concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

on m'a pas demandé les vaccination pour l'inscription :choque: :choque:
Alors si je suis refusé a cause de ca c leur fautes et je fais un scandale :mal: :mal: :mal:
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
pitycool
Forcené
Forcené

Message par pitycool »

coucou!
moi j'ai eu mon concours je l'ai passé en octobre dernier à l'AP-HP
et honnêtement j'ai stressé pour rien...
c'est pas si dure que ça. A vrai dire c'est assez simple! Le truc c'est que il ne faut pas perdre ses moyens et faire du mieux qu'on peut
Un conseil lisez bien les consignes et surtout au QCM où chaque erreur fait perdre des points. répondez juste quand vous êtes sûr!
Et franchement j'ai réviser plein de choses sur la pollution (phosphate et tt ca CO3 ...) sécu et tt ca, ils sont pas méchants lisez les truc d'actualité... mais ne stressez pas ça sert à rien.Et ne faites pas plus qu'on ne vous demande! du genre on vous dit d'écrire en 15lignes n'écrivez pas une page!

PS:L'orale c'est pire!
IADE
:arcenciel:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Les vaccinations sont complétées en début de formation. Dans la plupart des cas, il faut qu'elles soient terminées pour le premier stage ... tout va bien ... il y a le temps :clin:
VB - IDE
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

celinouu=> c'est rassurant ce que tu dis!!
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
lempicka68
Accro
Accro

Etes-vous prêts(es) ??

Message par lempicka68 »

coucou à tous

prêts le serons nous un jour ??
moi plus j'approche des concours moins l'ai l'impression d'être prête,
mais bon je crois que je ne suis pas la seule dans cette situation...
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
fiorella94
Régulier
Régulier

Message par fiorella94 »

salut mimi,
si ta carte se périme le 20 mars, et que le concours et le 6 avril, ils n'aurait pas du accepter ton inscription normalment je trouve cela bizarre.
ermione69
Régulier
Régulier

Message par ermione69 »

Je ne suis pas prête du tout, pourtant depuis le mois de novembre en révision.....!!!!???? :roll: Je me suis complètement plantée dans l'organisation : j'ai accumulé trop d'informations en vrac et j'ai maintenant du mal à faire la synthèse.

C'est à un tel point, que je devais au départ passer 4 concours, et que finalement je ne passerai que celui de la CRF parce qu'il est le 6 mai : je pourrais ainsi combler tout mon retard (du moins j'espère !? :? ). Je n'ai pas voulu prendre le risque de dépenser 90 euros X 3 juste pour VOIR...

Du coup, la situation m'a un peu découragée : je pensais multiplier mes chances en le passant dans 4 centres différents....Je fais PLUS RIEN depuis 2 semaines :pleure: Je vais m'y remettre d'ici....5 semaines ? lolllll; non...assez rapidement, mais en tablant plus, cette fois çi, sur les tests psychos. Avec des enfants pas évident non plus.....

Et puis...lire certains messages du forum me fait flipper, comme ceux concernant les stages :choque: Du coup, mille questions dans la tête, même si je sais que mon tempérament colle complètement à la profession.

Comme quoi, il faut déjà un SACRE mental pour ce métier AVANT même de passer le concours ! :P
Bonheur : faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Françoise Giroud
concours session 2007 Marseille entre autre
patoon31
Régulier
Régulier

Message par patoon31 »

:) salut à tous
je suis très stressée comme vous tous mais en même temps assez impatiente que ce soit passé
:saut: dans 20 minutes ce sera j-1 aie!aie!
bonne nuit
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

moi egalement vraiment stresser mais bon on verra bien si j'echoue je retente quoique ca m'arragerais vraiment de reussir!!jen ai marre de stresser ca fait mal a la tete lol!!
bon courage a tous
Et a ceux qui comme moi passe le concour demain!!
ESi 1er annee
Rosa
Fidèle
Fidèle

veille de concours

Message par Rosa »

Vous faites quoi la veille du concours ??? révision à fond (les dernières minutes sont essentielles), la bringue ou un gros calin
:lol:
patoon31
Régulier
Régulier

Message par patoon31 »

pour moi la veille de concours c'est aujourd'hui
et il est vrai que depuis ce matin je n'ai pas fait grand chose à part un peu de conversation un peu de lecture du forum et le "train train" d'une maman de 3 enfants si on peu dire "train train"
je pense que je vais d'ici ce soir relire un peu rapidement les cours de math lire un peu pour la culture g
ça fait un moment maintenant que je me prepare et là j'en suis au point de languir presque que ce soit passe malgre le stresse

pour tous EN AVANT ET COURAGE ON VA Y ARRIVER
Rosa
Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

En tout cas je te souhaite bonne chance et même si on ne se connait pas je croise les doigts pour toi et pour toutes et tous ceux qui sont sur ce forum et qui bossent ardemment pour décrocher ce P...de concours
:clin:
patoon31
Régulier
Régulier

Message par patoon31 »

MERCI beaucoup rosa
Benka
Habitué
Habitué

Message par Benka »

bonjour

Moi la veille du concours les livres seront fermés. Le temps des révisions sera terminé. Et puis réviser a fond est le meilleur moyen d'embrouiller ton cerveau... :D Laissons-le tranquille un peu!!!!
Mais là l'heure est à la prise de tête car le concours est dans 18 jours :?
vero264
Adepte
Adepte

concour

Message par vero264 »

bonne chance patoon pour ton concour
Vero
Verrouillé