A propos du linge
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- panthera
- VIP
Tulipe a écrit :apsara a écrit : mais je ne trouve pas ça tres logique puisqu'on ne c pas ce que le patient peut avoir, alors pour le traitement du linge et pour des raisons d'hygiene et de securité je l'aurrai mis dans un sac pour linge contaminé.
C'est argument n'est pas valable à mon sens puisqu'il peut s'appliquer à tout le monde : toute personne peut être potentiellement porteuse de germes ...
Perso, il m'est déjà arrivé, lorsque le linge était très souillé, de le mettre directement à la poubelle ...
pareil, si trop souillé, je jete.
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
- panthera
- VIP
C'est vrai gengis,
En général je met le linge dans les sacs appropriés
Nous c'est bleu pour les draps et aléses
jaunes pour les serviettes
etc...
Mets le linge dans les sacs du chariot de linge sales, c'est la normalité.

En général je met le linge dans les sacs appropriés
Nous c'est bleu pour les draps et aléses
jaunes pour les serviettes
etc...
Mets le linge dans les sacs du chariot de linge sales, c'est la normalité.

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Tri du linge sale
Bonjour,
j'ai un travail à rendre en infectiologie et hygiène. J'ai choisi le tri du linge sale. Mais j'ai une petite question. Est ce que je dois décrire tout mon soin ( aide à la douche ) ou seulement le moment où je m'occupe du tri du linge, c'est-à-dire à la fin ?!
Merci pour vos réponses
j'ai un travail à rendre en infectiologie et hygiène. J'ai choisi le tri du linge sale. Mais j'ai une petite question. Est ce que je dois décrire tout mon soin ( aide à la douche ) ou seulement le moment où je m'occupe du tri du linge, c'est-à-dire à la fin ?!
Merci pour vos réponses
Dernière modification par ide-1981 le 27 nov. 2011 18:17, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
Raison : titre modifié
ESI 2011/2014
S1 : Psychiatrie.
S2 : EHPAD.
S3 : Libéral + Lycée.
S4 : USIC
S5 : Chirurgie orthopédique
S6 : Psychiatrie + SSR
S1 : Psychiatrie.
S2 : EHPAD.
S3 : Libéral + Lycée.
S4 : USIC
S5 : Chirurgie orthopédique
S6 : Psychiatrie + SSR
Re: Travail en infectiologie, hygiène.
Bonjour, je pense que tu dois décrire ton soin aux préalables! j' ai eu justement cette semaine un TD sur une description d'un acte d'hygiène, et la formatrice m'a reproché de ne pas assez développer, de n'avoir décrit que la situation d'hygiène sans parler de la patiente, enfin très brièvement!! voilà, bon travail.
AS admise à CRF St Etienne 2011-2014
Re: Tri du linge sale
Je pense qu'il faut que tu décrives ton soin. La présentation du contexte est essentielle pour comprendre la situation et ce qui t'a interpellé dans celle-ci.
IDE promo 2009/2012