Administration de médicaments non prescrits
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Administration de médicaments non prescrits
répondez avec sincérité merci. quelle que soit la réponse.
c'est anonyme.
c'est anonyme.
kristell IDE
j'ai répondu rarement car jamais serait présomptueux.
lles fois où je l'ai fait, c'était urgentissisme, le docs m'avait fait la pres orale et descendait du bloc ou de son lit (qui a dit de la secretaire??
)
plus jamais pour le confort du docteur, style les 2 dafalgans à 3h du mat. 1 fois et je suis calmé pour la vie.
lles fois où je l'ai fait, c'était urgentissisme, le docs m'avait fait la pres orale et descendait du bloc ou de son lit (qui a dit de la secretaire??

plus jamais pour le confort du docteur, style les 2 dafalgans à 3h du mat. 1 fois et je suis calmé pour la vie.

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
-
- Accro
meme chose que giseb... j'ai dérangé un anesth pour des gouttes de rivotril ou quelques choses comme ça , un soir (22h). le coolègue la veille avais donné XX gouttes mais j'avais aucune prescription... j'ai téléphoné; il a donné une prescription orale (évidemment) et en fait le collègue avait fait la même chose la veille mais ça n'apparaissait nulle part!!!
sinon, jamais de médicaments si pas de prescription... sauf dafalgans...
(paracétamol, c'est tout... pas di-antalvic!!...)
sinon, jamais de médicaments si pas de prescription... sauf dafalgans...

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
- Loupiac
- Gold VIP
Quand on a un patient qui nous fait une tite selle bien liquide un samedi soir et que l'IDG ne veut pas se déplacer, on n'attend pas le lundi matin... Quand le médecin, en voulant changer la posologie d'un médoc, oublie de le represcrire mais annule la première poso, ben bien obligé de continuer (genre quand on diminue ou augmente les antidépresseurs ou autre....)...
Donc oui, on le fait, honte à moi!! et malheur à moi s'il arrive un gag!
Donc oui, on le fait, honte à moi!! et malheur à moi s'il arrive un gag!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
-
- Silver VIP
quand j'etais de nuit, cela m'arrivait frequemment d'avoir des PM orales...par tel..
maintenat de jour, j'evite, sauf pour du paracetamol...mais j'aime pas le faire...
maintenat de jour, j'evite, sauf pour du paracetamol...mais j'aime pas le faire...
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
- mimil
- VIP
Régulièrement. Je sais, c'est pas bien. Mais c'est une habitude de service dira t'on. C'est régularisé dans les heures qui suivent généralement.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Ben non désolé jamais; je manipule des merdes dont personne ne veux alors mon souci est plutôt qu'ils prennent déjà ce qui est prescrit...par contre c'est la guerre avec un medecin qui ne prescrit pas assez, on dirait que c'est lui qui paye les medocs 

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche