contrat nouvelle embauche

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tito
VIP
VIP

Message par tito »

La democratie c'est Cause toujours
la Dictature c'est Ferme ta gueule ...
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

tito a écrit :La democratie c'est Cause toujours
la Dictature c'est Ferme ta gueule ...

Mais encore ? :choque: :choque: :choque:
marie-pierre
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Juste pour dire qu'ils sont très democratiques nos politiques, sachant qu'ils changerons surement rien à leurs projet de loi... Par contre pour ecouter les mecontentement, ça ils ecoutent...

Au passage, j'aime beaucoup les messages subliminaux qui preparent le terrain à Sarko pour les elections de 2007 :roll: On remarque à peine la police dans tout ces reportages....
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

panthera a écrit :je suis une imbécile parce que je ne pense pas comme la majorité du forum :?:
c'est ça que vous me dite plus ou moins :?:

Nous on voit la vérité en face :lol:

Ensuite, quand je vois les lycéens défilés dans la rue, vous me direz, "Oui mais ils sont concernés par le CPE" ben moi je vous réponds qu'avant de manifester dans les rues, ils feraient bien mieux de rester le cul à la maison et rêviser pour leurs épreuves du Bac qui approchent à grand pas (1mois 1/2 pour certains) parce-qu'avant d'être concerné par un CPE faut être avant tout bachelier...

Désolée pour mes propos si crus, mais là franchement, ça me dépasse :x :?
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Paulyne a écrit :
panthera a écrit :je suis une imbécile parce que je ne pense pas comme la majorité du forum :?:
c'est ça que vous me dite plus ou moins :?:

Nous on voit la vérité en face :lol:

Ensuite, quand je vois les lycéens défilés dans la rue, vous me direz, "Oui mais ils sont concernés par le CPE" ben moi je vous réponds qu'avant de manifester dans les rues, ils feraient bien mieux de rester le cul à la maison et rêviser pour leurs épreuves du Bac qui approchent à grand pas (1mois 1/2 pour certains) parce-qu'avant d'être concerné par un CPE faut être avant tout bachelier...

Excuse moi Pauline mais.............. Je ne remets pas du tout tes idées en cause.. Chacun à le droit de penser ce qu'il veut.... Cependant... Crois-tu réellement que seuls les bacheliers sont concernés par le CPE???

Il y a une multitude de gens qui n'ont pas le bac.. et qui travaillent pour gagner leur vie comme ils le peuvent.. et qui sont en position d'autant plus difficile qu'ils ne sont pas ou peu diplômés..
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

Paulyne a écrit :Ensuite, quand je vois les lycéens défilés dans la rue, vous me direz, "Oui mais ils sont concernés par le CPE" ben moi je vous réponds qu'avant de manifester dans les rues, ils feraient bien mieux de rester le cul à la maison et rêviser pour leurs épreuves du Bac qui approchent à grand pas (1mois 1/2 pour certains) parce-qu'avant d'être concerné par un CPE faut être avant tout bachelier...

oh ben si ca fait comme il y a 3ans pour le bac (c'était pour les manifestations contre le Pen je crois) vu que les sujets tombés c'étaient la fin des programmes, le bareme fut revu et beaucoup qui ne devaient pas l'avoir... ils l'on eus peut etre qu'ils feront pareil... enfin quand j'ai passé mon bac c'était la période de la loi fillon... ben meme si j'étais pas forcément d'accord.. j'étais bien contente que mon lycée soit pas fermé pour mes épreuves de TPE...
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

Paulyne a écrit :Ensuite, quand je vois les lycéens défilés dans la rue, vous me direz, "Oui mais ils sont concernés par le CPE" ben moi je vous réponds qu'avant de manifester dans les rues, ils feraient bien mieux de rester le cul à la maison et rêviser pour leurs épreuves du Bac qui approchent à grand pas (1mois 1/2 pour certains) parce-qu'avant d'être concerné par un CPE faut être avant tout bachelier...

:fleche: C'est vrai quoi, il faut attendre d'etre dans la merde pour se dire qu'il fallait acheter du pq avant...

:fleche: Y'a rien qui te choque la ??

:fleche: N'importe quoi, Il faut battre le fer quand il est chaud, et avant que ca nous pete a la gueulle... L'avenir nous appartient, le blocage/greve est une arme efficace contre l'abus de pouvoir d'un gouvernement qui pense avoir la parole du peuple après 2002, hors il n'en est rien, il serai bon de s'en rappeller et le droit de vote est aussi une arme dont je me servirai a coup sur...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
tito
VIP
VIP

Message par tito »

fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

tito a écrit :Au passage, j'aime beaucoup les messages subliminaux qui preparent le terrain à Sarko pour les elections de 2007 :roll: On remarque à peine la police dans tout ces reportages....
Juste pour souligner que les CRS en font le minimum et qu'ils ont les consignes pour pas agir. Il faut voir certains jeudi soir avec quelle puissance ils vident la Place St michel. Quatre cent personnes ejectées en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Plus ça petera et plus les électeurs voterons a droite pour que l'ordre soit rétabli. C'est ce qui s'est passé aux elections qui se sont déroulé en 1969. C'est ce qui pourrait bien arriver a nouveau.
Fridhu
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Par contre je ne suis pas sur qu'ils auront les votes des jeunes ... :roll:
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Je voudrais répondre à Panthéra qu'évidement je sais bien que les infirmier(e)s (tous comme les ESI) sont déjà descendus dans la rue pour une meilleure valorisation de leur diplome.. encore faudrait-il qu'ils le puissent (mise en demeure de travailler...) Mais je pense (peut etre à tort) que c'est plus facile pour les étudiants (et qu'on ne me dise pas qu'une semaine de cours ratée équivaut à l'echec d'une année ou alors y'a du soucis à se faire pour les générations futures d'IDE). Je pense également qu'au delà du CPE il y a une réelle revalorisation du salarié à envisager et que peut etre il serait temps de penser global plutot qu'au cas par cas. Si tout le monde (du moins ce qui le veulent et le peuvent!) descend dans la rue cela aura plus d'impact.. la révolution! c'est ça qu'il nous faut! (bon j'exagére un peu) alors oui allons cramer le patrons décapitons les fermiers généraux.. (ha! zut je me trompe d'époque..)...
Je voudrais également répondre à Paulyne que les branleurs d'étudiants qui vont manifester dans la rue sont déjà à pied d'oeuvre à 9h du mat.. un lundi matin.. pas mal pour des branleurs!
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Myrrha a écrit :Je voudrais également répondre à Paulyne que les branleurs d'étudiants qui vont manifester dans la rue sont déjà à pied d'oeuvre à 9h du mat.. un lundi matin.. pas mal pour des branleurs!

T'en fais pas, je suis aussi étudiante à Nancy en 1ère année, je sais de quoi tu parles :clin: Il y en a au moins 2x par semaine.

Je viens de voir à la télé que le gouvernement est prêt à diminuer la période d'essai de 2 à 1 an.
Vous seriez prêt à tenter l'expérience ou vous avez vraiment une dent contre ce CPE ?
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Myrrha a écrit : la révolution! c'est ça qu'il nous faut! (bon j'exagére un peu) alors oui allons cramer le patrons décapitons les fermiers généraux.. (ha! zut je me trompe d'époque..)...

Ah ben ya pas que moi qui commence a avoir ce genre d'idées :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

Je trouve que 1 an c'est long mais bcp plus acceptable que 2.

Je suis surprise que dans les hopitaux où un grand nombre de personne subisse un CPE de 2,3, 4 ans ne se révolte pas plus.

Celibataire sans enfants et contractuelle pendant 4 ans sans possibilité de projet, de crédits ect... Je connais ce que serait la vie des prochains CPE.

Donc c'est clair je dis que c'est une belle merde et que les gens qui pondent ce genre de truc ne connaissent pas la précarité et ne la connaitront jamais alors qu'ils arretent de nous dire que c'est pour le bien de tous !
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Paulyne a écrit :Je viens de voir à la télé que le gouvernement est prêt à diminuer la période d'essai de 2 à 1 an.
Vous seriez prêt à tenter l'expérience ou vous avez vraiment une dent contre ce CPE ?

j'espère que les etudiants et les syndicats ne feront pas la betise d'accepter cela ! le CPE peut etre une opportunités pour les jeunes sans formations, sans experiences, et au chomage depuis des lustres ... dans ce cas là oui le CPE peut etre "interessant"

maintenant pour des jeunes qui ont fais des années d'etudes, je pense que c une belle connerie... dejà ça fait 2 ans sans droit, c'est a dire, sans pouvoir faire de pret, alors voiture ... faut tout avacer, ensuite pour trouver un appart, les agences ne loues a des personnes en CDD... et 2 ans de stress ou au final on peut se faire ejecter a tout moment? vous trouvez ça une bonne opportunité pour la jeunesse ? pour ma part je suis en train de vivre ça, vu que je suis AS contractuelle a l'hopital avec des contrats reconduits tous les 3 mois et cela pendant environ 3 ans ... et je peux vous dire que c'est galère pour tout... le stress a la fin du contrat, la peur de ne pas etre renouvellée, et l'impossibilité de louer un appart, ou de faire un pret ...

alors un conseil la jeunesse, mobilisez vous !
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Répondre