concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Frizouille
- Insatiable
on a tous envie d'y croire...ils nous faut quelquechose à laquelle se raccrocher qui nous dit: tu peut réussir, tu vas voir sa va bien se passer,on a besoin de croire en nous et dans c'est choses normalement insignifiante...
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
- MEL TEX
- Adepte
Frizouille a écrit :moi je vois tout sous des signes!!!
par exemple depuis le début de l"année je vois le chu pour lequel je passe le concours et à chaque fois que je le vois je me dis un jour tu y travailleras!!!tu y seras!!comme quand je suis aller remettre mon dossier je n'ai pas pu m'empécher de visiter l'ifsi..et je mis suis sentie super bien...comme si j'étaisd dans des lieux ou j'aurai toujorus été...donc jer me dis que c'est celui que je dois avoir
J'ai exactement les mêmes réactions que toi : je passe tous les soirs devant l'hôpital où je passe le concours et je me dis : "oh mon futur lieu de travail" et lorsque je suis allée retirer le dossier d'inscription à mon futur IFSI je n'ai pas pu m'empêcher de regarder partout et de m'imaginer dans les couloirs et les salles de classe...
De toute façon que ce soit cette année ou non, un jour je serai dans ces couloirs !

Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
- Frizouille
- Insatiable
- Frizouille
- Insatiable
- Frizouille
- Insatiable
A quimper, c'est comme ailleur je pense :
- ceux ratent l'écrit reçoivent leurs notes
- ceux qui sont admis à l'oral devront attendre les résultats finaux pour connaitre leur notes (ecrit+oral)
C'est dommage mais c'est comme ça, cela évite d'être trop sur de soi à l'oral et ainsi de se laisser aller ! Le stress jusqu'au bout !!
- ceux ratent l'écrit reçoivent leurs notes
- ceux qui sont admis à l'oral devront attendre les résultats finaux pour connaitre leur notes (ecrit+oral)
C'est dommage mais c'est comme ça, cela évite d'être trop sur de soi à l'oral et ainsi de se laisser aller ! Le stress jusqu'au bout !!
- ermione69
- Régulier
Bin moi je vais casser l'ambience
*
Je ne suis pas supersticieuse du tout ! Je ne crois pas aux signes.
Je pense tout simplement que lors de périodes cruciales pour nous, on est plus attentive à des coincidences .
Sinon, il y a des tas de signes de ce genre régulièrement, mais on y prête pas attention !!! ; et puis on y donne surtout le sens que l'on veut y donner
Par contre, cela montre une super hyper méga motivation, concentration ou sensibilité aux choses du moment.....et ça....c'est super hyper méga positif !!!!!
enfin.....suis peut être trop "terre à terre".....
mais moi aussi parfois, dans ma vie, il y a eu des coincidences vraiment étonnantes voire incroyables.....

Je ne suis pas supersticieuse du tout ! Je ne crois pas aux signes.
Je pense tout simplement que lors de périodes cruciales pour nous, on est plus attentive à des coincidences .
Sinon, il y a des tas de signes de ce genre régulièrement, mais on y prête pas attention !!! ; et puis on y donne surtout le sens que l'on veut y donner

Par contre, cela montre une super hyper méga motivation, concentration ou sensibilité aux choses du moment.....et ça....c'est super hyper méga positif !!!!!

enfin.....suis peut être trop "terre à terre".....
mais moi aussi parfois, dans ma vie, il y a eu des coincidences vraiment étonnantes voire incroyables.....
Bonheur : faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Françoise Giroud
concours session 2007 Marseille entre autre
Françoise Giroud
- ermione69
- Régulier
Pas de moitié (c'est quoi d'ailleurs cette idée de se diviser en 2 !!??
).
L'inconvénient : quand je suis découragée personne pour me rebooster (comme là depuis 3 semaines maintenant)
L'avantage : tu t'organises comme tu veux sans culpabiliser.....
Au départ, j'avais caché au père de mon fils aîné mon projet, pour ne pas être obligée de me justifier sur des tas de choses (notamment l'organisation des études et des enfants).
Et puis un jour je lui ai annoncé .....et je ne regrette pas car il me soutient à fond.....Il anticipe même en me disant qu'il prendra en charge mon second fils qui n'est pourtant pas le sien, en cas de besoin
J'ai donc maintenant (presque) tous les avantages !!!! mdrrrrrrrr

L'inconvénient : quand je suis découragée personne pour me rebooster (comme là depuis 3 semaines maintenant)
L'avantage : tu t'organises comme tu veux sans culpabiliser.....
Au départ, j'avais caché au père de mon fils aîné mon projet, pour ne pas être obligée de me justifier sur des tas de choses (notamment l'organisation des études et des enfants).
Et puis un jour je lui ai annoncé .....et je ne regrette pas car il me soutient à fond.....Il anticipe même en me disant qu'il prendra en charge mon second fils qui n'est pourtant pas le sien, en cas de besoin

J'ai donc maintenant (presque) tous les avantages !!!! mdrrrrrrrr
Bonheur : faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Françoise Giroud
Françoise Giroud
ermione69 a écrit :On a pas droit au stylo plume ?![]()
![]()
Pourquoi ?
Ca dépend des endroits : à Cherbourg on a le droit car ils précisent sur la convocation "stylos bleus ou noirs (pointe bille ou plume".
Le mieux serait sans doute que tu appelles l'IFSI où tu passe le concours pour avoir des précisions.
Infirmière libérale depuis 2012
chez moi non il fallait les laisser dans un coin de la salle.
Quoi????

Y sont fou, et mes papiers et mes clefs de voiture???j'en fais quoi???

Je vais pas abandonner mon sac à main, je suis une fille quand meme, on abandonne jamais nos sacs nous les filles!!!!

BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
Moi pour les raisons égoïstes de faire du bénévolat j'ai parler des célibataires et des retraités vivant seuls ainsi que des riches ou des entrepreneurs soutenant finacièrement des associations caritatives ou humanitaires et j'ai cité des exemples comme adriana karembeu
et Bill Gates lol enfin bref on verra bien mais c'est vrai que c'est un peu tordu de nous demander de trouver des idées égoïstes de faire du bénévolat.

"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."
Federico Garcia Lorca
Federico Garcia Lorca
Ah oui j'ai oublié de préciser, si j'ai parlé des stars et des entrepreneurs qui s'engageaient dans l'Humanitaire par exemple j'ai dit que c'était car ils ressentaient sûrement de la culpabilité. J'ai rien trouver de mieux à dire
"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."
Federico Garcia Lorca
Federico Garcia Lorca
Bonjour,
Je suis bénévole et nous recevons parfois des visites de psy.
Le constat est alarmant : être bénévole est purement égoiste car c'est une demande d'admiration et de reconnaissance de soi.
Forcément ça déstabilise quand on entend ça! On croit donner alors que l'on veut recevoir! dur la psychanalyse de Lacan!
Amandine
Je suis bénévole et nous recevons parfois des visites de psy.
Le constat est alarmant : être bénévole est purement égoiste car c'est une demande d'admiration et de reconnaissance de soi.
Forcément ça déstabilise quand on entend ça! On croit donner alors que l'on veut recevoir! dur la psychanalyse de Lacan!
Amandine