Questions sondage vésical
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: sdv
clarae a écrit :bonjour tous le monde!
pour en revenir au soin..lorque l'on fait 1sondage sans aide donc pour récapituler on prépare le matos avant de mettre les gants: comme on "laisse tomber" la sonde,le lubrifiant dans le set stérile. puis on humidifie les compresses aussi avant avec de l'antiseptique aqueux?mais peux t on verser au dessus du set comme ça je me demande?mais je vois pas comment on pourrais faire d'autre.(surtout que normalement les compresses sont dans une cupule donc c'est possible)je pense que c'est toujours dans une cupule?
et on je sais aussi que dans le service où je vais la semaine prochaine il n'y a pas de puiseuse,aiguille et flapule dans le set stérile.alors pour ça je n'ai pas compris comment faire!je pense que je dois puiser sur le coté.et vous vous en pensez quoi?![]()
Merci

Ben si t'as pas un set complet tu rajoutes par toi même !

Antiseptique acqueux ? C'est sûr que s'il est pas acqueux ça va être difficile...
Fais toi une liste, balance tout dans ton set stérile, mets tes gants et hoooooooooooooooooooooop laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!
You are the winner !!!!

clarae a écrit :et pour la matière de la sonde on peux le savoir comment?
parce que ce n'est pas écrit sur l'emballage...il peux y avoir du latex,du silicone et quoi d'autre? merci bisous
Comment ? T'as une notice dans les boîtes de sondes ou c'est collé sur la boîte...
Et tu vas nous dire que t'as pas les boîtes c'est ça ?

Désolé mais là...
- cedelah
- Accro
choupinouchou a écrit :clarae a écrit :et pour la matière de la sonde on peux le savoir comment?
parce que ce n'est pas écrit sur l'emballage...il peux y avoir du latex,du silicone et quoi d'autre? merci bisous
Comment ? T'as une notice dans les boîtes de sondes ou c'est collé sur la boîte...Et tu vas nous dire que t'as pas les boîtes c'est ça ?![]()
![]()
Désolé mais là...
on perd patience

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
cedelah a écrit :choupinouchou a écrit :clarae a écrit :et pour la matière de la sonde on peux le savoir comment?
Comment ? T'as une notice dans les boîtes de sondes ou c'est collé sur la boîte...Et tu vas nous dire que t'as pas les boîtes c'est ça ?![]()
![]()
Désolé mais là...
on perd patienceet la pinouchou attitude? tu l'as laisser au vestiaire...
![]()

- Kenny
- Star VIP
mais c'est quoi une flapule et une puiseuse?
parle français bon sang de bois
ben c simple tu met ton ampoule a coté cassée
et qd t'as tes gants stériles tu prends une compresse stérile et tu prends ton ampoule avec.....
sinon euh t'es en bac -12 du DE ou quoi??? tu sais pas faire la différence entre latex et silicone?
sinon pour répondre à tes question soit tu demande une fiche technique à une formatrice soit l'IDE qui t'encadre est TON amie!!!!
on ne présente pas un soin qu'on ne sait pas faire à une MSP....
parle français bon sang de bois

ben c simple tu met ton ampoule a coté cassée
et qd t'as tes gants stériles tu prends une compresse stérile et tu prends ton ampoule avec.....
sinon euh t'es en bac -12 du DE ou quoi??? tu sais pas faire la différence entre latex et silicone?

sinon pour répondre à tes question soit tu demande une fiche technique à une formatrice soit l'IDE qui t'encadre est TON amie!!!!
on ne présente pas un soin qu'on ne sait pas faire à une MSP....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- cedelah
- Accro
clarae a écrit :ok mimine mais il n'existe pas de msp dans mon école.je ne peux nullement choisir mes soins ce sont les monitrices qui choisissent les soins que je vais effectuer donc.....
rassure moi elle ne t'oblige pas à pratiquer un soin que tu ne maitrises pas où que tu n'as jamais fait? (genre la pose d'une SAD)

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
- Kenny
- Star VIP
et nous on te dit que ton livre n'est pas bon!!!
ON N'UTILISE PLUS DE SERUM PHY POUR LES SONDAGES VESICAUX, CAR LE SERUM PHY CRISTALLISE ET CA FINIT QUE LE PATIENT PASSE AU BLOC POUR QU'ON LUI RETIRE.....
et toujours pas de réponse pour la puiseuse et la flapule, je désespère....
ON N'UTILISE PLUS DE SERUM PHY POUR LES SONDAGES VESICAUX, CAR LE SERUM PHY CRISTALLISE ET CA FINIT QUE LE PATIENT PASSE AU BLOC POUR QU'ON LUI RETIRE.....
et toujours pas de réponse pour la puiseuse et la flapule, je désespère....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
- Accro
Kenny a écrit :et toujours pas de réponse pour la puiseuse et la flapule, je désespère....
+1!!

bon, apparement, clarae a des problèmes pour sonder... euh, y'a pas quelqu'un dans le service qui peut te montrer la marche à suivre en live??? pour que tu fasses le soin sans aide elle t'expliquerait les étapes les unes après les autres au fur et à mesure????

j'espère que tu ne sondes pas des patients "comme ça"!!...

piti conseil technique : prends une feuille et récapitule la marche à suivre, ton matos etc... visualise mentalment ton soin... si tu bloques : IL EXISTE (DES FOIS) DES CLASSEURS DE PROTOCOLES OU TOUT IL EST EXPLIQUER EN FRANCAIS DANS LE TEXTE si les IDE du service ne sont pas tes amies; le classeur de protocoles est l'ami de celui qui veut bien l'ouvrir!!

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."