concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
coucou!
moi j'ai eu mon concours je l'ai passé en octobre dernier à l'AP-HP
et honnêtement j'ai stressé pour rien...
c'est pas si dure que ça. A vrai dire c'est assez simple! Le truc c'est que il ne faut pas perdre ses moyens et faire du mieux qu'on peut
Un conseil lisez bien les consignes et surtout au QCM où chaque erreur fait perdre des points. répondez juste quand vous êtes sûr!
Et franchement j'ai réviser plein de choses sur la pollution (phosphate et tt ca CO3 ...) sécu et tt ca, ils sont pas méchants lisez les truc d'actualité... mais ne stressez pas ça sert à rien.Et ne faites pas plus qu'on ne vous demande! du genre on vous dit d'écrire en 15lignes n'écrivez pas une page!
PS:L'orale c'est pire!
moi j'ai eu mon concours je l'ai passé en octobre dernier à l'AP-HP
et honnêtement j'ai stressé pour rien...
c'est pas si dure que ça. A vrai dire c'est assez simple! Le truc c'est que il ne faut pas perdre ses moyens et faire du mieux qu'on peut
Un conseil lisez bien les consignes et surtout au QCM où chaque erreur fait perdre des points. répondez juste quand vous êtes sûr!
Et franchement j'ai réviser plein de choses sur la pollution (phosphate et tt ca CO3 ...) sécu et tt ca, ils sont pas méchants lisez les truc d'actualité... mais ne stressez pas ça sert à rien.Et ne faites pas plus qu'on ne vous demande! du genre on vous dit d'écrire en 15lignes n'écrivez pas une page!
PS:L'orale c'est pire!
IADE

- lempicka68
- Accro
Etes-vous prêts(es) ??
coucou à tous
prêts le serons nous un jour ??
moi plus j'approche des concours moins l'ai l'impression d'être prête,
mais bon je crois que je ne suis pas la seule dans cette situation...
prêts le serons nous un jour ??
moi plus j'approche des concours moins l'ai l'impression d'être prête,
mais bon je crois que je ne suis pas la seule dans cette situation...
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
-
- Régulier
- ermione69
- Régulier
Je ne suis pas prête du tout, pourtant depuis le mois de novembre en révision.....!!!!????
Je me suis complètement plantée dans l'organisation : j'ai accumulé trop d'informations en vrac et j'ai maintenant du mal à faire la synthèse.
C'est à un tel point, que je devais au départ passer 4 concours, et que finalement je ne passerai que celui de la CRF parce qu'il est le 6 mai : je pourrais ainsi combler tout mon retard (du moins j'espère !?
). Je n'ai pas voulu prendre le risque de dépenser 90 euros X 3 juste pour VOIR...
Du coup, la situation m'a un peu découragée : je pensais multiplier mes chances en le passant dans 4 centres différents....Je fais PLUS RIEN depuis 2 semaines
Je vais m'y remettre d'ici....5 semaines ? lolllll; non...assez rapidement, mais en tablant plus, cette fois çi, sur les tests psychos. Avec des enfants pas évident non plus.....
Et puis...lire certains messages du forum me fait flipper, comme ceux concernant les stages
Du coup, mille questions dans la tête, même si je sais que mon tempérament colle complètement à la profession.
Comme quoi, il faut déjà un SACRE mental pour ce métier AVANT même de passer le concours !

C'est à un tel point, que je devais au départ passer 4 concours, et que finalement je ne passerai que celui de la CRF parce qu'il est le 6 mai : je pourrais ainsi combler tout mon retard (du moins j'espère !?

Du coup, la situation m'a un peu découragée : je pensais multiplier mes chances en le passant dans 4 centres différents....Je fais PLUS RIEN depuis 2 semaines

Et puis...lire certains messages du forum me fait flipper, comme ceux concernant les stages

Comme quoi, il faut déjà un SACRE mental pour ce métier AVANT même de passer le concours !

Bonheur : faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Françoise Giroud
concours session 2007 Marseille entre autre
Françoise Giroud
concours session 2007 Marseille entre autre
- hannahdu13
- Fidèle
veille de concours
Vous faites quoi la veille du concours ??? révision à fond (les dernières minutes sont essentielles), la bringue ou un gros calin

pour moi la veille de concours c'est aujourd'hui
et il est vrai que depuis ce matin je n'ai pas fait grand chose à part un peu de conversation un peu de lecture du forum et le "train train" d'une maman de 3 enfants si on peu dire "train train"
je pense que je vais d'ici ce soir relire un peu rapidement les cours de math lire un peu pour la culture g
ça fait un moment maintenant que je me prepare et là j'en suis au point de languir presque que ce soit passe malgre le stresse
pour tous EN AVANT ET COURAGE ON VA Y ARRIVER
et il est vrai que depuis ce matin je n'ai pas fait grand chose à part un peu de conversation un peu de lecture du forum et le "train train" d'une maman de 3 enfants si on peu dire "train train"
je pense que je vais d'ici ce soir relire un peu rapidement les cours de math lire un peu pour la culture g
ça fait un moment maintenant que je me prepare et là j'en suis au point de languir presque que ce soit passe malgre le stresse
pour tous EN AVANT ET COURAGE ON VA Y ARRIVER