Diagnostic Infirmier, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- daria
- Forcené
Salut,
Moi en début de formation l'école ne juré que par le carpénito la grosse bible
et depuis 2 ans on boss avec le petit vers de l'Anadi
Ensuite il y a les resulata et intervention dans la meme collection de l'Anadi
Et le livre de Plan de soin et diagnostics infirmiers traduit par une de nos profs Attention!!
Mais bon moi j'aime bien le Carpé beaucoup plus simpoe je trouve que les autres
++
Moi en début de formation l'école ne juré que par le carpénito la grosse bible
et depuis 2 ans on boss avec le petit vers de l'Anadi
Ensuite il y a les resulata et intervention dans la meme collection de l'Anadi
Et le livre de Plan de soin et diagnostics infirmiers traduit par une de nos profs Attention!!

Mais bon moi j'aime bien le Carpé beaucoup plus simpoe je trouve que les autres
++
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
je vien de faire ma pré rentré... et a st malo il ne jure oci que par le carpenito...donc je vous remerci de vos conseilles avisés..et en plus de ce livre ils nous ont fait acheté un manuel d'anatomie et de physiologie. Les formateur nous ont donné une liste de 10 chapitres à connaitre pour le 1 er semestre, dont 2 à connaitre pour le 6 mars. Je précise ma rentrée officiel n'aura lieu que le 27/02. Ce manuel ce sont les futur 2ème années qui l'on conseillé au formateur ainsi que la bonne idée de nous donner des trucs à apprendre avant le début de la formation lol... y parait que c'est pour nous faciliter la tache lors de notre entrée à l'école, car les formateurs font un cour très rapide sur l'anatomie et la phisiologie.
Infirmière depuis le 12 mai 2009
les diagnostics infirmiers
bonjours à tous,
voilà je passe ma 2ème msp bientôt et on me demande de faire des diagnostics infirmiers. Seulement les cours que l'on a ne sont pas assez complet, quelqu'un pourrait-il m'aider , me donner des exemples.
SVP, merci d'avance et bonne continuation!
voilà je passe ma 2ème msp bientôt et on me demande de faire des diagnostics infirmiers. Seulement les cours que l'on a ne sont pas assez complet, quelqu'un pourrait-il m'aider , me donner des exemples.
SVP, merci d'avance et bonne continuation!
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Diagnostic Infirmier
Alors pour les diagnostics infirmiers...
D'abord c'est ton rôle propre infirmier, c'est à dire tous ce qui n'est pas en collaboration avec un médecin.
Tu dois toujours faire une phrase comme ça :
...lié à... se manifestant par...
Par exemple
Incapacité d'effectuer ses soins d'hygiène lié à son alitement prolongé se manifestant par l'impossibilité de se lever.
(Pour t'aider il existe une liste des diagnostics infirmiers qui s'appelle liste de l'ANADI.)
Tu dois mettre un objectif :
"Bien être et confort de Mr X"
Quand tu as posé ton diagnostic, il en découle des actions comme par exemple dans ce cas ci :
- j'effectue une toilette complète au lit tous les matin
- A la demande de Mr X je lui frictionne son dos avec de l'eau de cologne.
- etc.
J'espère que c'est clair, si non j'essairai de reformuler
D'abord c'est ton rôle propre infirmier, c'est à dire tous ce qui n'est pas en collaboration avec un médecin.
Tu dois toujours faire une phrase comme ça :
...lié à... se manifestant par...
Par exemple
Incapacité d'effectuer ses soins d'hygiène lié à son alitement prolongé se manifestant par l'impossibilité de se lever.
(Pour t'aider il existe une liste des diagnostics infirmiers qui s'appelle liste de l'ANADI.)
Tu dois mettre un objectif :
"Bien être et confort de Mr X"
Quand tu as posé ton diagnostic, il en découle des actions comme par exemple dans ce cas ci :
- j'effectue une toilette complète au lit tous les matin
- A la demande de Mr X je lui frictionne son dos avec de l'eau de cologne.
- etc.
J'espère que c'est clair, si non j'essairai de reformuler
Elise
Re
Tiens sur ce site tu as la liste des diagnostic infirmier selon V. Henderson.
C'est ce que tu mets avant le "lié à"
http://www.sniil.fr/html/DSI_liste_ANADI_de_VH.htm
C'est ce que tu mets avant le "lié à"
http://www.sniil.fr/html/DSI_liste_ANADI_de_VH.htm
Elise
-
- VIP
Tinker bell a écrit :Problème d'anxiétée chronique lié a la troisième année de formation se manifestant pas un noeud dans l'estomac, des hausses de tension, une fatigue aigue ....![]()
ok

Remarque, avec humour, tu as montré une formulation correcte d'un diagnostic infirmier

Infirmière puéricultrice
diagnostic infirmier
bonjour! je suis en stage de geriatrie ma patiente a une spondylodiscite coment pourrais je faire apparaitre cette maladie comme un porbleme infirmier dans ma demarche de soin? De plus a son arrivée elle était depressive, on lui administre encore des anti depresseurs mais elle va pourtant beaucoup mieux(souriante agreable...), est ce que je dois quand meme faire apparaitre le probleme de depression dans ma demarche(comme elle prend toujours le traitement)?et comment formuler le probleme? merci davance