COUT REEL de la formation selon votre STATUT
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour,
Si tu avais utilisé la fonction rechercher tu aurais trouvé ce topic : Etudiante à la CRF combien ça coûte ?
Sinon, il y a aussi : Cout des etudes
Bonne continuation
Si tu avais utilisé la fonction rechercher tu aurais trouvé ce topic : Etudiante à la CRF combien ça coûte ?
Sinon, il y a aussi : Cout des etudes
Bonne continuation

-
- Forcené
-
combien ça coute la rentrée en ifsi
salut a tous,
voilà j'attends mon courrier pour connaitr enfin la date de la rentrée d efevrier et j'aurais juste voulu savoir si je devais commencer dès maintenant à faire du charme a mon banquier.
je ne sais pas combien peut coute une rentrée des classes je ne sais surtout pas de quoi j'aurai besoin: des livres, du matériel, une assurance scolaire, des tenues peut-etre.... je n'ai pas la moindre idée de ce que je devrai débourser en fevrier, alors peut-etre que je devrais commencer à économiser?
bon courage à tous ceux qui passent le concours et à tous ceux qui vont faire leur rentrée prochainement
voilà j'attends mon courrier pour connaitr enfin la date de la rentrée d efevrier et j'aurais juste voulu savoir si je devais commencer dès maintenant à faire du charme a mon banquier.
je ne sais pas combien peut coute une rentrée des classes je ne sais surtout pas de quoi j'aurai besoin: des livres, du matériel, une assurance scolaire, des tenues peut-etre.... je n'ai pas la moindre idée de ce que je devrai débourser en fevrier, alors peut-etre que je devrais commencer à économiser?
bon courage à tous ceux qui passent le concours et à tous ceux qui vont faire leur rentrée prochainement
Si t'es à l'ap-hp ce sera :
-150€ d'inscritpion
-180€ d'assurance étudiante
-11€ d'assurance (je ne me souviens plus du nom)
- X € pour des chaussures (j'ai opté pour une paire de NIKE en solde
je déteste les sabots)
-Pour finir il y a la cantine (2€70 par jour en moyenne)
Sinon les blouses sont prêtées.
-150€ d'inscritpion
-180€ d'assurance étudiante
-11€ d'assurance (je ne me souviens plus du nom)
- X € pour des chaussures (j'ai opté pour une paire de NIKE en solde

-Pour finir il y a la cantine (2€70 par jour en moyenne)
Sinon les blouses sont prêtées.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
rentrée
oui elle parle de la sécu mais si t'as moins de 21 ans t'es exonéré(e)
commence a faire du charme a ton banquier
fais une demande de bourse si tu peux
commence a faire du charme a ton banquier

IDE intérimaire
Re: rentrée
azur1987 a écrit :commence a faire du charme a ton banquier
je crois que c'est une bonne solution lol
mais pour etre plus serieusse il existe aussi les bourses commme le dit azur mais aussi les formations pprofessionnelles il ya plusieurs solutions mais ca depend bien du cas de chacun
apres tu peus utiliser la fonctiion "rechercher" il y a plusieurs topics concernant le financement
a+
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Salut,
Beaucoup de choses ont été énoncées ci dessus, j'ajouterai simplement que si tu choisis une école privée, tu auras à payer les frais pédagogique en supplément, qui va de 650 à 900 euros environ.
Il peut y avoir diverses aides financières également, tu touveras réponses à tes demandes sur ce sujet via les topics existants.
Beaucoup de choses ont été énoncées ci dessus, j'ajouterai simplement que si tu choisis une école privée, tu auras à payer les frais pédagogique en supplément, qui va de 650 à 900 euros environ.
Il peut y avoir diverses aides financières également, tu touveras réponses à tes demandes sur ce sujet via les topics existants.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
-
oki
merci a tous pour vos réponses
ça va etre dur, mais ça vaut le coup non?
ça va etre dur, mais ça vaut le coup non?
- foraquest
- Fidèle
Le problème c'est que de juin à Février/Mars prochain tu ne seras plus couverte par la sécu... demande s'ils peuvent te faire payer à partir du moment où ta couverture sociale n'est plus assurée, à savoir à partir de juillet...Mariemai a écrit :et si on a déjà payé une cotisation secu sociale etudiante pour l année?moi j'étais inscrite en 1 ere année d anglais et j ai cotisé pour l année universitaire soit d octobre a juin.

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
cours payant
Petite question d'ordre pratique, les cours sont ils payants? je vois que dans des cas ils le sont et d'autres non , alors je sais plus.Et pour revenir au sujet sur les vaccinations obligatoires avez vous fourni la copie de votre carnet de santé? merci pour vos réponses
Bonjour,
Les cours ne sont pas payants. Tu payes les frais d'inscriptions au début de l'année (Cette année c'était 156€). Par contre, certains IFSI et ceux de la CRF demandent une participation annuelle.
Pour les vaccinations, jettent un oeil par là. Il y a post-it qui en parle. Merci de centrer le sujet là-bas.
Bonne soirée
Les cours ne sont pas payants. Tu payes les frais d'inscriptions au début de l'année (Cette année c'était 156€). Par contre, certains IFSI et ceux de la CRF demandent une participation annuelle.
Pour les vaccinations, jettent un oeil par là. Il y a post-it qui en parle. Merci de centrer le sujet là-bas.
Bonne soirée