Concours Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
anais33
Régulier
Régulier

Message par anais33 »

bonjour ,moi aussi je le passe a bagatelle,a ce quej'ai pu entendre rles épreuves de charles perrens et de bagatelle sont communes et se dérouleraient a la fac de médecine mais je n'en suis vraiment pas sur...
moi jai choisi celle de talence parce qu elle a l air plus jolie(je c ce n'est pas vraiment une référence!...)et qu'elle a l air plus petite et donc plus convivial je préfére quand on est en plus petit commité.
avez vous déja recu votre convocation?j'ai vraiment peur quel n'arrive pas!
vous en étes ou dans vos révision?moi c pas top la panique me déstabilise bcp ca joue bcp sur moi...
sinon bonne révision a toute et bonne chance!!!
anais33
Régulier
Régulier

Message par anais33 »

autre chose encore,sais tu combien nous seront a passer le concours?
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

Slt!
moi aussi je le passe a Bagatelle et comme toi Anais33 je le passe la un peu pour les memes raisons!
mais sinon on doit recevoir nos lettres de convocation 10 jours avant il me semble que c'est ce qui est marque sur le dossier donc ben on a encore un petit peu de temps devant nous!
au faite, vous le passait ou sinon???
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Bonsoir.

Alors, la fourchette moyenne pour les concours à Bordeaux, c'est entre 1000 et 15000 candidats pour l'écrit (2 ou 3 IFSI en général le même jour).

Bonne chance!
taznc
Adepte
Adepte

Message par taznc »

ben ça rassure pas ça!!!! c'est plus que de la chance qu'il va falloir sur 15000!
kellange

Message par kellange »

ouwaaw :choque: ...15000...rien que ça, bonjour la super probabilité de l'avoir... :(

en tous cas, mes chères anais et camillou, ce sont les mêmes raisons que vous qui m'ont décidée à le tenter à Bagatelle...surtout que moi je viens de très loin...wèp, je viens de la martinique figurez vous :D ; donc le pti côté douillet et "tout pti" de bagatelle m'a charmée...enfin, reste à voir si je serai aussi charmée par les résultats (ne serait-ce) de l'écrit !!! 8)

enfin...c'est fou..plus le jour j approche et moins j'arrive à réviser...je ne tiens pas en place... :malefiq:

et vous, vous sentez-vous au point au niveau des tests psy ? moi très bof bof au niveau de la rapidité sur les tests d'organisation...bou... :x

bon courage pour vos révisions ...ciao !
anais33
Régulier
Régulier

Message par anais33 »

effectivement 1500 ca fait bcp mais ne baissont pas les bras ,il faut bien que quelqu'un soit pris...alors pourquoi pas nous...
moi je ne me sens pas préte du tout pr les tests psy plus ca va plus j'ai l'impression de moins savoir en faire ?mais ca doit etre le stress qui fait ca.en tout cas je ne baisse pas les bras méme si ca risque d'etre difficile...
je me dis que j'aurais fait le maximum...il faut se rassurer comme on peu :)
bon courage pour les révisions ,je croise les doigts pour vous
taznc
Adepte
Adepte

Message par taznc »

En ce qui me concerne c'est plutot la cult.G qui me fait peur! les tests psycho, c'est bon je pense.
Moi j'ai choisi Bagatelle car c'est à 5 min de chez moi.....
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

slt
moi je le passe là parcque ben dans ma region en charente maritime je les passe deja tous soit 3 et que bon Talence ca me semble bien!
bah ca fait 1500 pour 3 ecole apparement donc c'est bien comme stats c'est logique, c'est pareil ailleurs donc ne stressont pas!!
sinon ben je pense etre prete mais faut que je revise la culture G meme si c'est vraiment pas le plus dur dans le concours je peut vous le dire!!
kellange

Message par kellange »

Camillou, quel est le plus dur dans le concours, le jour j, selon toi ? les tests en eux mêmes ou la gestion du temps ?
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

Pour Kellange
Franchement le temps je trouve que ca a ete
j'en ai passe 2 l'annee derniere et les 2 c t les examinateur qui nous disait quand arreter et ca a ete facile a gerer!
meme les tests a la limite on ete facile!
par contre a la fin ta un test que tu doit faire en 20 minute et la c'etait assez dur parcque tres long!!mais moi ca m'a plu quand meme!!
mais peut etre que ca ne sera pas pareil cette annee!
kellange

trop top d'être chronométrés !!

Message par kellange »

Camillou, les tests dont tu parles,qui ont été chronométrés,tu les a subis à Talence ?

En fait, je cherche à savoir s'ils le sont à Talence...ça m'aiderait beaucoup si c'était le cas...j'ai du mal à me rendre compte du temps qui passe... :oops:

big merci pour tes réponses !!! :lol:
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

ahh bien dans ce cas la malheureusement je ne pourrais pas t'aider car je n'en sais pas plus que toi sur le concours de l'IFSi de Talence!
Mais bon je pense que c'est partout pareil au pire emmene toi un chrono peut etre que ca peut aider!
Mais essaye de pas stresser car une fois devant ta copie c'est vraiment pas pareil que a la maison!!
laeticiadan

Message par laeticiadan »

salut, moi je le passe à Bagatelle car c'est à côté de chez moi, mais je pensais pas qu'on serait autant
et franchement pour moi la culture gé c'est pas gagné!! :oops:
Stéphane33

Message par Stéphane33 »

Bonjour!
Je passe moi aussi le concours de Perrens...
C'est 1500 candidats qui se présentent?
Je viens de passer celui de l'AP-HP...on était 7000...Ben...ça fait du monde!!C'est très impressionnant.
Vous avez reçu votre accusé de réception pour le concours de Bordeaux?
Bon courage pour les révisions!Et à bientôt alors...Va falloir se trouver un signe distinctif...si on se dessinait un "@"sur le front??
Stéphane
Répondre