OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
-Joey-
Habitué
Habitué

Message par -Joey- »

Pour les concours d'entrées, c'est vraiment pas sur que ça aide d'avoir un bac SMS, je dirai même que c'est handicapant notamment pour la culture gé où un bac gé sert vraiment !
Bon courage quand meme !
Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
timelsa

Peut-on rentrer avec un BAC PRO en école d'infirmier?

Message par timelsa »

Bonjour à tous!
Je voulais savoir si c'était possible de rentrer en école d'IDE après un BAC PRO ou pas?
En fait je souhaiterais me reconvertir... je suis en BAC PRO méca auto et j'aimerais faire infirmier.... je sais ça à rien a voir...lol
Quelqu'un pourrait me renseigner?
Merci d'avance!
:)
Timelsa
boubou59
Fidèle
Fidèle

Message par boubou59 »

Oui tu peux tenter le concours d'infirmier avec un BAC pro !
ESI 2ème année CRF
suzie20
Adepte
Adepte

Message par suzie20 »

oui bien sur,

Je suis en techno BTA services et je passe 3 concours...
Mais j'avoue que j'ai tres peur en venant de techno :oops:
Travail dans un centre epileptiques en tant que ASH....;)
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

oui, j'ai eu des filles de ma promo qui ont eu un BAC pro, et ça se passait bien pour elles. D'ailleurs elles sont IDE maintenant!
quand il y a la motivation et la volonté, on peut tout faire!

:clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
timelsa

Message par timelsa »

OK Merci à tous!

Et sinon, vous savez si j'aurais le droit à des aides comme j'étais apprenti... :?:
guismo5455
Fidèle
Fidèle

Message par guismo5455 »

Bijour,

Bien sur que tu peux passer le concours. J'ai un mec de ma promo qui lui a un bac techno.
Au niveau des aides, à toi de t'arranger pour les avoir, les bourses peuvent t'être atribuer enfiun suivant ta situation renseigne toi !
Voilà bon courage à toi !
SEB71

Message par SEB71 »

Salut

Alors moi aussi je voudrais tenter le concours avec un BAC PRO Electrotechnique, mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau pour le concours... Est ce que c'est donc vraiment envisageable ?? et si je vais pas en baver pendant la formation de 3 ans ?

Merci d'avance.

SEB
Sab72
Régulier
Régulier

Et les Littéraires...???

Message par Sab72 »

Pensez-vous que le concours IFSI soit envisageable pour une personne détenant un Bac L ? En sachant qu'un littéraire ne fait plus de sciences en terminale....
Merci de vos réponses!
nees
Adepte
Adepte

Message par nees »

je pense qu'il n'y aura pa de probl il faudra que tu t'accroche en cours pour suivre le programme
mais pendant le concour il ne nous pose pas de question de biologie, il y a que des test psychologique qui faut révisé et de la culture général apres l'oral on parle de biologie non plus

bon courage pour la suite
chipie.capricel
Régulier
Régulier

Message par chipie.capricel »

ben je connais une fille de 25 ans qui a un bac L, une licence de litterature et 2 enfants bientot 3 et qui a été admise sur liste principale l'an dernier et pourtant d'apres les "on dit" elle avait plus de chance d'etre admise que moi de réussir mon P1 :oops: c'est a dire aucune
Sab72
Régulier
Régulier

Message par Sab72 »

Merci de vos réponses! Je vais m'accrocher, c'est vraiment ça que je veux faire!
sofy53
Régulier
Régulier

re !

Message par sofy53 »

bonjour,

Si tu t'accroches normalement, tu devrais y ariver :D
Je suis en terminale ES, et je fais pas de sciences cette année. Je tente le concours dans une semaine ( 22 Mars) à rennes !

Bonne chance !

Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

Déjà pour le concours tu n'as pas besoin de sciences. Et il n'y a aucune raison pour que tu ne le décroches pas. Pense à toutes celles et à tous ceux qui ont laissé les bancs de l'école depuis 20 ans avec en poche un bac L, comme moi :lol: et j'y crois quand même
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Littéraire

Message par kapicoua »

Je confirme ce que t'a dit Rosa. J'ai passé le concours en 2005, 15 ans après avoir arrêté mes études et venant de la filière littéraire. Non seulement j'ai été reçu mais en plus j'ai cartonné (dans la liste principale) :D :D :D . Tout ça pour dire qu'il n'y a aucun profil favorisant. La culture générale (ciblée santé/social) fait appel à l'ouverture d'esprit, à la connaissance de ces milieux (il faut donc faire les recherches adéquates); les tests font appel à la logique (et aux maths) et l'oral sert à cerner la personnalité du candidat. Après tout est une question de travail :clin:
IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
Répondre