conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ayé j'ai fait le permier test, 15,77
mais pour info y a une enorme faute!!C'est pas la premiere fois que j'en vois..
p.47 raisonnement numerique numero 20
ils nous demandent de trouver x, j'avais trouvé 4/3 ( soit dis en passant dans la correction ils ont egalement trouvé ca)
seulement cette reponse n'existe pas..alors pour eux la solution est 4*3..ce qui n'a rien a voir..
Ca commence a m'enerver car c'est pas la premiere fois que je vois des fautes comme ca
mais pour info y a une enorme faute!!C'est pas la premiere fois que j'en vois..
p.47 raisonnement numerique numero 20
ils nous demandent de trouver x, j'avais trouvé 4/3 ( soit dis en passant dans la correction ils ont egalement trouvé ca)
seulement cette reponse n'existe pas..alors pour eux la solution est 4*3..ce qui n'a rien a voir..
Ca commence a m'enerver car c'est pas la premiere fois que je vois des fautes comme ca
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
- uij_13501
- Fidèle
Bonjour à tous,
Je suis absolument d'accord avec twixou75! Les fautes de Lamarre (mon conjoint et moi) ça nous énerve vraiment ! surtout quand on est pas une flèche en math comme moi! ils nous induisent en erreur !
Heureusement que Pascalou est là quoi!
Les énoncés sont pas toujours évident, les corrigés aussi!
Mais bon sinon c'est un bon entraînement, mais peu mieux faire je pense.
A+++++
Elora.
Je suis absolument d'accord avec twixou75! Les fautes de Lamarre (mon conjoint et moi) ça nous énerve vraiment ! surtout quand on est pas une flèche en math comme moi! ils nous induisent en erreur !
Heureusement que Pascalou est là quoi!
Les énoncés sont pas toujours évident, les corrigés aussi!
Mais bon sinon c'est un bon entraînement, mais peu mieux faire je pense.
A+++++
Elora.
correction test lamarre
salut à tous
a ma prepa on m'a donné les sujets photocopiés :
concours blanc n 8 du livres 1000 tests....(page 203)(je ne sais pas de quel tome)avec les corrections mais il me manque les reponses des questions 21 a 30 qui doivent etre à la page 236 a priori et les reponses des 56 a 60 meme page
concours blanc n 4 page 83 même pb pour les reponses des questions 36 a 40 et 56 a 60 qui elles doivent être à la page 114
merci d'avance à celle ou celui qui pourra m'aider et me permettre de me corriger
courage
a ma prepa on m'a donné les sujets photocopiés :

merci d'avance à celle ou celui qui pourra m'aider et me permettre de me corriger
courage
REPONSES
salut, pour les questions de 21 à 30 c'est
21 E 22 C 23 D 24 B 25 A 26 E 27 C 28 D 29 D 30 C
N°4
36 C 37 B 38 D 39 E 40 C 56 E 57 C 58 D 59 D 60 E 1 A 2 B 3 C 4 D 5 E
VOILA JE PENSE NE RIEN AVOIR OUBLIÉ J'ESPERE QUE TU AS TOUT BON BONNE CONTINUATION
21 E 22 C 23 D 24 B 25 A 26 E 27 C 28 D 29 D 30 C
N°4
36 C 37 B 38 D 39 E 40 C 56 E 57 C 58 D 59 D 60 E 1 A 2 B 3 C 4 D 5 E
VOILA JE PENSE NE RIEN AVOIR OUBLIÉ J'ESPERE QUE TU AS TOUT BON BONNE CONTINUATION
Alors, c'est le tome 1 :
21 E
22 C
23 D
24 B
25 A
26 E
27 C
28 D
29 D
30C
56 E
57 B
58 D
59 C
60 A
Voilà voilà...
Mais je n'ai pas vérifié si elles sont exactes : en effet, j'ai constaté (et d'autres aussi apparemment) qu'il y a quelques erreurs dans les réponses dans certains tests.
21 E
22 C
23 D
24 B
25 A
26 E
27 C
28 D
29 D
30C
56 E
57 B
58 D
59 C
60 A
Voilà voilà...
Mais je n'ai pas vérifié si elles sont exactes : en effet, j'ai constaté (et d'autres aussi apparemment) qu'il y a quelques erreurs dans les réponses dans certains tests.
Infirmière libérale depuis 2012
qui s'entraine sur les guides vuibert dernière édition
j'ai achété les quatre et je m'entraine sur celui des aptitudes verbales. je suis plutôt douée pour le français mais je le trouve particulièrement difficile.
je n'ai commencé que les parties vocabulaire. Par exemple, trouver le synonyme d':amphigourique, marasme,jactance,linéament,férule...
Pour les annagrammes, je n'en trouve qu'un sur cinq...Pourtant, quand je fais les annales, j'ai plus de facilités.
je ne vois pas l'interêt de ces guides de proposer des exercices si difficiles. S'ils veulent préparer au mieux les élèves, je doute que ce ce soir la meilleure solution...Bien au contraire, puisqu'ils me découragent plutôt alors que j'ai une motivation de fer!
A moins que je sois à un niveau simplement moyen...mais en tout cas, je ne suis pas très douée sur les guides vuibert (par rapport à d'autres maisons d'éditions)
Alors j'attends les avis des amateurs de bouquins! Je suis tres perplexe...

je n'ai commencé que les parties vocabulaire. Par exemple, trouver le synonyme d':amphigourique, marasme,jactance,linéament,férule...
Pour les annagrammes, je n'en trouve qu'un sur cinq...Pourtant, quand je fais les annales, j'ai plus de facilités.
je ne vois pas l'interêt de ces guides de proposer des exercices si difficiles. S'ils veulent préparer au mieux les élèves, je doute que ce ce soir la meilleure solution...Bien au contraire, puisqu'ils me découragent plutôt alors que j'ai une motivation de fer!

A moins que je sois à un niveau simplement moyen...mais en tout cas, je ne suis pas très douée sur les guides vuibert (par rapport à d'autres maisons d'éditions)
Alors j'attends les avis des amateurs de bouquins! Je suis tres perplexe...

Emilie...
maman d'une petite poupée née en juin 2005
Une belle maison en construction
Un mari formidable...
Manque un métier que j'aime! Concours le 6 avril 2006! Un seul et unique que je dois réussir!!
maman d'une petite poupée née en juin 2005
Une belle maison en construction
Un mari formidable...
Manque un métier que j'aime! Concours le 6 avril 2006! Un seul et unique que je dois réussir!!
salut j'ai aussi un bouquin de cet editeur mais 4 ° edition je ne sais pas s'il y en a des nouvelles?
si ça peut te rassurer un peu je l'ai montré un jour à une prof de français (les exercices de synonyme) en lui disant que j'avais un peu de mal avec ça ....................quand elle a eue lu elle a souri elle m'a dit "moi aussi"
depuis je me dit que si on a ça on sera nombreux (je me trompe peut-être mais je ne suis pas sure que beaucoup d'entre nous connaissent tous ce genre de mots...........) a avoir du mal
a+ (concours mardi )
si ça peut te rassurer un peu je l'ai montré un jour à une prof de français (les exercices de synonyme) en lui disant que j'avais un peu de mal avec ça ....................quand elle a eue lu elle a souri elle m'a dit "moi aussi"

depuis je me dit que si on a ça on sera nombreux (je me trompe peut-être mais je ne suis pas sure que beaucoup d'entre nous connaissent tous ce genre de mots...........) a avoir du mal
a+ (concours mardi )
- hannahdu13
- Fidèle
- Frizouille
- Insatiable
Livre Vuibert thèmes sanitaires et sociaux ? Votre avis ?
Bonjour,
J'ai acheté pas mal de livres différents pour préparer le concours. Tous ont des avantages et des inconvénients mais chacun apporte quelquechose.
Par contre, je suis assez dubitative sur la qualité de celui de Vuibert intitulé "Concours d'entrée en IFSI - Thèmes sanitaires et sociaux - 5ème édition". C'est un bouquin vert et orange .
Je trouve qu'il comporte pas mal d'erreurs (1 million de chômeurs en France !), d'approximations, de fautes de français ("adjonction thérapeutique" au lieu d'injonction thérapeutique) et que pour les sujets corrigés, les réponses sont quelquefois à côté de la plaque.
Et vous, quel est votre avis sur ce bouquin ?
J'ai acheté pas mal de livres différents pour préparer le concours. Tous ont des avantages et des inconvénients mais chacun apporte quelquechose.
Par contre, je suis assez dubitative sur la qualité de celui de Vuibert intitulé "Concours d'entrée en IFSI - Thèmes sanitaires et sociaux - 5ème édition". C'est un bouquin vert et orange .
Je trouve qu'il comporte pas mal d'erreurs (1 million de chômeurs en France !), d'approximations, de fautes de français ("adjonction thérapeutique" au lieu d'injonction thérapeutique) et que pour les sujets corrigés, les réponses sont quelquefois à côté de la plaque.

Et vous, quel est votre avis sur ce bouquin ?
Infirmière libérale depuis 2012
- séverine p
- Fidèle