OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- -Joey-
- Habitué
Pour les concours d'entrées, c'est vraiment pas sur que ça aide d'avoir un bac SMS, je dirai même que c'est handicapant notamment pour la culture gé où un bac gé sert vraiment !
Bon courage quand meme !
Bon courage quand meme !
Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
Peut-on rentrer avec un BAC PRO en école d'infirmier?
Bonjour à tous!
Je voulais savoir si c'était possible de rentrer en école d'IDE après un BAC PRO ou pas?
En fait je souhaiterais me reconvertir... je suis en BAC PRO méca auto et j'aimerais faire infirmier.... je sais ça à rien a voir...lol
Quelqu'un pourrait me renseigner?
Merci d'avance!
Timelsa
Je voulais savoir si c'était possible de rentrer en école d'IDE après un BAC PRO ou pas?
En fait je souhaiterais me reconvertir... je suis en BAC PRO méca auto et j'aimerais faire infirmier.... je sais ça à rien a voir...lol
Quelqu'un pourrait me renseigner?
Merci d'avance!

Timelsa
- mononoke
- Accro
oui, j'ai eu des filles de ma promo qui ont eu un BAC pro, et ça se passait bien pour elles. D'ailleurs elles sont IDE maintenant!
quand il y a la motivation et la volonté, on peut tout faire!

quand il y a la motivation et la volonté, on peut tout faire!

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- guismo5455
- Fidèle
Et les Littéraires...???
Pensez-vous que le concours IFSI soit envisageable pour une personne détenant un Bac L ? En sachant qu'un littéraire ne fait plus de sciences en terminale....
Merci de vos réponses!
Merci de vos réponses!
je pense qu'il n'y aura pa de probl il faudra que tu t'accroche en cours pour suivre le programme
mais pendant le concour il ne nous pose pas de question de biologie, il y a que des test psychologique qui faut révisé et de la culture général apres l'oral on parle de biologie non plus
bon courage pour la suite
mais pendant le concour il ne nous pose pas de question de biologie, il y a que des test psychologique qui faut révisé et de la culture général apres l'oral on parle de biologie non plus
bon courage pour la suite
-
- Régulier
re !
bonjour,
Si tu t'accroches normalement, tu devrais y ariver
Je suis en terminale ES, et je fais pas de sciences cette année. Je tente le concours dans une semaine ( 22 Mars) à rennes !
Bonne chance !

Je suis en terminale ES, et je fais pas de sciences cette année. Je tente le concours dans une semaine ( 22 Mars) à rennes !
Bonne chance !
Je confirme ce que t'a dit Rosa. J'ai passé le concours en 2005, 15 ans après avoir arrêté mes études et venant de la filière littéraire. Non seulement j'ai été reçu mais en plus j'ai cartonné (dans la liste principale)
. Tout ça pour dire qu'il n'y a aucun profil favorisant. La culture générale (ciblée santé/social) fait appel à l'ouverture d'esprit, à la connaissance de ces milieux (il faut donc faire les recherches adéquates); les tests font appel à la logique (et aux maths) et l'oral sert à cerner la personnalité du candidat. Après tout est une question de travail 

IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!