!
Je commence à me mettre dans le bain : j'ai aménagé mon appart aujourd'hui!!! youffff voilà une bone chose de faite!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
bonne rentrée à tous les nantais et profitez en bien car vous avez une chance énorme
j'espère que tout se passera bien pour vous, bon courage pour ces trois années
ps:est ce que vous étiez complet ou alors restait-il quelques chaises libres
une dizaine par exemple ce serait pas mal
) 

j'espère que tout se passera bien pour vous, bon courage pour ces trois années
ps:est ce que vous étiez complet ou alors restait-il quelques chaises libres
une dizaine par exemple ce serait pas mal

esi 2008-2011 enfin!!!
Salut AK2004,
Tout d'abord merci pour tes voeux.
Je viens de revenir de cette fameuse rentrée et garde espoir
, la directrice a jusqu'au 10 mars je crois pour remplir son effectif, et il y avait apparemment encore de la place.
Et toi aussi tu auras ta chance un jour et tu seras une petite infirmière
Tu vois moi j'étais comptable avant et puis aide-soignante et puis aujourd'hui... donc un peu de patience.
A bientôt et bon courage pour l'attente.
Tout d'abord merci pour tes voeux.
Je viens de revenir de cette fameuse rentrée et garde espoir

Et toi aussi tu auras ta chance un jour et tu seras une petite infirmière

Tu vois moi j'étais comptable avant et puis aide-soignante et puis aujourd'hui... donc un peu de patience.
A bientôt et bon courage pour l'attente.
bon maintenant il faut bosser
heureuse rentrée et liste complémentaire
Ce message tout particulièrement pour toi AK2004... Te dire qu'évidemment je ne boude pas mon bonheur d'être prise dans cette école et d'avoir enfin pu faire la rentrée... Un vrai plaisir, un groupe sympa, riche par sa composition, des formateurs qui semblent avoir "vécu" et donc être crédibles quand ils interviennent, oui, évidemment, tout ça est une sacrée chance. Mais toi ?? Où en es-tu des nouvelles de l'ifsi ?? Veux-tu que nous allions "chiner" l'info au secrétariat pour savoir où ils en sont ou as-tu réussi à interroger Isabelle JOLY, la secrétaire ?? Comme te le disait Duchesse, l'école a jusqu'à fin de semaine prochaine pour arriver à son "bataillon" de 200 élèves. Possible que si certains ont des soucis de financement, ou si tous les redoublements ne sont pas tous acceptés, il reste des places... Ca n'est pas mon objectif de te donner de faux espoirs, mais quand même, il y aura certainement quelques nouvelles pioches dans la liste complémentaire... Donc : quelle info as-tu ? veux-tu que j'aille au secrétariat faire ma p'tite enquête ?? Biz. Bonne journée. Bon courage à toi... Ismirabel
Si on n'est pas prêt à tout, on est prêt à rien.
merci duchesse et ismirabel pour vos messages de soutien ça me fait très plaisir et j'aurais beaucoup aimé faire partie de votre promotion. à vrai dire je n'ai toujours pas de nouvelles car la secrétaire ne répond plus au téléphone depuis la rentrée (je présume qu'elle doit être débordée).alors ismirabel si ta proposition de "faire tapetite enquête" tient toujours j'accepte volontiers car c'est vraiment frustrant de rester dans le flou. je te remercie d'avance et te souhaite plein de bonheur pour ces trois années
au fait j'ai une petite question:comment est votre emploi du temps?chargé?
à bientôt j'espère
au fait j'ai une petite question:comment est votre emploi du temps?chargé?
à bientôt j'espère

esi 2008-2011 enfin!!!
retour de l'école...
Je n'ai pas attendu ton accord ou ta demande... j'y suis allée !! seulement, pas de chance, non pas qu'elle ait l'air débordée (non, ça n'est pas du mauvais esprit !!), mais elle n'était pas dans son bureau... J'irai dès demain et je te donnerai des nouvelles demain soir en rentrant. Côté emploi du temps, cette semaine est cool et surtout pas représentative... On travaille surtout sur la connaissance de l'autre, des autres et sur nos représentations Homme, santé, maladie, métier... Donc, beaucoup d'abstrait, mais beaucoup de méthodes et de prétextes pour mieux se connaître, ce que je trouve personnellement fort intéressant. Demain, on nous présentera les différents modules et contenus pour la 1ère année avec je crois un zoom tout particulier sur la 1ère période de cours théoriques qui va s'écouler jusqu'à début mai...
Pour te dire que c'est cool, là, le formateur nous a libéré à 16h... et mon groupe ne recommence demain qu'à 10h... Faut profiter !!! ça ne durera pas !!!!!
Bon courage à toi. Je n'embellirai pas l'info, je te livrerai tout ce que j'ai glané et perçu. Ne te décourage pas, et ne relâche pas ton intérêt pour toutes les infos de nature sanitaires et sociales... Si tu nous rejoins, elles te seront aidantes... si tu prépares le prochain concours, tu n'auras pas le sentiment de n'avoir "rien fait". Bisous. à + Ismirabel
Pour te dire que c'est cool, là, le formateur nous a libéré à 16h... et mon groupe ne recommence demain qu'à 10h... Faut profiter !!! ça ne durera pas !!!!!
Bon courage à toi. Je n'embellirai pas l'info, je te livrerai tout ce que j'ai glané et perçu. Ne te décourage pas, et ne relâche pas ton intérêt pour toutes les infos de nature sanitaires et sociales... Si tu nous rejoins, elles te seront aidantes... si tu prépares le prochain concours, tu n'auras pas le sentiment de n'avoir "rien fait". Bisous. à + Ismirabel
Salut ak2004,
Et oui, comme te le disait ismirabel, ce que l'on fait pour l'instant nous met en jambes pour l'instant, cet après-midi, nous avons fait des sketches sur la représententation infirmière et des clichés que nous en avions, nous avons bien rit.
Je suis dans le même groupe que soaz (le hasard quand même) et je ne connais pas encore ismirabel, ça viendra, mais nous sommes nombreux.
En tout cas ne désespère pas, j'ai entendu dire que Mme Jolly était en vacances cette semaine, alors...
A plus
Et oui, comme te le disait ismirabel, ce que l'on fait pour l'instant nous met en jambes pour l'instant, cet après-midi, nous avons fait des sketches sur la représententation infirmière et des clichés que nous en avions, nous avons bien rit.
Je suis dans le même groupe que soaz (le hasard quand même) et je ne connais pas encore ismirabel, ça viendra, mais nous sommes nombreux.
En tout cas ne désespère pas, j'ai entendu dire que Mme Jolly était en vacances cette semaine, alors...
A plus
Salut ak2004,
A plus
A plus
bredouille...
Coucou AK2004,
et Duchesse,
et Soaz...
... et TOUS CEUX QUI LISENT SANS JAMAIS ECRIRE (ça, il fallait que ça soit écrit !!!! au moins pour faire sourire !!).
Une chose de faite.
Alors, oui, comme te disait Duchesse, et cela a été confirmé par Soaz tout à l'heure (parce que maintenant, on se connait !!), oui, Mme JOLLY est en vacances cette semaine... donc pour avoir des infos, pas fastoche. On entend des choses, mais c'est franchement trop "bruits de couloir". Probable qu'ils soient autour du 60è rang... Probable aussi qu'il y ait encore des désistements, mais à l'inverse il y aura aussi des accords de redoublement qui seront validés par un conseil technique la semaine prochaine... Il va également y avoir des gens dont l'inscription ne sera pas validée à cause de leurs vaccinations non à jour. Donc des gens vont partir, mais d'autres vont rester pour redoubler et mobiliser des places de 1ère année...De ton côté, soit totalement prête car à partir de maintenant, ils feront sûrement preuve de peu de patience vis-à-vis des candidats "repêchés"... Soit joignable (portable), soit nikel au niveau vaccination, fais tes copies de diplômes (si ça ne te sert pas là, ce sera pour ton prochain concours...). On pense beaucoup à toi, y compris celles (et ceux) que j'ai taquinées en début de message, qui lisent et qui n'écrivent pas... quand des info filtrent un peu, on se regarde, on se dit que tu as tes chances... Ca va être chaud, c'est sûr, mais pendant encore à peu près 10 /15 jours, tu peux avoir des nouvelles de l'IFSI. Ca ne doit vraiment pas être confortable, essaie de te détendre... Profite de ton enfant un max... A bientôt de toute façon. On te tient au courant. Ismirabel.
et Duchesse,
et Soaz...
... et TOUS CEUX QUI LISENT SANS JAMAIS ECRIRE (ça, il fallait que ça soit écrit !!!! au moins pour faire sourire !!).
Une chose de faite.
Alors, oui, comme te disait Duchesse, et cela a été confirmé par Soaz tout à l'heure (parce que maintenant, on se connait !!), oui, Mme JOLLY est en vacances cette semaine... donc pour avoir des infos, pas fastoche. On entend des choses, mais c'est franchement trop "bruits de couloir". Probable qu'ils soient autour du 60è rang... Probable aussi qu'il y ait encore des désistements, mais à l'inverse il y aura aussi des accords de redoublement qui seront validés par un conseil technique la semaine prochaine... Il va également y avoir des gens dont l'inscription ne sera pas validée à cause de leurs vaccinations non à jour. Donc des gens vont partir, mais d'autres vont rester pour redoubler et mobiliser des places de 1ère année...De ton côté, soit totalement prête car à partir de maintenant, ils feront sûrement preuve de peu de patience vis-à-vis des candidats "repêchés"... Soit joignable (portable), soit nikel au niveau vaccination, fais tes copies de diplômes (si ça ne te sert pas là, ce sera pour ton prochain concours...). On pense beaucoup à toi, y compris celles (et ceux) que j'ai taquinées en début de message, qui lisent et qui n'écrivent pas... quand des info filtrent un peu, on se regarde, on se dit que tu as tes chances... Ca va être chaud, c'est sûr, mais pendant encore à peu près 10 /15 jours, tu peux avoir des nouvelles de l'IFSI. Ca ne doit vraiment pas être confortable, essaie de te détendre... Profite de ton enfant un max... A bientôt de toute façon. On te tient au courant. Ismirabel.