stage PSY adulte tout secteur, difficulté, DDS, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Cours pour étudiants:
http://www.aph-metaphore.com.fr/infirmier/index.html
Ceux la sont plus complets( plus basés sur la sémiologie):
http://formed.dyadel.net/courssemio.htm
Enfin celui la completera avantageusement tes notions floues de psychopathologie
:
http://psychiatriinfirmiere.free.fr/inf ... %20Tableau
Et pour toute question complémentaire: a ta disposition!
Bye

Ceux la sont plus complets( plus basés sur la sémiologie):

Enfin celui la completera avantageusement tes notions floues de psychopathologie

Et pour toute question complémentaire: a ta disposition!
Bye

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- neve-oscar
- Habitué
-
Salut
moi j'ai passé le module de psy lundi, il portait sur les névroses et les états dépressifs. Je t'avoue que j'étais très paniqué avec ce module!!!
Il faut que tu sois bien au clair avec les définitions, les personnalités, les symptomes.
Nous on avait eu un cours avec plein de définition, un sur les structures, un sur les modes d'hospitalisation (très important les documents necessaires), un sur la sectorisation, un sur les mesures de protection juridique,(vois bien les dates de ces 4là!!!), un sur les activités socio thérapeutique et bien d'autre encore mais celà était les plus important.
Je penses que si tu as ces cours là, sois au clair avec et tu pourras t'en sortir, maintenant c'est pas le meme ifsi donc je ne sais pas comment ça se passe chez toi
Si tu as des questions n'hésite pas
Claire
moi j'ai passé le module de psy lundi, il portait sur les névroses et les états dépressifs. Je t'avoue que j'étais très paniqué avec ce module!!!
Il faut que tu sois bien au clair avec les définitions, les personnalités, les symptomes.
Nous on avait eu un cours avec plein de définition, un sur les structures, un sur les modes d'hospitalisation (très important les documents necessaires), un sur la sectorisation, un sur les mesures de protection juridique,(vois bien les dates de ces 4là!!!), un sur les activités socio thérapeutique et bien d'autre encore mais celà était les plus important.
Je penses que si tu as ces cours là, sois au clair avec et tu pourras t'en sortir, maintenant c'est pas le meme ifsi donc je ne sais pas comment ça se passe chez toi
Si tu as des questions n'hésite pas
Claire
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde!!!
évaluation géronto psychiatrie
coucou
j'ai fait la fonction rechercher mais je n'est pas trouvé ce que je désirais!!!
voila j'ai une évaluation en géronto psychiatrie et je me demandais sur quoi il allais s"appuyer éxactement!! car j"avoue que j'ai du mal a situer dans mes cours!! je ne voie pas exactement ce qu"ils pourraient nous demander!!!
merci d'avance
j'ai fait la fonction rechercher mais je n'est pas trouvé ce que je désirais!!!

voila j'ai une évaluation en géronto psychiatrie et je me demandais sur quoi il allais s"appuyer éxactement!! car j"avoue que j'ai du mal a situer dans mes cours!! je ne voie pas exactement ce qu"ils pourraient nous demander!!!
merci d'avance

allez on y retourne à cette première année et je vais la réussir, motivée motivée 
IFSI Alençon.
1er stage en pneumologie avec un 18!
deuxième stage direction la maison de retraite 

IFSI Alençon.

- panthera
- VIP
comment veux -tu que l'on sache sur quoi va porter un module,
si tout le monde le savait il n'y aurait plus de probléme.
Tout est important; mais il y a toujours des pathos prévalentes, de la a te donner le sujet exact il y a une marge
si tout le monde le savait il n'y aurait plus de probléme.
Tout est important; mais il y a toujours des pathos prévalentes, de la a te donner le sujet exact il y a une marge

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Ba sa je me doute bien !!! mais c'était juste ^pour me faire une idée parce que quand je voie les cours que notre prof nous fait, sa n'a même pas l'aspect d'un cours!! merci quand même 

allez on y retourne à cette première année et je vais la réussir, motivée motivée 
IFSI Alençon.

IFSI Alençon.

- skikinoune
- VIP
Je sors d'un stage de géronto psy.J'y aie surtout rencontré des personnes Alzeihmer qui ne sont plus cohérente du tout.
Je pense que vous risquez d'être intérrogée sur ce type de pathologie.
Vous pouvez également tombé sur la dépréssion de la personne agée
Je pense que vous risquez d'être intérrogée sur ce type de pathologie.
Vous pouvez également tombé sur la dépréssion de la personne agée

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
merci beaucoup!!!
j'ai eu mon éval aujourd'hui et je suis en effet tombé sur la maladie d'alzheimer!!!! un peu corsé l'éval mais on verra bien....

j'ai eu mon éval aujourd'hui et je suis en effet tombé sur la maladie d'alzheimer!!!! un peu corsé l'éval mais on verra bien....

IFSI Alençon.

IFSI Alençon.