post unique pour SANTE PUBLIQUE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
severine74

Message par severine74 »

merci bcp de vos reponses.
je pense que je vais faire sur la prevention de la maltraitance.
[Lunaar_Crypt]

Stage de santé publique

Message par [Lunaar_Crypt] »

Bonjour à tous !

Je suis élèvé infirmière en 1ère année et j'effectue actuellement mon 2ème stage de l'année. C'est mon stage de santé publique.

On nous a demandé de travailler sur le bien-être et la confiance en soi.
Nous n'avons pas le droit d'utiliser de questionnaire, et notre recueil de données se porte uniquement sur les entretiens et l'observation. nous avons à charge d'étudier et d'effectuer notre intervention sur une classe de 6ème dans un collège.

Nous avons recueilli beaucoup d'information, mais en lien avec le sujet, nous avons beaucoup de mal à trouver la forme de notre intervention. On ne peut pas leur faire un exposé, il faut que ce soit intéressant, et ludique. Nous avions meme pensé faire cela sous forme de jeux.

Cependant, nous ne trouvons pas d'interface pour notre intervention.

Si quelqu'un pouvait me donner des idées, ça sera super ! :)

Merci d'avance
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Le jeu de rôle peut etre interessant et ludique, attention que ca reste un jeu.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
[Lunaar_Crypt]

Argrath le Troll

Message par [Lunaar_Crypt] »

Je ne vois pas du tout comment mettre en place un jeu de rôle, car nous avons peu de moyens, et surtout j'ai déjà du mal à avoir une conception de ce qu'est un jeu de rôle en lui-même.

Cependant l'idée reste intéressante, merci :)

Si quelqu'un à d'autres idées, n'hésitez pas ! :P
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

le don d'organe fait-il parti de la santé publique?

Message par Aurélie35 »