concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
réponse au concours à marseille
arrivée à la gare st-charles il faut prendre le métro direction ste-marguerite dromel descendre à l'arrêt rond point du prado prendre le bus 21 jusqu'à la fac bisou a+
Salut,
Je vais essayer de répondre à l'égoisme du bénévolat :
- Comme il a été dit plus haut, certains s'inscrivent dans une association par égoisme pesonnel. Montrer que je suis inscrit dans une association : donc je suis quelqu'un de bien.
- Pour l'image de soit face à un employeur ou même lors de concours (d'infimier ? :p) : "Oui, je suis dans une association
" => estime ?
- L'égoisme du bénévolat peut également se révéler dans la partie familliale. "Je préfére me consacrer à l'association où je suis bénévole que ma propre famille."
- L'image rassurante. "Je suis une personne bien car je fais du bénévolat". Exemple : La personne vient d'une situation aisée, à tout ce qu'il faut. Elle s'inscrit dans du bénévolat pour se rassurer elle et aussi montrer une autre image de ce qu'on pourrait croire d'elle."
Voilà à peu près ce que je dirais vite fait... Peut-être que je peux être également hors sujet (je n'ai pas lu le texte, ni repéré la question compléte) mais bon ! Corrigez moi, comme ça je saurais me corriger le jour de l'examen ! ;p
Au faite, je suis dans une association, donc parler du mal du bénévolat... dur dur
Je vais essayer de répondre à l'égoisme du bénévolat :
- Comme il a été dit plus haut, certains s'inscrivent dans une association par égoisme pesonnel. Montrer que je suis inscrit dans une association : donc je suis quelqu'un de bien.
- Pour l'image de soit face à un employeur ou même lors de concours (d'infimier ? :p) : "Oui, je suis dans une association

- L'égoisme du bénévolat peut également se révéler dans la partie familliale. "Je préfére me consacrer à l'association où je suis bénévole que ma propre famille."
- L'image rassurante. "Je suis une personne bien car je fais du bénévolat". Exemple : La personne vient d'une situation aisée, à tout ce qu'il faut. Elle s'inscrit dans du bénévolat pour se rassurer elle et aussi montrer une autre image de ce qu'on pourrait croire d'elle."
Voilà à peu près ce que je dirais vite fait... Peut-être que je peux être également hors sujet (je n'ai pas lu le texte, ni repéré la question compléte) mais bon ! Corrigez moi, comme ça je saurais me corriger le jour de l'examen ! ;p
Au faite, je suis dans une association, donc parler du mal du bénévolat... dur dur

Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Frizouille a écrit :il fautj uste que tu te débrouille pour avoir 10 de moyenne a udeux sans avoir une notes au dessous de 7 a l'un des deux
Sans perdre de vue tout de même qu'il s'agit d'un concours et que seuls ceux qui auront les meilleures moyennes seront admis...

Infirmière libérale depuis 2012
- skikinoune
- VIP
Je pense que je vais réviser les quelques formules de maths dont on a besoin pour les tests psychotechniques (PPCM, PGCD, aires, volumes, périmètres, etc...) et peut-être me refaire un dernier test psychotechnique.
Et le soir, soirée télé devant M6 : il y a la troisième partie du documentaire sur l'hôpital des enfants
Et le soir, soirée télé devant M6 : il y a la troisième partie du documentaire sur l'hôpital des enfants

Infirmière libérale depuis 2012
-
- Fidèle
Bonne Chance
Bonsoir tout le monde
Il est grand temps, puisque certains ont déjà commencé les épreuves, de souhaiter bon courage et surtout bonne chance à tous ceux et celles qui vont passer ce satané concours
Marcalamar (l'ancêtre du forum)

Il est grand temps, puisque certains ont déjà commencé les épreuves, de souhaiter bon courage et surtout bonne chance à tous ceux et celles qui vont passer ce satané concours

Marcalamar (l'ancêtre du forum)

vivre et laisser vivre
- Frizouille
- Insatiable
je suis pas sûr que la cuite soit la bonne solution...elle serai plus bienvenue pour l'aprés concours!!!
sinon moi la veille de clermont ferrand j'avsi des heures a tuer a cause du voyage en train donc ben je me susi acharné sur la culture générale en faisant les thèmes que je ne maitrisai pas bien...
et le soir ben j'ai rien fait pour me vider la tête..
sinon moi la veille de clermont ferrand j'avsi des heures a tuer a cause du voyage en train donc ben je me susi acharné sur la culture générale en faisant les thèmes que je ne maitrisai pas bien...
et le soir ben j'ai rien fait pour me vider la tête..
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
- Frizouille
- Insatiable
- séverine p
- Fidèle