concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
emilie13

réponse au concours à marseille

Message par emilie13 »

arrivée à la gare st-charles il faut prendre le métro direction ste-marguerite dromel descendre à l'arrêt rond point du prado prendre le bus 21 jusqu'à la fac bisou a+
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

Salut,

Je vais essayer de répondre à l'égoisme du bénévolat :
- Comme il a été dit plus haut, certains s'inscrivent dans une association par égoisme pesonnel. Montrer que je suis inscrit dans une association : donc je suis quelqu'un de bien.
- Pour l'image de soit face à un employeur ou même lors de concours (d'infimier ? :p) : "Oui, je suis dans une association :)" => estime ?
- L'égoisme du bénévolat peut également se révéler dans la partie familliale. "Je préfére me consacrer à l'association où je suis bénévole que ma propre famille."
- L'image rassurante. "Je suis une personne bien car je fais du bénévolat". Exemple : La personne vient d'une situation aisée, à tout ce qu'il faut. Elle s'inscrit dans du bénévolat pour se rassurer elle et aussi montrer une autre image de ce qu'on pourrait croire d'elle."

Voilà à peu près ce que je dirais vite fait... Peut-être que je peux être également hors sujet (je n'ai pas lu le texte, ni repéré la question compléte) mais bon ! Corrigez moi, comme ça je saurais me corriger le jour de l'examen ! ;p
Au faite, je suis dans une association, donc parler du mal du bénévolat... dur dur :)
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

Salut emilie13;

Je suis également un petit nouveau, bonne continuation à toi !
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Frizouille a écrit :il fautj uste que tu te débrouille pour avoir 10 de moyenne a udeux sans avoir une notes au dessous de 7 a l'un des deux

Sans perdre de vue tout de même qu'il s'agit d'un concours et que seuls ceux qui auront les meilleures moyennes seront admis... :roll:
Infirmière libérale depuis 2012
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi, la veille du concours, je m'étais pris 2h pour me faire en intégralité un sujet de CG.
Ca m'a plutot rassurée mais c'est vrai que ce qui n'et pas acquis ne le sera pas plus demain :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

y'a certains ifsi qui fonctionnet differement surtout s'y beaucoup de concurents.
J'ai eu un concours oui ils prennait la moyenne des 1300 personnes qui passait l'ecrit et pour etre admissible fallait avoir au dessus de cette moyenne.
(2005-2008)
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Je pense que je vais réviser les quelques formules de maths dont on a besoin pour les tests psychotechniques (PPCM, PGCD, aires, volumes, périmètres, etc...) et peut-être me refaire un dernier test psychotechnique.
Et le soir, soirée télé devant M6 : il y a la troisième partie du documentaire sur l'hôpital des enfants :lol:
Infirmière libérale depuis 2012
Jetsam
Forcené
Forcené

Message par Jetsam »

Alors moi la veille,c'était ballade,dvds,musique et vtt les jours précedants le concours !!!!!!

Le jour même,des bonds sur place et un rituel avec mon pote de promo !!!

Surtout pas de surcharge et inutile de te prendre le casque !

Good luck :clin:
Troisième année validée....prochaine étape : DE
sofyy
Régulier
Régulier

Message par sofyy »

oui oui ca c'est prévu mardi 20h50 M6, "hopital enfants malades", je ne veux pas louper un seul épisode, sous aucun prétexte!!!
ESI à Granville!!! Ca y'est c'est fait!!!!ouf!
marcalamar
Fidèle
Fidèle

Bonne Chance

Message par marcalamar »

Bonsoir tout le monde :)
Il est grand temps, puisque certains ont déjà commencé les épreuves, de souhaiter bon courage et surtout bonne chance à tous ceux et celles qui vont passer ce satané concours :)
Marcalamar (l'ancêtre du forum) :clin:
vivre et laisser vivre
Lisha
Régulier
Régulier

Message par Lisha »

Moi, j'ai pas bcp reviser 2 jour avant mon concours , mais je n'etais pas prete non plus, je ne maitrisait pas les calculs de dose, ou de simple pb..mais bon j'ai preferé me detendre en faisant autre chose que de stresser !! C vrai c un risque mais ça vaut lecoup pour lutter contre le stress ! :clin:
guismo2g
Régulier
Régulier

Message par guismo2g »

te prendre une bonne cuite, y a rien de mieux
IDE en Réa depuis presque deux ans !!!
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

je suis pas sûr que la cuite soit la bonne solution...elle serai plus bienvenue pour l'aprés concours!!!

sinon moi la veille de clermont ferrand j'avsi des heures a tuer a cause du voyage en train donc ben je me susi acharné sur la culture générale en faisant les thèmes que je ne maitrisai pas bien...
et le soir ben j'ai rien fait pour me vider la tête..
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

veille du concours pour ma concience je bosse un peu...aprés si mon copain est là gros calins...sinon repos et bon si baignore a proximiter un bain chaud mais bon malheuresement en cité U on a que des boxes...
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

Salut,
Le concours au mois de septembre est organisé seulement s'il y a encore des places à pourvoir dans l'ifsi!
En gros il faut souhaiter(sans vraiment le souhaiter car tout le monde veut entrer en ifsi) qu'il n'y aura pas trop de places prises en mai!
Bon courage à tous.
biz
sev
Verrouillé