archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
vincent80
Régulier
Régulier

Message par vincent80 »

mais pour un rattrapage, si c'est le dernier stage c'est possible...

Sinon tes formateurs changeront un de tes autres terrains de stage afin qu'il soit évaluable.
Vincent
milou1412
Accro
Accro

re

Message par milou1412 »

le plus important ce sont les appréciations !! et ils regardent l'ensemble des stages !! :clin:
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
vincent80
Régulier
Régulier

Message par vincent80 »

l'employeur n'est pas obligé de demander tes notes et rapports de stage....
sinon les notes de stage servent à valider ton année...
Vincent
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

Chez nous ca ne se passe pas comme ca, après ton dernier stage, on t'envoie une semaine dans un autre stage où tu passes ta msp de ratrappage.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Mais quelque chose m'échappe en quoi est ce important ?

Pas en grand chose.

Ca ne fait pas la valeur de vos collègues de travail. C'est le genre de chose qui se jauge sur le terrain lorsqu'on commence à travailler.

En ce qui me concerne, la seule influence a lieu au moment du choix de l'affectation (promotion pro dans un établissement public). Si une camarade souhaite le même poste et que nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord, c'est la meilleure note qui va l'emporter.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Mais la note de stage a-t-elle une influence sur le passage en année supérieure ?
Par exemple, bonnes notes aux évals et aux MSP et mauvaises notes de stage, ça fait quoi ? rien ?
Cela sert-il seulement en cas de conseil technique ?
ESI 2ème année
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Dans mon souvenir, il suffit d'avoir la moyenne...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

maysan a écrit :Mais la note de stage a-t-elle une influence sur le passage en année supérieure ?

Le système de notation change régulièrement et n'a pas grand chose à voir avec le système que j'ai connu. De mémoire, les notes de stage ne jouent pas un grand rôle. Tout au plus permettent-elles de ratraper un petit écart au tfe ou aux msp.

En cas de passage en conseil technique, c'est l'ensemble du dossier qui sera évalué, mais également l'atitude globale de l'étudiant.

Certains employeurs vous demandent votre livret de scolarité et feuillettent une à une les feuilles de stage. Ça peut arriver pour le premier poste, mais ensuite on se fie plutôt aux états de service : notes si vous êtes fonctionnaire, examen du parcours, bouche à oreille, coup de téléphone à un de vos anciens cadres (rare).
vincent80
Régulier
Régulier

Message par vincent80 »

Pour passer dans l'année supérieure, outre les notes de théorie et de MSP, il faut au moins 10/20 de moyenne sur l'ensemble des stages.
Vincent
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Oui, c'est possible qd c'est pr une msp de rattrapage et qu'ils ne peuvent pas faire autrement, ce qui est visiblement ton cas.
En tout cas, je te souhaite bon courage.
IDE en cancéro.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

J'ai nous quand c'est comme sa tu passe la premiere msp dans les 15 premier jour de ton stage et si tu doit aller au rattrapage il te change de stage et tu repasse une msp en fin de stage.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Logiquement, votre stage auprès de l'IDE libérale devrait se transformer en stage hospitalier, pour bénéficier d'une MSP ....
Allez voir vos formateurs, et demandez leur ce qu'il en est. Ce sera plus sur !!!
VB - IDE
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Je suis plutôt d'accord avec les autres : "laisses tomber", tu risques de perdre plus que tu n'as à y gagner... :roll:
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
lola782
Habitué
Habitué

Message par lola782 »

je viens de passer ma msp de deuxième année en dialsye et j'avais 2 patients en charge je pense que tu devrais en avoir 3.

voili voulou bon courage
etudiante ifsi dpt 78
lola782
Habitué
Habitué

Message par lola782 »

tu presentes les pb avant bloc mais tu peux dire qu'elles seront les surveillances prévues en retour de bloc pour ce type d'intervention
etudiante ifsi dpt 78
Verrouillé