COUT REEL de la formation selon votre STATUT
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
école payante ?
Bonjour,
Pourriez vous me dire si l'entrée en IFSI est payante ? je veux dire les 3 ans de cours ?
Merci bcp
Claire
Pourriez vous me dire si l'entrée en IFSI est payante ? je veux dire les 3 ans de cours ?
Merci bcp
Claire
Les démarches administratives .............je n'en peux plus !!!!!!
- skikinoune
- VIP
L'an dernier, le droit d'inscription dans les IFSI étaient de 156E.
Il éxiste des IFSI publics ou tu ne paies que ces 156E et d'autres privé qui peuvent te couter entre 500 et 1500E l'année.
Renseignes toi bien avant de présenter le concours.
D'autre part, si tu as des difficultés financiere, tu auras droit à la bourse qui peut s'élever jusqu'à 394E par mois cette année et qui te permet de faire face au frais liés à tes études.
Enfin, on a droit en 1ere année à une rémunération de 23E par semaine pendant les stages ainsi qu'une participation à nos frais de transport.ce n'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien.
Bon courage
Il éxiste des IFSI publics ou tu ne paies que ces 156E et d'autres privé qui peuvent te couter entre 500 et 1500E l'année.
Renseignes toi bien avant de présenter le concours.

D'autre part, si tu as des difficultés financiere, tu auras droit à la bourse qui peut s'élever jusqu'à 394E par mois cette année et qui te permet de faire face au frais liés à tes études.
Enfin, on a droit en 1ere année à une rémunération de 23E par semaine pendant les stages ainsi qu'une participation à nos frais de transport.ce n'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien.
Bon courage

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Bonjour,
Tu peux jeter un oeil par là tu trouveras réponses à ta question.
Mais pour y répondre, l'école n'est pas payante mais tu payes les frais d'inscription qui ont été de 156 € cette année. Dans des écoles tels que la croix-rouge ou d'autres IFSI les frais d'inscriptions sont plus élevés.
Sinon, je ne parle pas des frais qu'engendrent la formation comme les tenues de stages ainsi que les chaussures. Par certains IFSI les tenues sont loués d'autres les font achetés.
Bonne continuation
Tu peux jeter un oeil par là tu trouveras réponses à ta question.
Mais pour y répondre, l'école n'est pas payante mais tu payes les frais d'inscription qui ont été de 156 € cette année. Dans des écoles tels que la croix-rouge ou d'autres IFSI les frais d'inscriptions sont plus élevés.
Sinon, je ne parle pas des frais qu'engendrent la formation comme les tenues de stages ainsi que les chaussures. Par certains IFSI les tenues sont loués d'autres les font achetés.
Bonne continuation
skikinoune a écrit :L'an dernier, le droit d'inscription dans les IFSI étaient de 156E.
Renseignes toi bien avant de présenter le concours.![]()
Bon courage
je te remercie sincérement pour ces informations.

Les démarches administratives .............je n'en peux plus !!!!!!
- carole13
- Accro
hello,
Aujourd'hui le responsable de la formation de mon boulot m'a dit que lorsque la boite prenait en charge les études il y en avait pour 3500 euros par an, je lui ai fait répéter car je croyais ne pas avoir bien compris mais c'était bien ce qu'il avait dit !!!
Soit il a fumé quelque chose, soit il me prend pour une conne !!!!
(oups, j'espère qu'il ne me lit pas sinon je peux toujours me gratter pour la prise en charge des études !!!!!!)

Aujourd'hui le responsable de la formation de mon boulot m'a dit que lorsque la boite prenait en charge les études il y en avait pour 3500 euros par an, je lui ai fait répéter car je croyais ne pas avoir bien compris mais c'était bien ce qu'il avait dit !!!
Soit il a fumé quelque chose, soit il me prend pour une conne !!!!
(oups, j'espère qu'il ne me lit pas sinon je peux toujours me gratter pour la prise en charge des études !!!!!!)

"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
Carlo Dossi
- skikinoune
- VIP
carole13 a écrit :Aujourd'hui le responsable de la formation de mon boulot m'a dit que lorsque la boite prenait en charge les études il y en avait pour 3500 euros par an, je lui ai fait répéter car je croyais ne pas avoir bien compris mais c'était bien ce qu'il avait dit !!!
C'est peut-être des études avec un professeur personnel

Plus sérieusement, la formation n'est pas payante. Il faut payer le coup des frais d'inscription. Dans le public c'est de 156 €, dans le privé il faut rajouter un peu plus. Tu peux jeter dans les liens donnés plus haut.

- Frizouille
- Insatiable

par contre pour ceuxqu iets bourses il faut commencer à les préparer vers quand??vaut -il mieu si prendre maintenan pour être sur d'en avoir une si jamais on ets recu ou vaut-il mieu attendre les résultat définit???
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
-
- Régulier
cout de la formation
bonjour a tous, j'aurais aimer savoir a combien revien la premiere année de formation a peu pré? en comptant les frais d'inscritpion,l'achat des tenues,....
merci de me repondre c'est urgent
merci a tous
merci de me repondre c'est urgent
merci a tous
il faut persévérer pour y arriver!
ESI promo 2006/2009!!! youpi!!
ESI promo 2006/2009!!! youpi!!