concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
samia1
Habitué
Habitué

Message par samia1 »

bon courage a tous ceux et celles qui passent le concours.
c'est vrai qu'il est difficile ce concours et aléatoire, mais ce n'est pas le plus dur!! c'est les 3ans et demi qui viennent derriere qui sont galère....!!!
jene dis pas ca pour vous décourager,mais je pense qu'il faut etre franc.
bien sur y'a quand meme de bons moments sinon on n'y resterai pas..

bonne chance
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
lunark
Fidèle
Fidèle

reponse

Message par lunark »

c'est quand meme etrange comme les reponses divergent!!!
Y'a ceux qui :
- on reussi le concours sans trop ce fouler aux revisions
- on bossé comme des dingues presque pendant un an et qui ont quand meme echoué;
- ceux qui sortent de bac S et qui n'y arrives pas
- et ceux qui se reconvertissent apres de nombreuses années loin des bancs de l'ecole!!!! (ca c moi :lol: )

Alors d'un coté ca rassure, de voir que l'on peut reussir sans avoir fait math sup!!!!!
En fait y a une bonne partie de chance surtout a l'oral (apparement on peut tomber sur un bon jury)

Bref, je revises quand meme, meme si je galeres pas mal (toujours en math) et surtout, je tournes et retournes dans ma caboche l'entretien oral concernant ma personne!!!!! :?

PS : pourquoi des qu'y a des math je bloques alors que les tests de logiques (vue dans l'espace, domino, orthographe...) ca passes bien?????
Image
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

fatitania a écrit :alors je vous explike a gonesse il prenne 85 personne si tu es sur liste complementaire il peuve t affecter dans d autre ecole du 95 mais st denis non mais il fo deja etre sur liste complementaire et k il y ait de la place dans les autres ecole voila

Le choix d'une école ou d'une autre est bien sur très difficile.
Je te consseille de prendre la plus petite promo car je pense qu'on y est mieux encadré et que l'ambiance y est meilleur mais ce n'est que mon avis.

De plus d'après ce que tu as écrit il y a possibilité d'etre affecté dans une autre ecole si tu est sur liste complémentaire ce qui est a ne pas négligé.

Renseigne toi autour de toi au niveau des "réputation" de ces écoles.
Peut etre qu'il y a des étudiants qui sont dans ces école qui pourrait te renseigner.

BON COURAGE
IDE hôpital du Bailleul (72)
fatitania
Régulier
Régulier

Message par fatitania »

merci pour ta réponse je vais essayer de me renseigner il fo ke je fasse vite c bientot la fin des inscriptions Bon courage je vois ke tu es en premiere anneé .
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Bon courage à vous tous :clin: Une grosse pensée car il y a un an j'étais à votre place. Donnez vous à fond et croyez en vous.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
Pomme2104
Adepte
Adepte

Message par Pomme2104 »

Bonjour à tous et toutes,

Une question : Est-ce que vous pensez que si à l'oral le jury pose une questions (sur le sujet de culture G) et qu'on ne sait vraiment pas répondre et qu'on leur dit (bah, je sais pas...) Est ce que l'on est grillé définitivement???
A votre avis?
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

c'est clair que si tu dis juste je ne sais pas et rien après tu es grillé!! :microonde:

Mais si tu prends le temps d'argumenter que le sujet ne t'as pas emballé, que tu ne t'y connais pas suffisamment pour parler d'une manière détaillée cela sera déjà mieux perçu!! :clin:

et puis finalement on a quand même toujours quelque chose à dire, les sujets sont suffisament larges pour que tout le monde s'y retrouve.

Bon bien sur il arrive qu'il y ait des sujets " cercueil " mais là ils savent bien que tu vas pas faire une thèse!! De toute façon tu n'es pas là pour ça!!

Bon courage dans tes révisions :clin:
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Pomme2104
Adepte
Adepte

Message par Pomme2104 »

Merci pouliche66. En fait j'ai peur de me retrouver dans une situation où je n'ai rien à dire. Genre le jury te montre une image et te demande de dire ce que ça évoque pr toi et d'élargir le sujet et là rien! :choque: ça ne t'évoque rien. Du coup tu paniques et là c'est pire!!!!! En tout cas bon courage à toi aussi pr les révisions.
ermione69
Régulier
Régulier

Message par ermione69 »

Effectivement....elle est barge :lol: lollll

Mais nonnnnn, on plaisante : FONCE et pose toi pas autant de questions.

Tout est présentable à l'oral à partir du moment où tu y mets les formes et que tu restes sincère; et que tu démontres le "pourquoi du comment".

Le système scolaire pêche un peu au niveau orientation, et tu as 20 ans... ; le contexte économique appelle également tout un questionnement. Montre surtout que tu as su t'impliquer à fond dans tout tes projets de concours.

Mets sur une feuille tes qualités de tempérament, ce que tu recherches avant tout dans un métier;fais la comparaison pour les 2 métiers. Tu mélanges le tout.....et tu argumentes ! :lol:
Bonheur : faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Françoise Giroud
concours session 2007 Marseille entre autre
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Bonjour,

Petit aparté pour fatitania: Est il possible d'éviter les abréviations, pour faciliter la compréhension et tout ce qui suit, merci. :clin:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

non mais c'était que de la bague le tu es barge et oui effectivement j'ai un drôle d'humour :D

Bizzz :clin:
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

non mais c'était que de la bague le tu es barge et oui effectivement j'ai un drôle d'humour :D

Bizzz :clin:
leeloolovely

L'obtention du concours d'infirmière

Message par leeloolovely »

Salut tout le monde, je suis en première ES et mes professeurs me disent que le jury à l'oral prennent rarement des personnes qui sortent directement de la terminale. Vous en pensez quoi ???
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Que c'est faux... :clin:
Car en IFSI on rencontre beaucoup de personnes sortant du bac et d'autres beaucoup plus âgées. :clin:
SANDRA12
Régulier
Régulier

concours de Mendes

Message par SANDRA12 »

bonjours, je recherche des personnes qui se présentent au concours de Mendes et qui sont de Rodez pour covoiturage
Verrouillé