Les maths pour le concours IFSI.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Bon et bien , pour ne pas changer, MOI C'EST PAREIL!
Je suis vraiment obligée de me faire violence avec les maths !
J'ai eu un blocage avec les maths quand j'étais petite fille!
(j'avais vraiment pas confiance en moi avc le maths et étais certaine d'être trés trés nul). Mais bon grâce à mon conjoint j'avance un peu! mais je n'ai vraiment pas l'esprit mathématique!
Alors pendant les revisions parfois je crise, je m'énerve et je métonne aussi de comprendre! bon c'est assez drôle à voir ! :lol:
C'est quand même l'angoisse pour le concours car y a du boulot sur la planche! :?

Bon courage à vous et A++++
Néfertiti
Adepte
Adepte

Message par Néfertiti »

Moi aussi, les maths ce n'est pas ce que je préfère : j'ai dû mal.
Mais, je me dis qu'il n'y en pas tant que ça au concours. Et puis, tu peux gagner des points sur le verbal (car tu as des facilités en ortho), la logique, l'organisation ou les tests d'attention...

En tout cas, je te souhaite bon courage :clin:
Infirmière
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Re: Ya pas que lalogique mathematiques dans la vie !!!

Message par boulbouchpharm »

[quote="virginia22"]Comme vous je suis une brêle en maths, mais pourtant très logique, l'un empechant pô l'autre, mais j'interviens surtout car j'ai lu QCM, oui il est vrai que la plupart des tests psycho sont en qcm donc par elimination ou au pif t'as moyen de t'en sortir, mais celui que j'ai passé en Bretagne l'année dernière n'était que des questions "ouvertes", ce pour tout le tests, vocabulaire comme les maths, si tu sais tu l'écrits, sinon t'as zero, donc obligé de calculer les operations......La perte de temps, j'te dis pô.

Effectivement, Virginia, on m'a parlé de questions ouvertes pour les maths en Bretagne. Mais n'y a-t-il que des questions ouvertes ? Aucun qcm ? On n'a vraiment pas le plus facile des concours... pour les maths, ce n'est pas gagné... Et il yaurait plus d'aptitudes numériques que d'aptitudes verbales, tu peux me le confirmer ?
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Frizouille
Insatiable
Insatiable

arithmétique

Message par Frizouille »

es ce que quelqu'un sait par hasard ce qu'est la moyenne arithmétique?????
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: arithmétique

Message par Leopold Anasthase »

Frizouille a écrit :es ce que quelqu'un sait par hasard ce qu'est la moyenne arithmétique?

Soit un ensemble de n nombres U1, U2, U3, ...Un.
La moyenne arithmétique (MA) est la somme des termes d'un ensemble de nombres divisé par le nombre de termes.

MA = (U1 + U2 + U3 + ... + Un)/n

Par exemple, si vous mesurez la vitesse de pointe d'un véhicule, vous allez faire plusieurs mesures, dans un sens, dans l'autre, avec le vent dans le dos, le vent de face. Vous obtiendrez par exemple :

V1 : 187 km/h
V2 : 173 km/h
V3 : 185 km/h
V4 : 175 km/h

La moyenne arithmétique est égale à (V1 + V2 + V3 + V4)/4, soit

(187 + 173 + 185 + 175)/4 = 180 km/h.

P.S. : bien sûr, ces mesures ont été réalisées sur un circuit...
Rosa
Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

T'inquiète. Les maths et moi = 2.
Comme dirait mon mari, j'ai du séché tous les les cours depuis la 6ème. Mon QI en maths est celui d'une poule qui a contracté la grippe aviaire. Mais tant pis lorsque je décrocherai mon concours je m'entraînerai à fond pour les calculs de dose. Tu n'es pas la seule...
Bonne chance et dis toi que des bons en maths (sûr y'en a) mais le jour du concours, dans la salle y'aura plein de nuls aussi.
Bises et courage.
Rosa
:clin: à ma Véro
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

Salut!!

Moi j'ai réussie le concours en zappant carrément les math lors du concours de toute façon tu n'as pas le temsp de tout faire donc autant zaper là tu risque de prendre de points...
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
babynana
Régulier
Régulier

oufff

Message par babynana »

les filles vous me rassurer je suis en Seconde sms et j'ai redoublée ma 3eme a cause des maths mes profs croyaient que sa m'empecherait d'allez en seconde SMS mais non j'y suis arrivée maintenant j'espere que je passerais en 1ere SMS en tout cas sa me rassure de ne pas etre la seule a avoir un QI d'huitre en maths!!
Je vis mes rêves a fond...la motivation, l'envie et le dynamisme que j'ai pour mon projet professionnel m'envahit et j'aime sa...
Un jour je serais Infirmiere, maman,mariée et puéricultrice :)
babynana
Régulier
Régulier

que faut il savoir faire en MATHS ??

Message par babynana »

est ce que vous pouvez me dire précisemment ce qu'il faut savoir faire pour le concours en maths? car moi je sais rien faire et pourtant je suis en seconde SMS j'ai tjr eu des sales notes genre 4 de moyenne en maths alors j'ai du boulot lol
merci
Je vis mes rêves a fond...la motivation, l'envie et le dynamisme que j'ai pour mon projet professionnel m'envahit et j'aime sa...
Un jour je serais Infirmiere, maman,mariée et puéricultrice :)
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

RIEN en maths. Simplement maîtriser les calculs simples (additions, soustractions, proportions)
VB - IDE
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

j'avais 3 de moyenne en maths au lycée et j'ai pourtant réussi à avoir mon concours :lol: :lol: :clin:

dites-vous que vous ne perdez des points que si vous répondez aux questions et que vous avez faux. Par contre si vous ne répondez pas à la question, vous ne perdez pas de point.
Perso aux tests de mon concours il y a pas eu trop de maths par contre les mastermind :malefiq:

Imaginons que lors de votre épreuve vous ayez une page de maths, si vous n'y arrivez pas vous pouvez très bien la zapper :roll:
Moi je comprends rien aux mastermind et y en a eu 5 pages à mon concours : ba j'ai zappé 4 pages (j'ai essayé d'en faire une :lol: ) et celà ne m'a pas pénalisé puisque je l'ai eu :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
virginia22
Adepte
Adepte

un peu plus quand même

Message par virginia22 »

J e n'ai passé que 2 écrits mais à chacun il y avait autant de maths que de logique, c'est surtout de l'aptitude numerique avec proportionalités, pourcentages, racines carrées, fractions,conversion des mesures (km, cl,...) Le niveau n'est pas élevé mais quand tu es une brêle en maths comme moi et que tu as quitté le parcours scolaire, il faut tout de même reviser afin de gagner en rapidité.
Bon courage
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
Rosa
Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

Vous êtes sûrs de ça (proportionalités, pourcentages, racines carrées, fractions,conversion des mesures) car lorsque je vois les lamarre je me dis qu'il faut faire maths sup pour réussir de concours
Merci de la réponse (cela me permettrait de scratcher un certain nombre de sujets qui m'.....)
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Ma Rosa, continuons les Lamarre, c'est plus sûr, en tous les cas, pour la Bretagne, le concours est plus proche du Lamarre que d'un niveau 3ème...

Ras-le-bol des maths, hein ?

Bon courage à tous.
Concours passé à Vannes.
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Rosa a écrit :T'inquiète. Les maths et moi = 2.
Comme dirait mon mari, j'ai du séché tous les les cours depuis la 6ème. Mon QI en maths est celui d'une poule qui a contracté la grippe aviaire. Mais tant pis lorsque je décrocherai mon concours je m'entraînerai à fond pour les calculs de dose. Tu n'es pas la seule...
Bonne chance et dis toi que des bons en maths (sûr y'en a) mais le jour du concours, dans la salle y'aura plein de nuls aussi.
Bises et courage.
Rosa
:clin: à ma Véro

T'as raison, ma Rosa, on n'est pas si nulles que ça en maths, hein ?
Concours passé à Vannes.
Répondre