IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
courinette51

Message par courinette51 »

Le plus rapide de gare de lyon a la pité c'est de prendre le bus n°91 et de descendre a l'arret St marcel-la pitié.
J'espere que ca peut t'aider.

Moi aussi je rentre a la pitie demain et il va faloire que je parte a 6h45 de chez moi. Je vais faire les allés retour pendant 1mois et demi en attendant que l'appartement que j'ai trouvé se libere. Ca sera galere au début mais après ca sera le pied.

Bon j'arrete de raconter ma vie.

A demain

PS : je commence a stresser un peu !!!!!!!
petit-chouisse

Message par petit-chouisse »

e voulais savoir un truc a propos du trajet en transport : pr ceux qui passe par la gare de lyon quel est votre chemin après?

salut!
moi je suis en fin de deuxieme année promo 2004/2007 et pour répondre a ta question en fait ca dépend de l heure à laquelle t arrivede gare de lyon!

-soit tu vas en cours pour 9h! --> tu peut tester les bus : 91 et 57 devant la gare de lyon : mais le bémol c'est que le matin il y a beaucoup d'embouteillage meme avec les nouveaux couloir donc je te recommande de prendre les bus vers 8h30 pour évité les mauvaises surprise . je t'assure en 2 ans d expérience j'en ai vu ....

sinon l'artenative aux bus c'est tes ptites jambe - par le pont d'austerlitz t en a pour 10 min et puis ca fait prendre l'air et admier la belle vu de la seine et de notre dame au loin

-soit tu vas en stage pour 7h --> la je ne m embete pas je prend les bus surtout en hiver. ( mais prévoit de l'avance tu doit te changer a l'ifsi et marché voir parfois traverser l'hopital)..

voila !
sinon je souhaite la bienvenu aux nouveau ... et aussi bon courrage. je vous conseil de ne pas prendre de retard avec les cours et d'etre bien organisé !

au fait je croit qu une soiré d'intégration est prévu courant mars!!!venez nombreux on s'eclate bien

:clin:
en psychiatrie pour toute la vie !!!!!
titange774

slt les ESI en 2006 et infirmièr(e)s en 2009

Message par titange774 »

Alors qu'avez-vous penser de cette rentrée?
moi j'ai trouvé ça pas mal j'ai discuté avec 2 3 personnes sympathiques, entendu d'où vient les autres étudiants (nice, marseille, rennes, montpellier, perpignan, toulon...)
sinon moi j'étais la seule qui habitait à brie-comte-robert, contrairement à d'autres puis j'avais les cheveux couleur violine et je suis ds le groupe... si qqun m'a reconnu, faites signes mais de toute on se voit 2m1!!
et vous???
Fannyb

Message par Fannyb »

C'etait une petite rentrée sympatique. La classe est assez mixte, je trouve ca plutot positif pour l'ambiance. la directrice avait l'air très gentille..

Par contre la petite dame aux lunettes sombre avait un air froid, elle n'a pas decroché de sourire :(

Voilà je vous retrouve demain avec un grand sourire :D
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

j'ai trouvé la rentrée plutôt bien avec une directrice bien souriante (espérons que ce ne soit pas juste une apparence lol)
Demain oublier pas vos plans on visite lhopital qui n'est pas très grand :lol:
A demain chers collègues 8)
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
aude2

repas du midi...

Message par aude2 »

petite question technique pour les seconde ou troisieme année... le midi, vous déjeunez où? connaissez-vous un petit coin sympa pas trop cher? ou apportez - vous votre repas?
Lyssenka

Message par Lyssenka »

c'est plutôt sympa ds l'ensemble. on est une promo de 200 alors qu'il parait que celle de 2004 2007 était de 400.

Par contre, j'ai entendu dire qu'on pouvait adherer à la corpo. Ou est ce qu'il faut aller pour voir cette gentille corpo ? Sinon Merci d'organiser une soirée d'intégration le 17 mars, pour reserver des places on ne peut que les appeler ?

J'suis triste j'ai pas visité l'hôpital snif snif. En tout cas, je suis d'accord avec fannyB, la classe est assez mixte. Ca sent la meilleure des promo qu'on ait jms vu ^^ (ah bon je m'envoie des fleurs :p, non non vous avez du rever)
ESI AP-HP Pitié-Salpé
Promo Fev 2006-Avril 2009
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

Moi jai commencé à visiter lhopital malgrè le froid mais quand il s'est mis à pleuvoir je suis vite rentrée a lIFSI parce que javais vraiment trop froid!
Sinon vivement jeudi qu'on rentre dans le vif du sujet!

(Vive le groupe A lol :lol: )
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
Fannyb

Message par Fannyb »

@ aude2 : En visitant l'hopital aujourd'hui, on a découvert une petite caféteria dans la faculté de médecine. Pour 2/3€ tu as un repas chaud (genre steack-frite, poulet-frite...). Bref, c'est un peu loin mais ca m'as l'air sympa.

Mais avec 1h pour manger, je ne pense pas qu'on puisse avoir le temps d'y aller.. :pleure:

Pour ceux qui iront jeter un coup d'oeil par curiosité, il faut traverser des sanitaires pour acceder a la caféteria :lol:

Curieux non? PDT_033
titange774

coucou les amies

Message par titange774 »

jsuis contente j'ai rencontré une fille d'une forum aujourd'hui bien sympathique (comme le monde est petit) on est dans le groupe A1 si qqun est ds ce groupe...
Sinon mettez vos prénoms qd vosu écrivez un message comme ça on repère qui est qui voilà!
sinon je vais faire un message exprès pr notre école au cas où vous auriez des suggestions des conseils des questions à demander...
En ce qui concerne la fac de médecine, ils ont l'air fou là bas, n'est-ce pas FAnnyb??? :choque: mais c'est clair leur cafét est sympa!! :P
à demain tout le monde!
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

titange774 a écrit :Bien le bonjour à la promo 2006-2009 et toutes les autres, ce sujet est pour tous ceux ou celles qui veulent exprimer leur émotion, demander des renseignements, faire des suggestions ou bien encore venir faire un petit coucou!
Au fait, n'oubliez pas de mettre votre prénom histoire de vous repérer dans la promo et de faire connaissance! :lol:
Je vous souhaite une très bonne année à la pitié salpétrière et rappellez-vous de ça : 2006 : étudiante ; 2009 : infirmière!!!! :P
claw

qui va a la pitié salpétrière

Message par claw »

[b]
A ba c cool si on peut manger quelque par parce que c'est trop galère de ramener sa bouf a chaque fois mais bon si c'est loin c aussi galère
Heu sinon chu du groupe A aussi et A1 ou A2 ça dépend si on est divisé en 3, 4, 5 ou 6 groupes c'est le bordel mdr
Mais bon on est beaucoup donc pour se repérer c'est chaud
A+
Lyssenka

Message par Lyssenka »

Je suis ds la groupe A également mais j'suis ds les dernieres. soit A3 A4 A5 et ainsi de suite
ESI AP-HP Pitié-Salpé
Promo Fev 2006-Avril 2009
Sabouna
Forcené
Forcené

Message par Sabouna »

Bonjour,

Voilà je m'explique.
Je suis 1ère année ESI à emile Roux (94).

Une fille qui est avec moi souhaiterait changer d'école car c'est trop loin de son domicile. Elle met 2h à l'aller et 2h au retour, ce qui la fatigue énormément. :pleure:

Alors je voudrais savoir si vous connaissiez quelqu'un qui ne pourrait pas assurer sa 1ère année ou qui voudrait éventuellement aller dans le 94 et donc lui laisserait sa place.

Merci, j'attend vos réponses :clin:
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
Fannyb

Message par Fannyb »

Salut Saboura !

Personnelement je ne connais personne de notre promo interessé par un changement mais même si c'etait le cas, je ne crois vraiment pas que cela soit possible. :?

Je me trompe peut etre, mais il me semble que seul l'IFSI peut decider d'un changement...
IFSI Pitié Salpetrière Promo 2006-2009
Répondre