moi idem : 40 ans, concours dans 15 jours et prepa CNED... je suis d'accord avec toi Rosa, cette prepa ne m'a pas apporté grand chose à moi non plus bon courage
didonc toi tu es infirmier!!!! je pense pas!!
alors ecoute monsieur je sais tous evite de faire ton malin sur les posts t arrete de donner des lecons aux autres
tyu as la science infuse on dirai tu devrais etre toubib! ma parole
mapauv'lucette68 a écrit :Courage à vous.. surtout à Skikinoune....
Merci mais je crois qu'en ce moment, vous avez besoin de plus de courage que moi car le concours je l'ai
Mais rien est acquis
Pour ma part on se soutient tous les deux l'un et l'autre dans nos études, dans nos doutes et dans les galères. Il me pousse à faire ce dont je veux faire ce qui me motive encore plus car si j'ai réussi c'est une victoire pour moi mais pour nous.
Le concours c'est soit le matin ou l'aprem mais pas les deux...
Tu commences par la culture générale puis par les tests quand en fin de journée tu es crevée
Mon petit chéri me soutient (heureusement qu'il est là d'ailleurs) et c'est même lui qui m'a encouragé à le faire et je pense que je ne le regretterai pas.
Par contre, du côté de mes parents, c'est la soupe à la grimace...
pour info c'est pas ca!!
Il ne faut pas voir la note de 7, au niveau de la moyenne il faut avoir 10 pour pouvoir passer l'oral, donc si t'as genre 7 en culture generale, c'est mort
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
En ce qui me concerne, j'ai pris rendez-vous au hammam pour me détendre un peu : j'ai déjà essayé c'est génial ! et j'en ai grand besoin car je suis à deux doigts de devenir hystérique (cela fait un an que je me prépare...).
Bon courages à toutes et à tous, on va y arriver !
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
anvéa a donné les bonnes informations. Il faut une moyenne de 10/20 sans note éliminatoire en culture G pour avoir le droit de passer l'oral. La note éliminatoire, c'est moins de 08/20 à la culture générale.
Moi ma moitié m'encourage même pas. Du coup je me demande si ça vaut le coup que je lui dise mes craintes. Et puis après tout il dit que je me plains tout le temps. Alors je ne lui en parle meme plus je fais mon chemin tout seul de l'angoissé
Arf t'es marrante... vas-y, dis a ton oral que depuis que tu avais 3 ans et que tu parlais que tu voulais devenir infirmière et que ton premier mot c'est "infirmière"... ARF ARF ARF... Tu vas voir comment tu vas etre reçu... J'ai peut etre des réponses dont je connais plus les aboutissants et les tenants que toi... Sur ce ma petite, si tu n'accepte pas les réponses évite de poser des questions, si tu n'accepte pas la contradiction : change de métier, ca t'évitera de perdre 3 ans ( et encore faut-il arriver jusque la )...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Question vraiment idiote certainement, mais j'ai reçu la convoc pour marseille et il dise qu'on a droit au sylo bic noir ou feutre noir ; j'utilise souvent des stylos bics avec une petite gomme au bout ; vous croyez qu'on a droit ? parce que après tout c'est bien un bic noir et non un crayon à papier (crayon de bois comme ils disent dans le nord de la france ...)
Flo