concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Mon copain est le premier à m'avoir pousser à abandonner la fac d'histoire pour passer le concours... il m'a souhaité bonne chance é je sais ke demain il sera dans mon coeur lors du concours... mais il n'aime pas savoir ke je vais faire des gardes de nuit, aller o travail pour 7h15 lors des stages... mais bon il sait que je serais a l'abri du chômage et que puéricultrice c ce ki me plait depuis tte petite... et pour les horraires on fera avec
- Frizouille
- Insatiable
j'ai fait comme toi!!!!!il falait mettre les deux premières lettre te j'ai tout mis!!!!j'ai trop les boules!!en plus pareil on avait pas les réponses a coché ont devait tout trouvé!!serai sce une nouvelle forme de test psychotechniques???
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
- Frizouille
- Insatiable
alors le mien m'encourages aussi il essayes de me rebooster apres le massacre d'hier a clermont ferrand.....
mais lui il préfèrerai que je l'ai proche de toulouse car il sait que sion sa va nous amener a moins nous voirs..et même si cela l'embêterai beaucoup que je parte ben il m'encourage a fond car il sait que c'ets ce que je veux faire....
et moi il ne m'aide pas pour les maths mais pour le français....
mais lui il préfèrerai que je l'ai proche de toulouse car il sait que sion sa va nous amener a moins nous voirs..et même si cela l'embêterai beaucoup que je parte ben il m'encourage a fond car il sait que c'ets ce que je veux faire....
et moi il ne m'aide pas pour les maths mais pour le français....
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
j'en ai marre d'attendre!!
salut!et oui j'ai eu le concours l'année derniere!je le passais pour la premiere fois.
malheureusement mon chu n'a pu me financer alors il m'a demandé de faire un report de scolarité pour cette année!!
donc j'attend...
c'est tres long!j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps!
bon en tout cas si vous voulez des conseils pour le concours n'hesitez pas!!!
bises a tous et courage pour l'exam!!!!

malheureusement mon chu n'a pu me financer alors il m'a demandé de faire un report de scolarité pour cette année!!
donc j'attend...
c'est tres long!j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps!
bon en tout cas si vous voulez des conseils pour le concours n'hesitez pas!!!
bises a tous et courage pour l'exam!!!!

une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
Tu aurais pu continuer sur ton sujet j'ai obtenu mon concours en 2005 mais pas le financement!!! 

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
bon courage et toute la reussite
coucou tout le monde
je vous souhaite du courage et j espere que tout le monde du forum aura le concours je l espere pour vous.
un petit conseil soit vous meme et sans stress ...
et rendez demain au parc d exposition
bisous a+

je vous souhaite du courage et j espere que tout le monde du forum aura le concours je l espere pour vous.
un petit conseil soit vous meme et sans stress ...
et rendez demain au parc d exposition

bisous a+
vous savez a quel point je souhaiterais etre une infirmiere
rosy
rosy
degouté
j ai déja passé un concours ou on avait pas la réponses et en plus ce n était pas anonyme alors imaginé mais c souvent dans les établissements privé k on voit cela et pour le nom en entier exusez moi d etre réaliste mais ils enlevent des points car si c était une consigne il fallait la respecter . mais bon peut etre ke la culture génerale va vous sauver .voila mais ca ne veut rien dire le jour ou j ai passé un concours je voulais partir pendant l epreuve de test tellement k c etait dure eh ben heureusement k je ne l ai pas fait j ai eu l écrit ;mais recalé a l oral voila alors bon courage a vous
snif snif !!!
et quand on n'a pas de copain, on fait comment ???
en plus de cela mes parents ne veulent pas trop que je devienne infirmière, ils préfèrent ingenieur et tout !!!
donc en fait j'ai pas grand monde, on peut presque dire j'ai peronne pour me soutenir et j'en suis très déçue...
et en plus de cela je passe mon concour le 1er avril (meme si j'ai toujours pas reçu ma convocation).
Et j'ai encore rien fait, rien bossé !!!
snif snif... j'ai vraiment le moral a 0...
et quand on n'a pas de copain, on fait comment ???
en plus de cela mes parents ne veulent pas trop que je devienne infirmière, ils préfèrent ingenieur et tout !!!
donc en fait j'ai pas grand monde, on peut presque dire j'ai peronne pour me soutenir et j'en suis très déçue...
et en plus de cela je passe mon concour le 1er avril (meme si j'ai toujours pas reçu ma convocation).
Et j'ai encore rien fait, rien bossé !!!
snif snif... j'ai vraiment le moral a 0...
C'est grâce à mon copain , avec qui je suis depuis 14 mois , que je passe le concours d'infirmier car c'est lui qui m'a dit que j'avais les capacités de passer mon DAEU et mon concours la même année.En effet , je pensais faire AS étant donné que je n'ai pas mon Bac mais mon chéri m'a dit d'aller jusqu'au bout de mes rêves car il me savait capable alors que je doutais encore de moi.Et il avait tout à fait raison car depuis Novembre je me donne à fond dans ma prépa par correspondance et mon DAEU.Et après mon EMT au sein d'une clinique je suis motivée à 200%!!!!!Aussi j'habite toujours avec mes parents et eux aussi me soutiennent énormément.

- skikinoune
- VIP
Merci de vos encouragements.J'espere que je ne vous ai pas fait peur
En fait, ce concours et cette formation ont modifié la place que chacun de nous avait dans le couple.Plus de soirée TV à 2 car il fallait révisé.Une autre façon de nous organisé pour le ménage et les enfants car je ne pouvais plus tout assumer comme avant.L'obligation de quitter une maison dans laquelle on avait des projets pour se rapprocher de l'IFSI et surtout le sentiment que nos vie prenaient un chemin différent, que j'allais rencontré du monde...
Ca arrive à pleins de couple malheureusement mais ça prouve aussi que notre couple n'aurait pas été assez fort apres pour gérer des horaires décalés et la vie psychique et sociale qu'implique le métier d'infirmiere.
Aujourd'hui, je n'ai aucun regret.J'en aurai certainement eu si je n'avais pas passé ce concours et que je m'étais contenté de ma routine

En fait, ce concours et cette formation ont modifié la place que chacun de nous avait dans le couple.Plus de soirée TV à 2 car il fallait révisé.Une autre façon de nous organisé pour le ménage et les enfants car je ne pouvais plus tout assumer comme avant.L'obligation de quitter une maison dans laquelle on avait des projets pour se rapprocher de l'IFSI et surtout le sentiment que nos vie prenaient un chemin différent, que j'allais rencontré du monde...
Ca arrive à pleins de couple malheureusement mais ça prouve aussi que notre couple n'aurait pas été assez fort apres pour gérer des horaires décalés et la vie psychique et sociale qu'implique le métier d'infirmiere.
Aujourd'hui, je n'ai aucun regret.J'en aurai certainement eu si je n'avais pas passé ce concours et que je m'étais contenté de ma routine

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
ouah..sans les reponses...et bé pour une fois j'aime mes LAMARRE , heureusement que je me suis aussi entrainé sur ceux là..a mon avis ca a du vous faire bien paniqué, et des le depart vous vous etes dits que c'était morts, non??
Bon sinon, il ne faut pas s'emballer, tout n'est pas perdu, il faut continuer a y croire, on vera bien, en tout cas j'espere neanmoins que vous n'avez pas foiré, c'est tout ce que je peux vous souhaiter!!
Bon sinon, il ne faut pas s'emballer, tout n'est pas perdu, il faut continuer a y croire, on vera bien, en tout cas j'espere neanmoins que vous n'avez pas foiré, c'est tout ce que je peux vous souhaiter!!
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
oui c super destabilisant de voir aucunes reponses a choix multiples...moi etant nul en maths je pensais au moins avoir qqes reponses juste en cochant au pif!!lol
en bon maintenant c fé de tte facon en culture gé meme si g la moyenne je pense que j'aurai moins de 7 aux tests donc c mort
sur ceux bonne chance qd meme aux candidats ki l'ont pas encore passé
par contre savais vous ou l'on peux trouver le nombre de candidats par concours selon les regions???
en bon maintenant c fé de tte facon en culture gé meme si g la moyenne je pense que j'aurai moins de 7 aux tests donc c mort
sur ceux bonne chance qd meme aux candidats ki l'ont pas encore passé
par contre savais vous ou l'on peux trouver le nombre de candidats par concours selon les regions???