concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bon courage a tous ceux et celles qui passent le concours.
c'est vrai qu'il est difficile ce concours et aléatoire, mais ce n'est pas le plus dur!! c'est les 3ans et demi qui viennent derriere qui sont galère....!!!
jene dis pas ca pour vous décourager,mais je pense qu'il faut etre franc.
bien sur y'a quand meme de bons moments sinon on n'y resterai pas..
bonne chance
c'est vrai qu'il est difficile ce concours et aléatoire, mais ce n'est pas le plus dur!! c'est les 3ans et demi qui viennent derriere qui sont galère....!!!
jene dis pas ca pour vous décourager,mais je pense qu'il faut etre franc.
bien sur y'a quand meme de bons moments sinon on n'y resterai pas..
bonne chance
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
reponse
c'est quand meme etrange comme les reponses divergent!!!
Y'a ceux qui :
- on reussi le concours sans trop ce fouler aux revisions
- on bossé comme des dingues presque pendant un an et qui ont quand meme echoué;
- ceux qui sortent de bac S et qui n'y arrives pas
- et ceux qui se reconvertissent apres de nombreuses années loin des bancs de l'ecole!!!! (ca c moi
)
Alors d'un coté ca rassure, de voir que l'on peut reussir sans avoir fait math sup!!!!!
En fait y a une bonne partie de chance surtout a l'oral (apparement on peut tomber sur un bon jury)
Bref, je revises quand meme, meme si je galeres pas mal (toujours en math) et surtout, je tournes et retournes dans ma caboche l'entretien oral concernant ma personne!!!!!
PS : pourquoi des qu'y a des math je bloques alors que les tests de logiques (vue dans l'espace, domino, orthographe...) ca passes bien?????

Y'a ceux qui :
- on reussi le concours sans trop ce fouler aux revisions
- on bossé comme des dingues presque pendant un an et qui ont quand meme echoué;
- ceux qui sortent de bac S et qui n'y arrives pas
- et ceux qui se reconvertissent apres de nombreuses années loin des bancs de l'ecole!!!! (ca c moi

Alors d'un coté ca rassure, de voir que l'on peut reussir sans avoir fait math sup!!!!!
En fait y a une bonne partie de chance surtout a l'oral (apparement on peut tomber sur un bon jury)
Bref, je revises quand meme, meme si je galeres pas mal (toujours en math) et surtout, je tournes et retournes dans ma caboche l'entretien oral concernant ma personne!!!!!

PS : pourquoi des qu'y a des math je bloques alors que les tests de logiques (vue dans l'espace, domino, orthographe...) ca passes bien?????

BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
fatitania a écrit :alors je vous explike a gonesse il prenne 85 personne si tu es sur liste complementaire il peuve t affecter dans d autre ecole du 95 mais st denis non mais il fo deja etre sur liste complementaire et k il y ait de la place dans les autres ecole voila
Le choix d'une école ou d'une autre est bien sur très difficile.
Je te consseille de prendre la plus petite promo car je pense qu'on y est mieux encadré et que l'ambiance y est meilleur mais ce n'est que mon avis.
De plus d'après ce que tu as écrit il y a possibilité d'etre affecté dans une autre ecole si tu est sur liste complémentaire ce qui est a ne pas négligé.
Renseigne toi autour de toi au niveau des "réputation" de ces écoles.
Peut etre qu'il y a des étudiants qui sont dans ces école qui pourrait te renseigner.
BON COURAGE
IDE hôpital du Bailleul (72)
- pouliche66
- Insatiable
c'est clair que si tu dis juste je ne sais pas et rien après tu es grillé!!
Mais si tu prends le temps d'argumenter que le sujet ne t'as pas emballé, que tu ne t'y connais pas suffisamment pour parler d'une manière détaillée cela sera déjà mieux perçu!!
et puis finalement on a quand même toujours quelque chose à dire, les sujets sont suffisament larges pour que tout le monde s'y retrouve.
Bon bien sur il arrive qu'il y ait des sujets " cercueil " mais là ils savent bien que tu vas pas faire une thèse!! De toute façon tu n'es pas là pour ça!!
Bon courage dans tes révisions

Mais si tu prends le temps d'argumenter que le sujet ne t'as pas emballé, que tu ne t'y connais pas suffisamment pour parler d'une manière détaillée cela sera déjà mieux perçu!!

et puis finalement on a quand même toujours quelque chose à dire, les sujets sont suffisament larges pour que tout le monde s'y retrouve.
Bon bien sur il arrive qu'il y ait des sujets " cercueil " mais là ils savent bien que tu vas pas faire une thèse!! De toute façon tu n'es pas là pour ça!!
Bon courage dans tes révisions

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
- Pomme2104
- Adepte
Merci pouliche66. En fait j'ai peur de me retrouver dans une situation où je n'ai rien à dire. Genre le jury te montre une image et te demande de dire ce que ça évoque pr toi et d'élargir le sujet et là rien!
ça ne t'évoque rien. Du coup tu paniques et là c'est pire!!!!! En tout cas bon courage à toi aussi pr les révisions.

- ermione69
- Régulier
Effectivement....elle est barge
lollll
Mais nonnnnn, on plaisante : FONCE et pose toi pas autant de questions.
Tout est présentable à l'oral à partir du moment où tu y mets les formes et que tu restes sincère; et que tu démontres le "pourquoi du comment".
Le système scolaire pêche un peu au niveau orientation, et tu as 20 ans... ; le contexte économique appelle également tout un questionnement. Montre surtout que tu as su t'impliquer à fond dans tout tes projets de concours.
Mets sur une feuille tes qualités de tempérament, ce que tu recherches avant tout dans un métier;fais la comparaison pour les 2 métiers. Tu mélanges le tout.....et tu argumentes !

Mais nonnnnn, on plaisante : FONCE et pose toi pas autant de questions.
Tout est présentable à l'oral à partir du moment où tu y mets les formes et que tu restes sincère; et que tu démontres le "pourquoi du comment".
Le système scolaire pêche un peu au niveau orientation, et tu as 20 ans... ; le contexte économique appelle également tout un questionnement. Montre surtout que tu as su t'impliquer à fond dans tout tes projets de concours.
Mets sur une feuille tes qualités de tempérament, ce que tu recherches avant tout dans un métier;fais la comparaison pour les 2 métiers. Tu mélanges le tout.....et tu argumentes !

Bonheur : faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Françoise Giroud
concours session 2007 Marseille entre autre
Françoise Giroud
concours session 2007 Marseille entre autre
- pouliche66
- Insatiable
- pouliche66
- Insatiable
-
L'obtention du concours d'infirmière
Salut tout le monde, je suis en première ES et mes professeurs me disent que le jury à l'oral prennent rarement des personnes qui sortent directement de la terminale. Vous en pensez quoi ???
concours de Mendes
bonjours, je recherche des personnes qui se présentent au concours de Mendes et qui sont de Rodez pour covoiturage