soins interculturels,refus soins,concept douleur=) culture

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
yuna0610

Message par yuna0610 »

par contre je n'arrive pas à utiliser le moteur de recherche de ce site de facon efficace.... Je me retrouve avec près de 9000 sujets

et peu sont vraiment en relation avec ce que je recherche... Mais je continue.....

entre temps j'ai trouvé pas mal de chose sur le site de l'arsi.

bye
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Petit poisson deviendra grand
uij_878
Régulier
Régulier

Message par uij_878 »

hello

il y a un livre interessant d'ISABELLE LEVY,qui est croyances et laicite,guide pratique des cultures et des religion,leurs impacts sur la societe francaise,ses institutions sociales et hospitalieres .editeur est ESTEM.
INFIRMIER EN REA MED TOXICOLOGIQUE
yuna0610

Message par yuna0610 »

merci à tous ,je vais aller voir ces sites et visionner aussi les autre sujets .......ainsi que le livre.

a bientot
corinne leblanc

Message par corinne leblanc »

salut et bien nous avons le meme sujet de tfe ma question je l'ai formulée ainsi si cela peut t'aider
en suoi les valeurs des soignants peuvent elles etre source de conflit face à la culture des soignés? qu"en penses tu ?, j'ai des pistes de redcherche avec les livres d'isabelle levy et des articles contactes moi si tu en veux :
mimi69

Message par mimi69 »

COUCOU
Alorsi si tu n'a pas encore ta question de départ en voila une :
En quoi la prise en compte de la culture par les soignants influence-t-elle le projet de soins du patient dans un service?

De plus j'ai un super livre qui parle de la culture dans les soins et c'est dans "Perspectives soignante" n°6 du 12/99 chap. Les contraintes culturelles et les soins infirmiers de Cappart.

Voila en esperant t'avoir aidé.
Bon courage.
vivement que ca se termine lol
yuna0610

Message par yuna0610 »

merci à vous tous!!!

j'y voit plus clair!!

:D
yuna0610

Message par yuna0610 »

merci à vous tous!!!

j'y voit plus clair!!

:D
sophia
Régulier
Régulier

PEC d'un patient etrangé en service de chirurgie

Message par sophia »

bonjour,

je viens une fois de plus de changer de sujet de memoire a deux mois de la date butoire a la quelle il faut le rendre

je souhaite parler de la prise en charge des patients etrangers en service de chirurgie ( etranger = parle pas francais et en service de chirurgie à cause de la situation geographique de mon ecole (axe autoroutier))

alors si vous aviez quelque piste ou document pour moi je serai tres ravie et reconnaissante

merci par avance
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: PEC d'un patient etrangé en service de chirurgie

Message par Gengis »

sophia a écrit : bonjour,

je souhaite parler de la prise en charge des patients etrangers en service de chirurgie ( etranger = parle pas francais et en service de chirurgie à cause de la situation geographique de mon ecole (axe autoroutier))

Bonjour, je peux me tromper mais je pense que la situation n'est guère différente quel que soit le service (médecin, chirurgie, mater...). Je mets à part urgence et réa où il faut souvent aller plus vite, quoique parfois en service "courant" certaines situations ont besoin d'un réglement urgent.

sophia a écrit : alors si vous aviez quelque piste ou document pour moi je serai tres ravie et reconnaissante

Des documents tu peux sans doute en trouver via Internet.
En ce qui me concerne une piste : dans notre hosto, les cadre ont établi une liste de personnels (mécical et para, administratifs et tous plateaux techniques) parlant une ou plusieurs langues étrangères capables et volontaires pour traduire et servir d'interprête en cas de necessité. Chaque service dispose de ce mémo.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Enfin IDE...
Régulier
Régulier

Message par Enfin IDE... »

Sujet interressant! Tu peux parler du respect de l'autre, des différences de cultures, de la complexité de la rencontre avec l'autre en tant qu'IDE... Tu n'auras pas de mal à trouver des docs et pas mal de concepts s'y rattachent! En plus, quel que soit le lieu, on peut y être confronté...
Courage!
DE en poche depuis le 25/04/07 !!!!! Déjà 9 mois que je suis dans le vie active...le temps passe trop vite !
Enfin IDE...
Régulier
Régulier

Message par Enfin IDE... »

J'ai oublié aussi qu'en chirurgie, on atteint l'intérieur de l'homme et cela peut être vécu très différemment en fonction des cultures et des religions: il est donc important de questionner notre approche!
DE en poche depuis le 25/04/07 !!!!! Déjà 9 mois que je suis dans le vie active...le temps passe trop vite !
GG ifsi 73

cultures , croyances / douleur et soins

Message par GG ifsi 73 »

kikou !

en quoi les representations de la douleur dans les diifferentes cultures influent l'infirmiere dans les soins ??

qu'en pensez vous ????
infos ??

merciii
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

c'est pas mal!

salut! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Répondre