archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
caro31 a écrit : [ok oui je verrai ca av elle ce qu'elle en pense et je previent le patient avant ou non??
Voui, à mon avis c'est préférable et préviens le aussi que tu seras en évaluation avec lui afin qu'il ne soit pas surpris de voir débarquer 3 personnes pour lui prendre la tension

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
tu sais d avance sur quoi repose ton evaluation?ça semble un peu léger d'etre évalué sur la prise de constante,pour ce qui est des médicaments vois avec l'infirmière,en tout cas tu dois les connaitre ainsi que leurs indications et effets secondaires.Sinon proffites bien que tu es en ortho pour apprendre les techniques de pansements,pour faire des toilettes meme si tu ne seras pas evalué dessus,car tu n auras peut etre pas d'autres occasions.en temps qu'étudiant il faut saisir chaque opportunité.
vouali voualou bon courage pour ta MSP.
vouali voualou bon courage pour ta MSP.
etudiante ifsi dpt 78
Merci à tous d'avoir répondu!!
Pour faire simple, bien sur que j'ai demandé à passer du matin mais ce n'est pas possible nous sommes 9 étudiants dans le service.
De plus aujourd'hui il y avait l'accréditation et la cadre faisant fonction passe ses concours cette semaine, en clair elle a d'autres choses à penser c'est bien normal!
Demain j'appelle ma formatrice non pas pour pleurnicher mais pour qu'elle prenne en compte ce contexte.
Pour finir, je ne trouve pas qu'une toilette soit un soin simple ce n'est que mon deuxième stage et il faut un minimum de préparation ne serait ce que pour le matériel, la patiente...
PS: Merci mimine de m'avoir répondu avec tant d'amabilité mais je ne vous ai pas attendu pour prendre les choses en main
Pour faire simple, bien sur que j'ai demandé à passer du matin mais ce n'est pas possible nous sommes 9 étudiants dans le service.
De plus aujourd'hui il y avait l'accréditation et la cadre faisant fonction passe ses concours cette semaine, en clair elle a d'autres choses à penser c'est bien normal!
Demain j'appelle ma formatrice non pas pour pleurnicher mais pour qu'elle prenne en compte ce contexte.
Pour finir, je ne trouve pas qu'une toilette soit un soin simple ce n'est que mon deuxième stage et il faut un minimum de préparation ne serait ce que pour le matériel, la patiente...
PS: Merci mimine de m'avoir répondu avec tant d'amabilité mais je ne vous ai pas attendu pour prendre les choses en main
ESI 2ème année
En ortho à Trousseau et MSP validée!!!!
En ortho à Trousseau et MSP validée!!!!
joubie a écrit :Merci à tous d'avoir répondu!!
Elle t'a dit bonjour Mimine ce qui est déja pas mal venant d'elle !

- daphnée
- Star VIP
joubie a écrit :Merci à tous d'avoir répondu!!
bonjour

Ne serait-il pas possible (sauf si vous avez déjà demandé)de vous renseigner auprès d'une étudiante en stage en quart opposé avec vous et n'étant pas évalué s'il y a possibilité que vous permutiez vos horaires avec elle? Celà m'est déjà arriver de le faire....
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- SARDEGNA
- Fidèle
salut
je viens d'avoir ma 1ére MSP normative hier est j'ai eu 16,25/20! Je suis en psychiatrie et j'ai fais plusieurs choses lors de ma MSP: distribution du petit déj', aide à la toilette au bain et refection de lit! Sa c'est bien passé je suis contente
voilà
je viens d'avoir ma 1ére MSP normative hier est j'ai eu 16,25/20! Je suis en psychiatrie et j'ai fais plusieurs choses lors de ma MSP: distribution du petit déj', aide à la toilette au bain et refection de lit! Sa c'est bien passé je suis contente
voilà
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
je voulais savoir si il fallait que je donne celui qu'elles avaient dans leurs institutions, avant de se faire opérer.
Je me permets d'en rajouter une petite couche par rapport à ce qu'à dit Gengis : travaillant en SSPI, je vois souvent des prescriptions post op (faites par les anésthésistes) où il est écrit : "reprise du traitement habituel dès (ce soir, demain matin, ...).
Méfie toi : il faut vraiment que tu es une prescription qualitative et quantitative écrite par le médecin. Car j'ai déjà vu : "Madame, vous prenez quoi à la maison?" "Ben, un petit sachet vert, une pilule rouge, etc."

Ont ils le droit?
Bonjour,
On nous a rendu nos copies et une des copies de pharmacie me choque,si la réponse est fausse elle retire le point,c'est à dire j'ai répondu bon à une question elle me met 0,50 et 2 fausses à 0,25 ce qui fait -0,25et -0,25=-0,50 et +0,50de ma réponse correcte=0!!en sachant que celà n'a pas été spécifié lors de l'ennoncé.J'ai eu 7,90 à cette éval et inutile de vous dire que ça me sauverai la vie!ont ils le droit de faire ça?Quel recours avons nous?
Merci de votre aide précieuse
On nous a rendu nos copies et une des copies de pharmacie me choque,si la réponse est fausse elle retire le point,c'est à dire j'ai répondu bon à une question elle me met 0,50 et 2 fausses à 0,25 ce qui fait -0,25et -0,25=-0,50 et +0,50de ma réponse correcte=0!!en sachant que celà n'a pas été spécifié lors de l'ennoncé.J'ai eu 7,90 à cette éval et inutile de vous dire que ça me sauverai la vie!ont ils le droit de faire ça?Quel recours avons nous?
Merci de votre aide précieuse
Tulipe a écrit :je voulais savoir si il fallait que je donne celui qu'elles avaient dans leurs institutions, avant de se faire opérer.
Je me permets d'en rajouter une petite couche par rapport à ce qu'à dit Gengis : travaillant en SSPI, je vois souvent des prescriptions post op (faites par les anésthésistes) où il est écrit : "reprise du traitement habituel dès (ce soir, demain matin, ...).
Méfie toi : il faut vraiment que tu es une prescription qualitative et quantitative écrite par le médecin. Car j'ai déjà vu : "Madame, vous prenez quoi à la maison?" "Ben, un petit sachet vert, une pilule rouge, etc."
merci a ts je reveindrai pr vs dire comment ca s'est pasé avc ts vos conseils ca devrait aller!

Pas de recours possible, hormis si le total des points affiché est erroné.
Oui, c'est un mode de correction possible. Vous pouvez faire remonter par vos délégués qu'il aurait pu être affiché "avant" l'éval .... mais ça n'aurait rien changé sur le fond !
Et les 7.90 / 20 ne sont pas QUE sur la pharmaco ....
Oui, c'est un mode de correction possible. Vous pouvez faire remonter par vos délégués qu'il aurait pu être affiché "avant" l'éval .... mais ça n'aurait rien changé sur le fond !
Et les 7.90 / 20 ne sont pas QUE sur la pharmaco ....
VB - IDE
- fernie
- Insatiable
Chez nous quand tu as des calculs médicaux sur 6 points et que tu as une faute, ben c'est zéro pour toute la question. Bien sur ça peut paraitre injuste, mais bon, faut pas oublier que ça sera notre quotidien plus tard, suivant le service où l'on sera, et il est impensable qu'une infirmière ne sache pas calculer un débit.
Va voir ta copie, ya peut etre moyen de grapiller 0.10 point à une autre question !
PS. Si ça avait été signalé sur la feuille de consignes, crois tu vraiment que tu aurais fait moins de fautes ?
Va voir ta copie, ya peut etre moyen de grapiller 0.10 point à une autre question !
PS. Si ça avait été signalé sur la feuille de consignes, crois tu vraiment que tu aurais fait moins de fautes ?
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
Tulipe a écrit : Je me permets d'en rajouter une petite couche par rapport à ce qu'à dit Gengis : travaillant en SSPI, je vois souvent des prescriptions post op (faites par les anésthésistes) où il est écrit : "reprise du traitement habituel dès (ce soir, demain matin, ...).
Tout à fait Tulipe, souvent, c'est tellement évident pour moi que je ne le précise pas et tu as raison d'insister

D'ailleurs on en a parlé sur un sujet il y a peu de temps (je parle des prescriptions.)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.