concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Pour être certaine de moins stressé je viens hyper tôt.
Pour une convocation à 12h45, je viens vers 11 heures à l'IFSI avec mon casse croûte, cela me permets de voir la tête des autres concurants au fur et à mesure et de ne pas être stressée sur la route par une éventuelle déviation.
Cela permet aussi de dialoguer avec les autres candidats, comme cela ça change les idées, du coup on remarque ceux qui sont hyper stressés, cela m'apaisse de voir qu'il y a pire que soit.
Bon courage à tous, pour moi le concours c'est le 22 mars !
NB : Ce matin j'ai fait un saut sur le site Bescherelle, il y a quelques petits tests de français.
Pour une convocation à 12h45, je viens vers 11 heures à l'IFSI avec mon casse croûte, cela me permets de voir la tête des autres concurants au fur et à mesure et de ne pas être stressée sur la route par une éventuelle déviation.
Cela permet aussi de dialoguer avec les autres candidats, comme cela ça change les idées, du coup on remarque ceux qui sont hyper stressés, cela m'apaisse de voir qu'il y a pire que soit.
Bon courage à tous, pour moi le concours c'est le 22 mars !
NB : Ce matin j'ai fait un saut sur le site Bescherelle, il y a quelques petits tests de français.
Alors moi j'ai une question ridicule...
. Donc je viens d'apprendre qu'il y avait un concours pour chaque IFSI, donc en fait si on choisit les IFSI de Nantes, Rennes, Le Mans, on passe trois fois le concours c'est ça ? Ce qui signifie qu'on a plus de chance de l'avoir en choisissant plusieurs écoles ??
Merci de votre réponse et désolé pour cette question...

Merci de votre réponse et désolé pour cette question...

Je suis hyper pressée d'y être !!!
J'irai également un peu plus tôt et en bus pour ne pas stresser ...
J'irai prendre un BON petit déjeuner ...
Mais je suis pressée d'en être "débarrassée" !!! J'ai beaucoup de mal à me concentrer plus de 2heures sur les tests ... Par contre, je peux rester toute une après midi à "étudier" comment donner mes motivations à l'oral ...
J'irai également un peu plus tôt et en bus pour ne pas stresser ...
J'irai prendre un BON petit déjeuner ...
Mais je suis pressée d'en être "débarrassée" !!! J'ai beaucoup de mal à me concentrer plus de 2heures sur les tests ... Par contre, je peux rester toute une après midi à "étudier" comment donner mes motivations à l'oral ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
-
- Régulier
cocour de vienne
bonjour
pour le concour de vienne le 1 texte etait sur les derives de la télé
ensuite quel interet de privilégier la mise en place de l'apprentissage dès l'age de 14 ans.
Quelle réflexion vous suggère la place accordée aux médicaments génériques en france.
4 ème texte : A votre avis, quel questionnement peut poser la scolarisation d'un enfant handicapé?
dernier texte: Dans le budget des ménages, diminuer la part consacrée à la nourriture au profit des besoins nouveaux: Quelles conséquences ?
Pour ce qui est des test psychotecniques, des orthographes de mots des anagrammes ex ATELIER, CAMELIA, SCENARISTE, terminer des verbes, beaucoup de problèmes , de la logique etc... voila et bien bon courage pour la suite . : 

- Clairette3
- Gold VIP
Combien d'inscrit???
Bonjour je voulais savoir si qq un sait comment on fait pour connaitre le nombre d'inscrits???
- boulbouchpharm
- Forcené
- boulbouchpharm
- Forcené
..perso...je sais pas..je suis assez sereine ( mais pour combien de temps??)
Jpense que c'est mercredi soir que la pression va enfin monter ( enfin..euh..facon de parler..)
Mais ce qui va me stresser c'est l'attente..arriver à 12h30 pour rentrer dans la salle 30 min plus tard ( ..surtout avc le rer, chuis obligée d'arriver en avance..)..mais bon
Sinon prete??euh sur les tests psycho, jdirais..ouais peut etre..ca va encore..qq tits details a regler
Mais la culture générale..on ne peut pas savoir..c'est comme au bac , ca depend des sujets
Jpense que c'est mercredi soir que la pression va enfin monter ( enfin..euh..facon de parler..)
Mais ce qui va me stresser c'est l'attente..arriver à 12h30 pour rentrer dans la salle 30 min plus tard ( ..surtout avc le rer, chuis obligée d'arriver en avance..)..mais bon
Sinon prete??euh sur les tests psycho, jdirais..ouais peut etre..ca va encore..qq tits details a regler
Mais la culture générale..on ne peut pas savoir..c'est comme au bac , ca depend des sujets
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis