Concours Annecy
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Misti a écrit :Pas de mal pour les 3 messages! Et merci pour tes encouragements.
Quelles études as-tu faites (si je ne suis pas trop indiscrète)?
Je viens d'une filière linguistique (maitrise de langues étrangères appliquées) donc très loin du médical. A part aider les patients étrangers (et encore, en anglais et en italien
), je ne pense pas que ma formation initiale me sera d'un grand secours
.
Est-ce que tu prépares aussi le concours seul(e)
j'ai fait des études dans la formulation des médicaments, ça a un petit rapport mais bon je ne pense pas que ça va beaucoup me servir quand même.
et oui je prépare le concours seule moi aussi, je commence à pas mal stresser.
mais on va y arriver ! faut y croire !
Merci Rosa pour tes encouragements. Bonnes révisions à toi aussi.
Salut Elo085,
En fait, j'aurais quelques questions sur Annecy, car c'est l'école qui m'intéresse le plus (question distance):
il parait que l'épreuve de tests est chronométrée par page. Si c'est le cas, de combien de temps dispose-t-on pour 1 page
(ça me permettrait de m'entrainer un peu) ?
où avaient lieu les épreuves l'année dernière ?
à l'oral, est-ce que le jury était sympa, normal ou tordu
, vu la rubrique sur les drôles de questions qui sont parfois posées...
Finalement, dans quelle école es-tu
?
Salut Elo085,
En fait, j'aurais quelques questions sur Annecy, car c'est l'école qui m'intéresse le plus (question distance):

Finalement, dans quelle école es-tu

- Pomme2104
- Adepte
Salut à toutes.
Elo085, pourrais-tu me dire comment se sont passées les épreuves à Chambéry?
Si il y'en a d'autres qui l'ont passé à Lyon (Esquirol et CRF) je suis preneuse pr les infos concernant le déroulement.
c'est un peu moins le stress qd on arrive pas dans l'inconnu. Merci d'avance pr vos réponses

Elo085, pourrais-tu me dire comment se sont passées les épreuves à Chambéry?
Si il y'en a d'autres qui l'ont passé à Lyon (Esquirol et CRF) je suis preneuse pr les infos concernant le déroulement.
c'est un peu moins le stress qd on arrive pas dans l'inconnu. Merci d'avance pr vos réponses

slt
alors en ce qui concerne
-l'IFSI d'annecy les tests sont chronometres par pages mais le temps est different selon les tests (longueur....)
l'ecrit se passait au stade d'annecy (boulevard du fier)
par contre pour l'oral je ne l'ai pas passe car j'ai echoue a annecy mais d'apres des amies qui l'ont passe il ya avait de tout mais ne fis pas a ca car certaines personnes pourront penser que tels jurys est sympa ou autre et toi l'inverse
il faut simplement se preparer a tous
-pour l'IFSI de chambery les tests ne sont pas chronometres tu t'organises comme tu veux dans les 1h30
par contre j'avais trouve l'ecrit plus difficile qu'annecy surtout les tests mais je l'ai reussi!!!
pour l'oral j'ai un un jury assez special non pas dans le sens ou il me pose des questions destabilistantes mais il etait un peu "rentre" dedans et a la fois sympa
enfin c'etait une impression bizare
si vous voulez plus de renseignements n'hesitez pas
alors en ce qui concerne
-l'IFSI d'annecy les tests sont chronometres par pages mais le temps est different selon les tests (longueur....)
l'ecrit se passait au stade d'annecy (boulevard du fier)
par contre pour l'oral je ne l'ai pas passe car j'ai echoue a annecy mais d'apres des amies qui l'ont passe il ya avait de tout mais ne fis pas a ca car certaines personnes pourront penser que tels jurys est sympa ou autre et toi l'inverse
il faut simplement se preparer a tous
-pour l'IFSI de chambery les tests ne sont pas chronometres tu t'organises comme tu veux dans les 1h30
par contre j'avais trouve l'ecrit plus difficile qu'annecy surtout les tests mais je l'ai reussi!!!

pour l'oral j'ai un un jury assez special non pas dans le sens ou il me pose des questions destabilistantes mais il etait un peu "rentre" dedans et a la fois sympa
enfin c'etait une impression bizare
si vous voulez plus de renseignements n'hesitez pas
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
salut
moi aussi je passe le concours à Annecy et par rapport au chronométrage des tests psycho. ça me fait également peur mais bon on verra bien
sinon est ce que vous pensez qu'il va y avoir beaucoup de monde ???
bon courage pour les dernières révisions et à dans 9 jours !!!
moi aussi je passe le concours à Annecy et par rapport au chronométrage des tests psycho. ça me fait également peur mais bon on verra bien

IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
mimi05 a écrit :salut
moi aussi je passe le concours à Annecy et par rapport au chronométrage des tests psycho. ça me fait également peur mais bon on verra bien![]()
l'année dernière à peu près 850 +ou -
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
apsara a écrit :KAURALY a écrit :[/i]
salut a tous,je passe cette année mes concours d'entrée d'IFSI et j'ai entendu dire par un de mes prof de prépa que l'oral d'annecy était assez difficil,car le jury n'est pas tres indulgent et est assez vicieux.Si qq un l'a deja passer est ce possible de me dire le sujet eu et les types de questions posées SVP.MERCI[/u]
ça depends des jurys, moi je n'ai pas eu ce genre de soucis.
et puis sache que les questions destabilisantes sont là pour voir tes recations, et tes reponses.... alors pas de panique!!!
-
concour a annecy
slt à ts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je voulais savoir si qq1 passer le concour à Annecy, le mercredi 22 mars????????????
merci
je voulais savoir si qq1 passer le concour à Annecy, le mercredi 22 mars????????????
merci
céline